Jump to content
duriel

Probleme de support.

Recommended Posts

Posted (edited) · Probleme de support.

Hello

J'ai un soucis de support que je n'arrive pas a solutionner. j'ai cette pièce a imprimer dans ce sens et je n'arrive pas a faire tenir les supports ils se défont par endroit et finir par faire des petits tas. Du coup arrivé en haut le support est inexploitable. Mise a part ce probleme support les parois de la pièces sont nikel.

J'imprime en ABS / épaississeur de couche 0.06  / temp 242°  / buse 0.4 / vitesses d'impression 30 mm/s

J'ai essayé de:

changer la densité des support et la forme (testé zigzag) de 15 a 35%

changer la temp d'extrusion de 240 a 245°

refaire le calibrage du plateau (première couche écrasée mais pas transparente non plus)

changer le sens de la pièce si je met la pièce a plat les supports ne tiennent même pas sur la surface de l'objet.

Je suis revenu a la version cura précédent, même probleme

changer de machine UM2 et 2+

Mis un coup de marteau sur l'imprimante, toujours rien!

Changé de marque de filament.

augmenter le flow a 103%

869542Sanstitre3.jpg

Une idée? :D

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Dessiner tes supports ?

Je suis pas certain que les supports soient bien gérés pour des couches < à 0.10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

281635Sanstitre1.jpg

Je sais pas trop je sèche un peu la. Je n'imprime pas souvent de l'abs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Finalement en regardant ma photo je suis peut être un peu trop prés du plateau et je ne vois pas trop comment dessiner ces supports.

Pour l'instant j'ai opté pour l'imprimer dans l'autre sens pour me débarrasser des supports mais la face de l'objet sera moins propre :/ (il y a un peu de surplomb aussi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

T'es a combien pour tes ventilos ?

 

j'ai aucune ventilation temp plateau 85° et aucun warping.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

pourquoi tu ne la pose pas a plat ta piece ? Les supports seraient a l'intérieur de la pieces ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Probleme de support.

J'ai essayé ils n’adhèrent même pas sur la surface de l'objet. Peut être que @Darkdvd a raison, j'en demande beaucoup pour l’épaisseur de couche.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Hello

C'est un probleme d'accroche ou les supports sont cassés par la tete qui les touchent?

Dans le nouveau Cura tu peux aussi definir l'epaisseur des supports ( je crois que c'est dans la partie shell) si c'est un probleme d'accroche faudrait peut etre mettre de la 3dlac et fermer l'imprimante?

Sinon en couche 0.1mm ce serait peut etre plus simple aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Et en dessinant une "boite" servant de support, s'arrêtant à quelques dixièmes sous ton objet, et en activant les supports internes pour qu'ils s'en crée entre les deux objets??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

@Didierklein c'est plutôt la buse qui finie par rentrer en contact avec les supports a la moindre imperfection. IL y a bien de la 3dlac et mon imprimante a un capot.

@Nano-nc oui j'y ai pensé mais malheureusement je suis pris par le temps et les supports n’adhèrent pas du tout sur les surfaces de l'objet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Tu pourrais tenter le support grid qui est plus costaud avec un support roof si tu as une grosse zone a supporter?

Pour le support roof je trouve qu il faut diminuer le pourcentage de celui ci a 50% ou moins... 100% c'est très chiant a enlever

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Oui en fait comme on peut voir sur la photo la pièce est remplie de support, il faudrait que je prenne le temps de faire d'autres tests avec les différentes formes de support sur différentes densités. Mais le temps me manque pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Pourquoi ne pas l'imprimer la tête en bas en la retournant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

@duriel : pourquoi ne pas essayer de l'imprimer inclinée à 45° en ajoutant des supports maison en contact avec la pièce mais légèrement décalés afin de pouvoir les supprimer facilement.

Si tu veux, envois-moi un lien vers ta pièce en MP que je puisse télécharger ta pièce afin d'y mettre les supports pour voir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Probleme de support.

Pourquoi ne pas l'imprimer la tête en bas en la retournant ?

 

C'est ce que j'ai fini par faire, mais je voulais éviter car j'avais un peu du surplomb donc des trace de support en façade et c'est la partie qui doit être la plus propre.

 

@duriel : pourquoi ne pas essayer de l'imprimer inclinée à 45° en ajoutant des supports maison en contact avec la pièce mais légèrement décalés afin de pouvoir les supprimer facilement.

Si tu veux, envois-moi un lien vers ta pièce en MP que je puisse télécharger ta pièce afin d'y mettre les supports pour voir....

 

merci @darkdvd pourquoi pas si ça ne te prend pas trop de temps, mais j'ai peur de ne pas avoir un rendu aussi propre sur les parois avec la pièce inclinée.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Probleme de support.

Et pourquoi pas  en 2 ou pièces à plat pour les façades (face visible vers le haut ) et le contour section rectangulaire en extrusion ouverte donc sans support.

Ensuite soudure à l'Acétone des façades sur les contours ?

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

En effet @Ollo c'est aussi une possibilité, mais j'ai peur de laisser des traces avec l’acétone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme de support.

Non pas encore, et pour l'instant mes imprimantes sont occupées 7/7 24/24, il me faut des sous pour partir en vacance ^^. Mais c'est certain je vais les tester sur une épaisseur de couche 0.1 mm pour commencer.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!