Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
bma

Table chauffante sur Ultimaker 2Go ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer s'il y bien ou non une table chauffante sur l'imprimante Ultimaker 2Go ?

La doc parle succinctement ce cette table chauffante sans préciser comment en régler la température !

En allant dans la configuration de l'imprimante, je peux régler la température de la buse, le diamètre du fil ou encore la vitesse du fan mais pas la table.

Alors j'ai importé le paramètre "bed_temperature=60" en le chargeant au moyen du fichier MATERIAL.TXT, mais l'imprimante l'ignore. A l'export ensuite, on ne retrouve pas ce paramètre.

Merci pour votre éclairage :)

Salut,

D'origine l'UMGO n'as pas de plateau chauffant.

Tu peux en acheter un spécialement conçu. ça coute 100$

exemple sur la boutique GR5

Une fois que tu as installé le système de chauffe il faut installer un firmware spécial car la mise en chauffe du plateau doit se faire de manière précise pour ne pas demander trop de courant au bloc d'alimentation qui est plus petit que sur les UM2.*

A propos des 'heated bed" en silicone comme celui de GR5Store ou de ceux-ci dont les prix sont moindres ...

Les questions sont la suivantes:

• Avez-vous déjà installé un lit chauffant en silicone ?
  • Le temps de chauffe est-il équivalent a un lit chauffant "classique" ?
  • Les modèles 12v sont-ils adaptés aux Ultimakers ?
  • Avez vous rencontré ou remarqué qqchose de particulier avec ce type de matériel ?

Merci de vos réponses.

Salut,

D'origine l'UMGO n'as pas de plateau chauffant.

Tu peux en acheter un spécialement conçu.  ça coute 100$

exemple sur la boutique GR5

Une fois que tu as installé le système de chauffe il faut installer un firmware spécial car la mise en chauffe du plateau doit se faire de manière précise pour ne pas demander trop de courant au bloc d'alimentation qui est plus petit que sur les UM2.*

Merci beaucoup pour ce tuyau. Très intéressant, mais je crois que je vais attendre un peu pour revendre la mienne et acheter le modèle 2+ pour imprimer de l'ABS. J'ai pas franchement envie de faire ces modifs pour l'upgrader ;-)

A propos des 'heated bed" en silicone comme celui de GR5Store ou de ceux-ci dont les prix sont moindres ...

Les questions sont la suivantes:

Avez-vous déjà installé un lit chauffant en silicone ?

moi non car je n'ai pas d'UMGO

Le temps de chauffe est-il équivalent a un lit chauffant "classique" ?

si la puissance du heated bed est suffisante alors oui ça doit chauffer de la même manière

Les modèles 12v sont-ils adaptés aux Ultimakers ?

non, la tension de 24V de l'UMGO va détruire la résistance à la longue.  surtout sur un modèle chinois

Avez vous rencontré ou remarqué qqchose de particulier avec ce type de matériel ?

Je ne trouve pas l'info quand à la puissance du heated bed 3D solex. Mais une chose est sûre c'est que ça doit être dans les 30Watts maximum.   Donc les heated bed aliexpress de 200W tu oublies ( pour info la puissance du bloc d'alim fait 125Watts)

Merci de vos réponses.

Edited by Guest