Voici le visuel de l'objet, j'ai le même problème selon la taille. La matière est de l'abs, le plateau est passé à la laque, je n'ai aucun problème de décollement sur les premières couches. La pièce n'adhère pas aux supports et finit pas être éjectée...
Est ce qu'il y une configuration spécifique dans Cura pour ce type de formes ?
Je suis sur mac version 2.1.3. S'il y a possibilité éviter de modéliser les sports, je suis preneur...
Ou dans l'autre sens en faisant tourner l'anneau à 90°, ce sera plus solide...
Pour coller avec l'acétone, il faut faire du jus d'abs avec ?
-
1
Il faut demander à ceux qui impriment de l'ABS...ils vont passer...mais oui, en faisant fondre de l'ABS dans de l'acétone et en utilisant un pinceau, ça doit le faire.
(Cool ! on va utiliser deux produits toxiques en même temps !)
Ah oui Ok. Sacré pièce biscornu avec un mega surplomb ^^
Moi je l'imprimerais en trois pièce.
- le disque seul
- l'anneau à plat
-le diapason à plat.
Comme celà l'anneau et le diapason seront plus solide car les couches seront mieux orientées. Ils seront aussi beaucoup plus beau esthétiquement. Et tu n'auras que deux petit collage à faire. Il faut par contre que tu perces le disque aux endroits des collages.
Edited by GuestVu l'état du plateau de @Nano-nc si vous voulez des renseignement sur le jus d'ABS c'est a lui qu'il faut demander
-
1
Vu l'état du plateau de @Nano-nc si vous voulez des renseignement sur le jus d'ABS c'est a lui qu'il faut demander
Moi je pense aussi que 2 pièces ça doit le faire, mais il faut dessiner les supports. Les supports calculés ne marchent pas bien avec l'ABS pour les pièces un peu précises . Le tout petit mur des supports se rétracte trop, et s'entortille sans bien monter.
Moi je couperais le disque en 2 comme proposé par darkdvd, et je dessinerai de supports dans l'axe de la partie ronde, entre le disque et à l'intérieur du cercle, et sous les verticales du "diapason".
Ou alors, comme sur la pièce que j'ai mis en image: dessiner une base entourée d'un brim à laquelle l'objet est rattaché à différentes hauteurs et en X/Y
Et j'imprimerais TRES LENTEMENT : 30mm/s, et bed chaud, mais pas trop: 80 -85° , dans un caisson. Il se peut que tu aies besoin d'un peu de ventilation pour figer un peu les pièces fines. moi je mettrais un peu de ventilo, genre 20-25%, quand ça attaque les deux branches du diapason, pour éviter que ça tartine de l'ABS
Alors oui: je colle avec du jus d'ABS: il faut , pour faire la colle, obtenir une espèce de pâte laiteuse, plus épaisse que celle qu'on utilise pour coller sur la plaque (un peu trop chargée sur ma photo, d'ailleurs...).
Attention: ça ramollit la pièce: il faut tout préparer, y compris le support où on va la laisser sécher, pour ne pas trop manipuler la pièce après encollage.
Parfois l'objet ramollit trop et se déforme: il faut être parcimonieux avec la colle. De toutes façons, elle fait fondre les deux surfaces: ça s'apparente à une soudure en fait...
Et attention de ne pas toucher: traces de doigts garanties
Il faut laisser sécher longtemps (au mois une nuit)
..comme pour le lissage aux vapeurs d'acétone: pas plus d'1/4h-20minutes (voir moins si les pièces ont des détails fins), et mise à l'air libre immédiate et pas touche !
Edited by GuestMerci à tous, je vais suivre vos pistes
Recommended Posts
electromu 364
Salut Kokam,
" Un contour permet de cintrer la pièce" Je ne comprends pas cette phrase.
ça à l'air très petit ton print.
tu as quels paramètres d'impression et quel type de filament ?
un lien ou une image de l'objet fini que tu attends ?