Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
zizon

Pourquoi je perd toutes mes affaires !

Recommended Posts

Non ben j'abandonne... Je comprends plus rien et je commence à chopper une ampoule à l'index a force d'enlever et de remettre la carte SD.

Je suis reparti de zéro.

J'ai créer 12 profils custom sur la bécane et j'ai exporté le fichier.

Ensuite je remet en forme avec wordpad (comprenez j'ajoute des retour à la ligne pour que la lecture soit plus digeste)

je ré-importe le fichier et ça fonctionne même après redemarrage. ( en laissant des noms custom1, custom2...)

Je reprend la carte, je change les noms et je ré-importe et ça fonctionne sauf qu'il me rajoute un profil CPE à la fin de la liste.... profil que je n'ai pas mis dans mon fichier material.txt

je crée un profil CPE en 1ere position je réimporte et je n'ai plus qu'un profil cpe dans le début de liste. Celui de fin de liste à disparu. Je redeémarre et ça me remet les profils pla abs cpe comme si j'vais fait un factory reset...

Je change le nom du MATERIAL.TXT en remettant le TXT en minuscule et ça enregistre à nouveau correctement mais toujours avec un profil CPE à la fin de la liste....

Je redémarre une fois tout va bien je redémarre une seconde fois et rebelotte je suis en mode pla abs cpe only ;/

J'ajoute alors dans mon fichier MATERIAL.txt des saut de ligne entre chaque information et ça à l'air de bien fonctionner malgré un profil CPE toujours à la fin de liste...

S'il m'en restait je m'arracherais bien les cheveux tiens...

@Zizon je t'envoi le fichier qui fonctionne le mieux chez moi. Essaye de l'importer dans ta bécane. attention de n'avoir qu'un seul fichier MATERIAL sur ta carte SD. Il ne faut pas avoir deux fichiers avec les 8 premiers caractère pareil à ce que j'ai compris de la gestion 8.3.

Ainsi si tu as un MATERIALCOPY.txt et un MATERIAL.txt la bécane est susceptible de prendre le MATERIALCOPY car elle ne se base que sur les 8 premiers caractère du nom de fichiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tabulations n'ont d'intérêt que pour nous pour y voir, en soit la machine s'en fout.

Peut-être faudrait-il voir pour intégrer ça dans le firmware directement pour réinjecter le tout...

Les symptômes ressemblent à une EEPROM qui se fait effacer comme si ça correspondait simplement à de la data volatile et je pense que le fait de ne pas avoir le firmware d'origine génère aussi un phénomène de corrélation. En gros une fonction du fw UM veut prendre le dessus (genre celle de l'import et le stockage sur EEPROM des profils) mais le tinker qui veut essayer de faire "bien" et pas tout casser il prend en compte un démarrage machine mais soit il va taper dans une autre rangée de données dans la mémoire, soit il ne tape pas du tout dedans et ce sont les profils inscrits en dur dans le fw qui prend la relève.

La question c'est pourquoi ça n'arrive pas au premier redémarrage. Justement parce que la pile de la mémoire ne s'est pas encore déchargée (comprenez stack quand je parle de la pile)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zizon  je t'envoi le fichier qui fonctionne le mieux chez moi.  Essaye de l'importer dans ta bécane.  attention de n'avoir qu'un seul fichier MATERIAL sur ta carte SD.  Il ne faut pas avoir deux fichiers avec les 8 premiers caractère pareil à ce que j'ai compris de la gestion 8.3.

Ainsi si tu as un MATERIALCOPY.txt et un MATERIAL.txt  la bécane est susceptible de prendre le MATERIALCOPY car elle ne se base que sur les 8 premiers caractère du nom de fichiers.

 

Ça marche !

Mais je ne comprends pas pourquoi !

J'ai donc effacé les données que tu avais mis mais j'ai gardé ton fichier.

A part le faite que tu avais une ligne vide entre chaque ligne je ne vois pas de différence avec mon fichier...

Merci a toi, je pense qu'il y a un bug qui sera surement corrigé un de ses 4.

Sylvain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce bug de la mort, ce soir :angry:

Firmware Tinker_16.01 sur UM2 de 24 mois bientôt <3

2 heures pour comprendre, je vous la fais courte.

Pour mon cas, c'est un probleme de nombre de matière. Jusqu’à 16 types, tout va bien. A partir de 17 enregistrements lus/importés de la carte, il apparait en fin de liste une matière qui se nomme ÿÿÿÿÿÿÿÿ . A partir de là, rien ne va plus et au prochain redémarrage de la machine, il ne reste plus que PLA,ABS et CPE. Si j’efface un enregistrement du fichier MATERIAL.TXT et que je passe a 16, donc, tout rentre dans l'ordre après une nouvelle importation.

20161128_211216.thumb.jpg.8736a6925241ce7ac609f3b1e8779d12.jpg

20161128_211142.thumb.jpg.e434c0c08035289d7afdbbc8b8923033.jpg

20161128_211335.thumb.jpg.32dbec1b04b961ef314d5430afccdeee.jpg

Fred.

20161128_211216.thumb.jpg.8736a6925241ce7ac609f3b1e8779d12.jpg

20161128_211142.thumb.jpg.e434c0c08035289d7afdbbc8b8923033.jpg

20161128_211335.thumb.jpg.32dbec1b04b961ef314d5430afccdeee.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Bon, j'ai fais un passage éclair en Tinker 16.08.2 puis très vite redescendu en 16.01 car trop catastrophique la dernière version et la gestion des matières. Du grand n'importe quoi. Impossible de modifier quelque chose sans que cela revienne aux trois matières basiques lors de la remise en route de mon UM2 (PLA, ABS et CPE).

En plus, il a été visiblement implanter de quoi différencier la température de la buse en fonction de son diamètre. C'est ridicule et bien inutile. Personnellement, je joue sur le FLOW et la vitesse, cela donne un meilleur résulta et évite de cramer le Teflon sur l'ABS.

Mais ce n'est que mon avis :)

Bref, avec la 16.01, on gère 16 paramètres de matière comme l'on veut, on s'en contentera.

Fred.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 0 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!