Ça m'a l'air plutôt costaud comme jouet... Est-ce que c'est véritablement amorti chez toi ? Parce que au final en fonction de l'importance de tes prints c'est difficile d'absorber ça dans le coût !
Bonsoir,
Il ne faut pas voir un onduleur comme un investissement a amortir sur le coût d'une série de pièce, mais comme l'assurance de finir correctement une impression. Surtout si celle-ci fait plusieurs heures.
Il n'est pas nécessaire, non plus d'avoir des dizaines de minutes d'autonomie alors que la plupart des coupures ne font que quelques secondes.
Si l'onduleur tient 5 minutes, c'est déjà pas mal dans la plupart des cas. Surtout si on a rarement des coupures de secteur
Fred.
Moi j'ai acheter un APC 550 a 85€ TTC je peux brancher 2 imprimantes, la batterie est a changer tous les 2ans ca coute 30€TTC
Il y a également une protection en cas surtension du a la foudre ou autre.
Edited by GuestBonjour
2 ans ?
C'est anormal @duriel
Les batteries d'onduleur, plomb, c'est normalement 4 à 8 ans en fonction de l'utilisation. Si c'est moins, c'est soit tu n'as pas de bol, soit tu utilises mal.
Lorsque l'on débranche un onduleur pour partir en vacance, par exemple. Si tu le coupes du secteur, Il faut absolument le débrancher en le coupant avec l’interrupteur intégrer de façon a ne pas vider la batterie inutilement en arrêtant l'onduleur.
Les batteries plomb n'aiment pas être déchargées, c'est un facteur aggravant leur vieillissement.
Comme dans le cas de coupure de courant, l'onduleur prend le relais, c'est son boulot, ok, mais si on s’aperçoit que le courant tarde a revenir et que l'on va aller au bout de son autonomie, il est préférable de tout arrêter avant cette fin d’autonomie pour préserver la batterie. Car de toute façon, cela va s’arrêter avec en prime quelques mois de vie en moins sur la batterie :(
Fred.
Mais je débranche jamais mon onduleur, quand je ne l'utilise pas il faut le débrancher et le couper?
Pour les batteries les prix varis et j'ai pris les moins chères.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit
Il faut le couper avec son interrupteur de mise hors fonction si et seulement si tu le débranches du courant secteur afin qu'il ne fournisse pas inutilement son courant et vide ses batteries. Car cela les dégrade lorsque tu les décharges trop souvent, trop profondément.
Cela se produit également lorsqu'il y a une coupure de courant secteur. Si tu peux éviter l'utilisation trop prolongée lorsqu'il fournit son courant, c'est préférable.
Un autre exemple sur une utilisation avec un PC de bureau. Si tu subis une coupure secteur, le bon réflexe est de terminer et d'enregistrer ton travail, puis d'éteindre le matos et éteindre l'onduleur avec son bouton de mise hors fonction sans le débrancher de son secteur.
Lorsque le courant revient, tu le rallumes avec sont bouton, et il sera a nouveau fonctionnel pour la prochaine coupure.
Le mauvais réflexe serait de continuer a travailler jusqu’à la panne complète si le courant ne revient pas. Là c'est :angry:
Ou alors d'éteindre le PC et de laisser l'onduleur fournir son courant 'a vide', si tu ne le coupes pas avec sont interrupteur.
C'est du pareil au même pour la batterie. Elle se déchargera tout autant et se dégradera.
Fred.
Edited by Guest- 1
Oui donc pas de mauvaise utilisation de ma part, enfin je ne pense pas, il reste toujours branché, sauf cas très exceptionnel ce sont les petites coupures voir micro coupures d'électricité qui me posent problème.
A la fois mon onduleur c'est du low cost, mais ils me semble avoir lu sur la doc fournie une estimation de la durée de vie des batterie, je vérifierais.
- 3 weeks later...
Pour nous un réèl investissement parceque une coupure c'est 4 print mort. Donc TEMPS, MATIERE et PATIENCE sont comprises dans le cout d'achat.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Pour des petites coupures c'est claire que c'est un must! Moi aussi j'ai mes imprimantes sur onduleurs car par chez moi ça arrive souvent une coupure d'une seconde ou deux et paf par contre je tiens max 20 minutes avec une seule imprimante et plateau chauffant.