Plus que probablement transistor grillé, @electromu à la rescousse...
Bonjour @McClane, si tu as bien commandé aux ventilos de se lancer des la première couche (dans Cura ou autre) et que rien ne se passe, c'est surement un problème sur ta carte mère.
J'ai eu se problème sur la mienne il y a quelques temps et @electromu m'a dépanné.
Je n'y connais rien en électronique mais je me souviens que ce n'était pas grave (une petite soudure d'un composant)
Le forum est calme le weekend, je pense qu' Electromu pourra t'en dire plus.
Bonjour
Merci a vous pour vos réponses rapide.
J'ai suivi vos conseils, je viens d'envoyer un message à electromu, pour savoir si il peut m'aider a ce sujet.
Je vous tiendrez informé de la résolution, si cela peux aider un autre maker.
Bon Weekend
En attendant si cela peut aider : (il n'y a plus les photos)
Du coup je ne suis pas sur que cela te sois d'une grande utilité.
https://ultimaker.com/en/community/19803-probleme-ventilo-et-solution
Edited by GuestSalut,
Ton pb ressemble très fortement en effet à un pb de transistor de commande grillé.
Par contre : "Si je les actionnent à la main, ils fonctionnent, mais ne sont pas régulés et tournent à 100%" --> Cela ne semble pas logique. En général un transistor grillé fonctionne en tout ou rien. IL ne devrait pas y avoir besoin de "lancer " les ventilo à la main pour qu'ils se mettent à tourner.
Tu es équipé d'un multimètre ? d'un fer à souder ?
Imprimante encore sous garantie ? Sinon je peux te proposer de réparer ça. Tu habites quel coin ?
Boujou
Activation des ventilateurs après quelle épasseur imprimée?
Si la valeur est trop haute, les ventilos ne seront à 100 % qu'à partir d'une épaisseur donnée, et si tu fais des pièces "basses"=jamais!
Mes ventilos ne démarrent pas toujours en dessous de 9%... une pichenette et c'est réglé...
Merci pour vos réponses, j'ai effectivement un fer a souder et un multimètre.
L'imprimante est un jouet fournit par mon entreprise, pour nous divertir! Elle ce trouve à Niort.
L'imprimante est un jouet fournit par mon entreprise, pour nous divertir!
entreprise = jouet = divertir
on ne bosse pas au même endroit !
L'imprimante est un jouet fournit par mon entreprise, pour nous divertir!
entreprise = jouet = divertir
on ne bosse pas au même endroit !
Tu la dis lol
Recommended Posts
giuliano290 1
Salut,
Au risque de dire une bêtise , les 2 ventilons dont tu parle fonctionnent à partir d'une certaine température et tu dois savoir régler cela pour démarrer plus tôt normalement.