Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
sharkou

Problème dé-doublement.

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ai un petit problème avec mon UM2+ , j'ai fabriquer une boite de rangement toute simple ( un rectangle de 180*120mm et 125mm de hauteur ).

Mais j'ai une sorte de dé-doublement de matière sur les contours de la pièce , j'ai demander une épaisseur de la paroi de 1.05mm , et j'ai l'impression qu'il fait deux lignes parallèle mais qu'il n'y a pas de jointure a la fin pour souder ces deux lignes.

Je ne sais pas si j'explique correctement.

Je pense que c'est lié a l’épaisseur de la paroi , mais je ne sais pas quel paramètre mettre pour avoir une pièce asser solide ( car la pièce sera remplie de liquide qui sera congelé )

Merci d'avance.

Ouaip, Ça c'est une question récurrente.

Les épaisseur de murs imprimable sont quantiques :O) Voila c'est dit, hihi! Bon pas tout à fait, mais l'idée est quand même là. On peut imprimer un mur de largeur :

- 1x la buse (fragile)

- 2x la buse

- 3x la buse (NB : si le slicer merdoie en 2 coques, il faut faire une coque et du remplissage)

-A partir de 4x la buse on est assez tranquille.

et oui, recrudescence de problème d’épaisseur de paroi en ce moment.

un conseil, passez quelques minutes à lire le forum, vous apprendrez pleins de choses.

d’ailleurs une réflexion en passant, il serait pertinent de renommer un post après résolution du problème pour rendre le titre réellement en rapport avec le problème.

cela faciliterai la recherche des petits curieux.