Deja une reponse! je n'en attendais pas de si tot.
Merci pour ton partage d'experience, meme si tu n'as pas encore pu imprimer . Ca va, limer ou ponser, ca ne me fait pas peur, je suis deja equipe pour. Oui ne t'en fais pas, je ne vais pas essayer de la monter en une fois, je prendrais mon temps. Pas contre je ne sais pas si j'aurai la patience de la peindre et surtout de la laisser secher avant d'attaquer le montage, je vais voir. Je ne me base pas trop sur l'esthetique pour ma decision, mais c'est vrai que si elle peut avoir un peu plus de gueule, why not.
Mais c'est vrai que moi aussi je partais sur la makerbot car elle faisait plus "pro", moins bricolage, mais quand j'ai vu toutes ces histoires de plateaux tordus et que la premier impression qu'il faille faire, c'est un nouvel extrudeur, ca m'a fait hesiter. En gros le truc que je lisais le plus souvent c'etait "j'adore ma replicator, maintenant que j'ai change le plateau, l'extrudeur, le cablage, les bras de support, que j'ai upgrade le firmware, passe 10 nuits blanches, guaspille 10 bobines de filament...
je comprends bien que l'impression 3d n'est pas encore "plug n' play" mais la il s'agit carrement de pieces defectueuses ou mal concues, or le truc coute quand meme plus de $2000, tu t'attends a un truc un minimum fonctionnel.
Donc c'est un peu la dessus ou j'aimerais savoir ce qu'il en est. Je sais qu'il faut experimenter pour trouver le reglage optimal, que je n'imprimerai pas parfaitement a 100 micron du premier coup. Mais peut on obtenir quelque chose de bon sans avoir a jouer le hacker pour autant? Je vois par exemple qu'il est possible d'acheter l'upgrade d'extruder. Est-il indispensable? car sur le makerbot, c'est le cas.
Recommended Posts
makingzone 2
Salut à toi,
Concernant les résultats de l'impression d'une ultimaker, je ne peux rien te dire pour le moment, il manque encore l'âme de la mienne (l’électronique).
Par contre, je peux te rassurer sur un point, son assemblage est très facile ! et la conception excellente. La seule différence avec un meuble ikea, c'est que tu auras quelques coups de lime à mettre par endroits pour que ça rentre (mais vraiment rien de méchant). Je dirais que le secret d'une ultimaker correctement montée réside en une seul chose... PRENDRE SON TEMPS ! Avec la patience, tu arrives à tout.
J'ai eu a peu près le même parcours que toi, j'ai longtemps hésité entre la Makerbot et l'Ultimaker. J'ai failli pencher pour la Makerbot a cause d'une part, de ma peur de ne pas arriver a monter l'imprimante (bon elle est pas encore terminé alors je ne vais pas trop m'avancer quand même), et d'autre part pour son design. J'attachais beaucoup d'importance au look de la machine, et de côté la l'Ultimaker ne s'en sort pas terrible (enfin de base).
J'ai finalement penché vers l'Ultimaker après avoir vu quelques réalisations peintes de manière très esthétiques, mais aussi a cause des retours négatifs sur la Makerbot (notamment le fais de devoir la réparer dès son premier jour, c'est pareil avec l'Ultimaker, mais en même temps c'est normal, c'est une imprimante en kit). Et sincèrement, hormis le prix et le design de la Makerbot, niveau qualité, les deux se valent vraiment.
Je t'en dirai plus quand elle sera totalement fini et fonctionnel, mais pour le moment, j'en suis ravi !