Jump to content

J'hesite...


olivierc

Recommended Posts

Posted · J'hesite...

Bonjour, je m'appelle Olivier. Tout d'abord, veuillez excuser le manque d'accentuation dans mon message, je ne suis pas chez moi, je tape depuis un clavier qwerty. Pour les autres fautes, je n'ai pas d'excuse.

Je n'ai pas encore d'Ultimaker mais je suis tres interesse. Je suis modelleur 3d de profession et ca fait quelques temps que l'impression 3d me tente. J'ai deja fait imprimer un de mes personnages il y a quelques annees, mais comme ca coute tres cher, c'est reste une exception.

Or il est maintenant possible de posseder sa propre imprimante 3d sans devoir faire un emprunt sur 10 ans. J'aimerais donc en acquerir une, juste pour imprimer mes propres creations, pour mon plaisir personnel, et eventuellement celui de mes amis modelleurs, moyennant une petit participation financiere (je ne compte pas en faire un buisness, mais pouvoir au moins rentrer dans mes frais)

J'ai donc fait pas mal de recherche, j'ai dresse une liste des imprimantes potentielles, dans la gamme de prix inferieur a 2000 euros. Puis par elimination (impression d'au moins 20 cm de haut, resolution d'au moins 100 microns, filament de type PLA), je suis arrive a 4 finalistes:

 

  • l'Ultimaker, pour la possibilite de l'acheter en kit a un prix interessant, la resolution et le volume d'impression assez grand.
  • la M2 de MakerGear pour peu pres les memes raisons
  • la solidoodle 3 (quand elle sera dispo) presente des caracteristiques interessantes pour un prix inferieur a $1000!
  • la replicator 2 de makerbot. Meme si elle est plus chere et qu'il faut la modifier/reparer des le premier jour, les gens en semblent tres contents au final.

J'ai aussi vu la Type A Machine, mais je ne trouve pas beaucoup d'info dessus, a part biensur sur le site du fabricant qui dit qu'elle est super, evidemment.