gilles1007 2 Posted April 6, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Bonjour, Avez-vous des conseils concernant les filaments "bois" ? le Polywood semblerait plus facile à utiliser?... (quels sont vos réglages à ce sujet). Merci ) Share this post Link to post Share on other sites
DidierKlein 638 Posted April 6, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Hello, Le polywood je n'ai jamais utilisé je crois que certains l'ont déjà utilisé. Moi je suis assez fan du WoodFill de ColorFabb. Niveau impression: buse de 0.60mm minimum. Couche de 0.2 à 0.3mm le reste n'est pas différent d'une impression classique Share this post Link to post Share on other sites
lekid 281 Posted April 6, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Je n'ai pas testé le Polywood encore. J'ai fais des prints avec le Easywood de Formfutura et le Wood de Octofiber. Comme Didier : buse de 0.6mm et couches de 0.2. En température, entre 190 et 200° comme le PLA normal. En vitesse, j'ai fais du 60-70mm/s mais en général je tourne aux alentours de 40-45mm/s Share this post Link to post Share on other sites
Nano-nc 93 Posted April 7, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Moi je suis fan du woodfill , et déçu qu'ils abandonnent le Bamboofill... Share this post Link to post Share on other sites
RetromanIE 34 Posted April 7, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Polywood is easy to print, i like it Polywood @ 0.1mm layer height: Polywood after 30 seconds acetone vapour treatment: 4 Share this post Link to post Share on other sites
francois1 49 Posted April 7, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Polywood after 30 seconds acetone vapour treatment: le polywood est à base de PLA ? et le traitement acétone fonctionne ? ou est l'erreur ? Share this post Link to post Share on other sites
gilles1007 2 Posted April 7, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Bonjour, merci bcp pour vos retours et photos... il ne me reste plus qu'à essayer tout cela Share this post Link to post Share on other sites
kdfab3d 12 Posted April 13, 2017 in PolyWood ou WoodFill ? Polywood after 30 seconds acetone vapour treatment: le polywood est à base de PLA ? et le traitement acétone fonctionne ? ou est l'erreur ? J'ai eu le même raisonnement que toi mais les photos parlent d'elles-même. Bon à savoir & à essayer Share this post Link to post Share on other sites