Salut , merci de ta réponse.
J'utilise du PLA esun , j'imprime a 200/210°c avec la buse 0.4 en 0.15mm pour la hauteur de couche.
J'ai essayé de diminuer mon retract mais j'ai toujours le même problème , en fin d'impression le retract est trop " fort".
Si j'imprime les pièces une part une sa fonctionne vue que l'imprimante fait un " nettoyage de la buse " avant de commencer l'impression , mais si je veux faire 2 modèle l'un après l'autre l'imprimante retract le filament a la fin de la 1er pièce et passe directement a la deuxième sans ré-envoyer le fil qu'elle a retracter.
Dans l'ensemble je n'est aucun problème de sous-extrusion.
Recommended Posts
rigs 735
Salut
Dans un premier temps ta sous extrusion suivant tes "retract" n'est pas uniquement sur la première couche de ta seconde pièce mais sur toute tes pièces après toutes les retract et déplacements.
Tu la vois car elle amplifiée par une mauvaise accroche plateau, mais cette sous extrusion est partout sur tes pièces.
Si tu es obligé de revenir loin en arrière c'est que soit tu uyilises un buse d'un gros diamètre 0.8 mm ou plus et que ta température est très haute.
De plus certains grades de polymère sont mal adaptés à l'extrusion FDM.
Peux tu me donner la marque et le type du filament en question, la taille de ta buse , ta hauteur de couche et surtout la température utilisée.
Un fondu trop fluide sera toujours plus difficile à gerer en retract.
Le grade, le cisaillement et la température sont les clefs en partant du principe que l'architecture de la tête d'extrusion favorise le refroidissement...