Tu a bien le peek mais pour une impression dans une UM, il faudra faire quelque modif / cherche sur google, il y a quelque étude de faite ou bien ici : https://ultimaker.com/en/community/21376-guide-printing-peek-polyether-ether-ketone-on-the-um2
sinon tu devra investir dans une machine spécial comme là OPRINT3D ou indmatec
- 1
Recommended Posts
aerobubulle 40
Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit possible.
Le Platec de Twobears s'en sort bien en résistant à 100°C comme le colorfabb HT, mais au-delà c'est vraiment chaud !
Link to post
Share on other sites
darkdvd 984
Peek ou PEI
Link to post
Share on other sites
aerobubulle 40
Oui voilà, mais on est quand même sur des fils hors de prix, pas fastoches, et qui nécessitent une tête spéciale...
Link to post
Share on other sites
f5bqp 11
Oui mais il faut savoir ce que l'on veut!
Cette technique de fabrication additive justement est de faire fondre le matériau afin de réaliser la pièce, donc soumettre le même matériau à une chaleur intensive est incompatible.
Dans une telle application Haute Température c'est le choix du matériau et donc le mode de fabrication qu'il faut remettre en cause .
Link to post
Share on other sites
Ollo 59
Sinon il faut se servir d'un filament basique pour faire la pièce puis "couler" un moule en PU ou Epoxy grâce à cette pièce maitresse afin de pouvoir ensuite couler la pièce en silicone dans ce moule. Suivant la géométrie, peut être même qu'un moule plâtre irai.... En PU, suivant les compositions, on peut avoir un moule avec de la souplesse pour tirer des contres dépouilles.
L'avantage est double, la pièce est faite en filament à bas cout, le moule n'est pas fait en thermoplastique mais thermodur donc "insensible" à la chaleur (dans certaines limites en fait, mais il ne ramolira pas dans votre plage de temperature)
Une autre solution un peu hors sujet est de trouver quelqu'un qui peux imprimer en stéréolythographie, par exemple sur formlabs il y a une résine qui tient 289°C à 0.45MPa.
Link to post
Share on other sites
duriel 345
Ou s’orienter sur un autre procédé de fabrication de moule et imprimer des pièces en cire perdue.
Link to post
Share on other sites
AntoineF 0
Le truc c'est que si je pose la question c'est que je sais que ça ce fait déjà. Cependant impossible de savoir avec quelle matière de filament ils réalisent leurs moules.
Je pose cette question pour savoir si quelqu'un en a déjà entendu parler et si quelqu'un a des info à me communiquer sur le sujet.
Je te remercie quand même
Link to post
Share on other sites