Jump to content

Simplify 3D


zizon

Recommended Posts

Posted (edited) · Simplify 3D

Après quelques impressions :

Le contrôle avant impression a encore été améliorée avec un visu mm par mm.

Avec le système de coupe dans n'importe quels axes, c'est génial.

Les supports ont encore de nouvelles options dont le Brim et la gestion des bases solides du dessus et dessous des supports.

Il y a enfin la gestion des "Supports Denses" et ça avec deux têtes d'impression ça va cartonner !

Optimized-Soluble-Supports.jpg.c7dc8b63d48ae512da30a6c7647934ad.jpg

Pour l’instant, c'est "l'Assistant Paramètres de variables" que je trouve le plus utile et vraiment pratique. (tout est géré automatiquement de zone en zone)

Ne pas hésiter a aller voir sur leur site les nombreuses autres nouveautés

https://www.simplify3d.com/software/release-notes/version-4-0-0/

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Simplify 3D

    Bon après avoir retourné cette V4 dans tous les sens il faut avouer que je suis très déçu :)

    Rien d'extraordinaire dans cette mise à jour, la seule innovation pour ce démarquer du reste de la bande réside dans la gestion des parois minces avec un algorithme efficace.

    Pour toutes les autres options ce n'est juste qu'un ajustement demandé depuis des lustres...

    Ce qu'il est possible de faire maintenant :

    - Déterminer sur un plateau multi pièces un ordre d'impression est donc maitriser les déplacements de la tête. Mais toujours aucune option de sécurité sur le gabarit de la tête.

    - Spiralize en multi process.

    - Angles de l'infill interne et externe dissociés.

    - Gestion des ponts améliorées.

    - Gestion des parois minces.

    - Interface supports/print.

    - etc...

    L’assistant de process est minimaliste et ne permet pas une découpe dans tous les axes mais seulement en Z @zizon je suis passé à côté d'un truc ?

    Il manque  beaucoup d'options importantes comme la gestion indépendante de la vitesse de l'interface et aussi un début d’algorithme sur les inclusions ( infill mesh cura ), etc...

    Bref à la question " Si j'achète S3D ai-je un Slicer plus performant que CURA " la réponse est NON :)

    De plus une rumeur circule sur l'idée de faire payer les prochaines MAJ....

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Je te trouve un peu dur @Rigs quand même.

    D'abord comme tu le dis c'est une mise à jour et pas un nouveau soft.

    Pour toutes les autres options ce n'est juste qu'un ajustement demandé depuis des lustres...

    C'est déjà pas si mal qu'ils tiennent compte des avis des utilisateurs, beaucoup ne le font pas ou si peu.

    Ce qu'il est possible de faire maintenant :

    - Déterminer sur un plateau multi pièces un ordre d'impression est donc maitriser les déplacements de la tête. Mais toujours aucune option de sécurité sur le gabarit de la tête.

    - Spiralize en multi process.

    - Angles de l'infill interne et externe dissociés.

    - Gestion des ponts améliorées.

    - Gestion des parois minces.

    - Interface supports/print.

    - etc...

    C'est pas si mal non ? surtout pour une MAJ gratos !

    L’assistant de process est minimaliste et ne permet pas une découpe dans tous les axes mais seulement en Z @zizon je suis passé à côté d'un truc ?

    Non, quand je parlais de tout les axes, je parlais des coupes dynamiques que tu peux faire pour contrôler l’intérieur de tes pièces et ça franchement quand tu as des pièces chiadées avec des supports un peu partout c'est vraiment le top.

    Il manque  beaucoup d'options importantes comme la gestion indépendante de la vitesse de l'interface et aussi un début d’algorithme sur les inclusions ( infill mesh cura ), etc...

    Évidement mais encore une fois ce n'est qu'une MAJ.

    Bref à la question " Si j'achète S3D ai-je un Slicer plus performant que CURA " la réponse est NON

    Bon tu l'as compris, je ne suis pas d'accord ;) (mais Simplify est cher à l'achat j'en conviens)

    De plus une rumeur circule sur l'idée de faire payer les prochaines MAJ....

    Ça je le lis depuis la V2 ça arrivera surement.

    Bon voila, cela n'engage que moi bien sur mais j'ai quasiment abandonné CURA et son usine a gaz et surtout sa lenteur.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Pour l'usine à gaz c'est vrai que c'est pas toujours clair...

    Par contre la lenteur dépend aussi du PC !

    Chez moi c'est super rapide je trouve (même si c'était bien pire avant :angry: )

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    J'attend toujours qu'ils changent leur modèle de license :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Après avoir testé cette version comme toujours avec S3D au top pour du mono-extrusion, mais une catastrophe quand il s'agit d'utiliser la dual extrusion sur l'UM3 ...

    Impossible d'imprimer avec du PVA ou autre, ça fil de partout, les têtes ne se refroidissent pas, la purge est à revoir complètement ...

    Donc je reste avec Cura et vais probablement faire rembourser la licence que je viens d'acheter au travail car on imprime surtout du PLA/PVA et S3D ne nous le permet pas :(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    @Furtys, ne crois pas que je veuille défendre S3D (je ne l'utilise pas) mais avant d'utiliser un logiciel, il faut apprendre à le maitriser et il n'y a aucune raison pour que S3D ne fasse pas aussi bien dans la gestion de la double extrusion que CURA.

    Reste que CURA étant le logiciel maison, c'est normal qu'il gère parfaitement les imprimantes de la marque.

    S3D réclame un peu plus de soin pour bien prendre en charge les UM.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Alors moi j'ai S3D mais pas de UM3 donc je ne peux pas trop te répondre mais il me semble qu'effectivement il n'y a pas de raison qu'il ne gère pas correctement la double extrusions.

    Sans mettre en doute ton expérience, il y a peut être certains paramètres qui t’échappes encore.

    Dans quelques jours, je vais avoir une machine avec double extrusions, je pourrais peut être t'en dire plus (bien qu'elle sera livrée avec KissSlicer).

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...