@Ironredstar : je me disais aussi...
- 1
@Ironredstar : je me disais aussi...
Ca dépend de la précision que tu recherches dans tes prints, mais tu peux en cours d'impression changer de fils (ou mettre un bout de fil cassé), le problème que tu vas retrouver (mais c'est pas non plus énorme) c'est quand le feeder fait des retours arrière, ça va juste soulager la pression dans la buse mais pas stopper net l'extrusion.
darkdvd, j'ai regardé ton lien mais il semble que le concepteur a annulé son projet (c'est écrit sur son site internet, malgré que l'on peut pré-commander).
Ça me donne une idée malgré tout...
benmazet, je vois pas très bien ce que tu m'expliques là. Ok, si le filament devient trop court, je peux changer de bobine et mettre en pause l'impression mais ça me semble risqué d'insérer à la suite une autre bobine, car il risque d'y avoir un vide entre le filament à la sortie et l'autre à l'entrée.
J'aimerai éviter de flinguer une impression juste pour un détail.
J'avais vu un truc comme ça qqpart... Mais je ne sais plus où...
y'a ça par exemple:
http://www.i3dinno.com/easywelder-p186674.html
ou ça:
Très intéressant, je vais voir si je peux me l'acheter
Tu a l'outil "EasyWelder" / jamais essayé !
http://www.i3dinno.com/easywelder-p186486.html
Oups, pas vu le lien de @Nano-nc. ;-)
Edited by Guestje dois faire une impression lundi, je te ferais quelques photos
Bizarrement le plus "bricolé" semble le plus sérieux:
salut Ironredstar, désolé la semaine a été très chargée, je n'ai pus imprimer que ce matin
ci dessous les image d'un print avec du filament gris au départ (2bouts) puis du blanc bleu et on revient au gris
le problème (mais qui ne me dérange pas sur cette pièce) c'est que cela peut générer des fils
Merci ! Et tu as fais ça avec quel outils parmi ceux cités plu haut ?
aucun, je charge les bouts de fils au fur et à mesure, fait des essais sur des petits prints sans importance pour vérifier l'effet
Dernière question: je remarque que vous tous placez les ventilateurs secondaires en oblique.
Je les ais laissé droit. Est-ce que ça change quelque chose, leurs positionnement ?
Suivant le diamètre de tes ventilos, tu risque de taper sur les cotés de ton imprimante.
Dernière question: je remarque que vous tous placez les ventilateurs secondaires en oblique.
Ils sont positionnés à 45° (à vue de nez) sur les UM2 et à l'horizontale sur les UM2+
Ah OK @darkdvd, j'ai pas de + moi c'est comme a l'école j'en ai jamais eu....
Bonjour tout le monde,
Je déterre ce topic car j'ai finalement trouvé une technique qui fonctionne, aussi étonnante qu'elle peut l'être.
Cela se fait avec une simple bougie, un peu de patience et, pour ma part, un téflon Ultimaker. J'ai tenté cette technique avec du PLA, Nylon, PP, testé et approuvé. Il peut être juste nécessaire de poncer un coup les soudures. Ça ma permit de supprimer 6 bobines de nylon et gagner environs 2h de print.
Par sécurité, j'ai utilisé un réchauffe plat ou l'on place la bougie au centre...
Je voulais partager cette information.
Recommended Posts
darkdvd 988
Tu ne perds pas non plus 10 mètres de filament...mais rajouter des bobines entre elles est une bonne idée.
Par contre, jamais vu de "machine" capable de la faire.