Jump to content
Tomsix

Problème remplissage avec cura

Recommended Posts

Posted (edited) · Problème remplissage avec cura

J'ai un problème sur cura, lorsque je change la densité de remplissage, cela ne change pas grand chose. 

Je m'explique. 

Je passe ma pièce à 100% elle est pleine aucun problème. 
Je passe la pièce à 95% elle devrait être presque pleine mais en réalité elle se retrouve avec beaucoup de partie creuse: 

 

Capture.thumb.JPG.e760d177f50a457eccebdc07fb4b9cc3.JPG

 

J'ai essayé plusieurs type de remplissage toujours pareil. 


Auriez vous une idée d'ou peut venir mon problème ? 

Merci 

 

Capture.JPG

Edited by Tomsix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

Je pense que c'est à cause du paramètre distance d'écartement du support qui "surcharge" le paramètre densité, comme il est au dessus de ce paramètre c'est cette valeur qui est prise en compte (et pas la densité)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

Distance d’écartement du remplissage ? 

Si c est ça cette valeur est modifié en fonction de la densité de remplissage ...  et cette valeur indique bien une distance entre les lignes cohérentes avec la densité lorsque je change cette dernière. 
100% de remplissage 1mm d'écart 
50% de remplissage 2mm d'écart 

Le problème c'est que le remplissage n'est pas uniforme dans ma pièce. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

Salut,

 

ça sent la valeur > à 0 dans le paramètre "remplissage progressif"  ^^

 

affiche l'onglet depuis la sélection visibilité des paramètres et vérifie ça

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

Je viens de trouver, il faut retourner dans la configuration recommandé et décocher le paramètre "permettre le remplissage graduel". 

Même si le paramètre est dans l'onglet recommandé il intervient dans le mode personnalisé. 

 

Merci de l'aide ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

Non c'est bien un raft. les lignes ne sont pas concentriques.

Peut être une astuce de possesseur d'UM3  --> ils font un raft en filament soluble et à la fin de l'impression ils mettent l'imprimante toute entière dans l'eau . Comme ça le print se décolle tout seul ;)

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

Bien vu, j'avais pas fait assez attention aux lignes...

 

8 minutes ago, electromu said:

Peut être une astuce de possesseur d'UM3  --> ils font un raft en filament soluble et à la fin de l'impression ils mettent l'imprimante toute entière dans l'eau . Comme ça le print se décolle tout seul ;)

:'D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème remplissage avec cura

C'est bien un raft, mais cette pièce est juste pour exemple, je n'avais pas modifié les paramètre. Aucune utilité de mettre un raft pour celle ci! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!