fin = finesse du réglage, pas finesse des supports !
DidierKlein 729
Je trouve que les supports zigzag ne laissent pas trop de marques perso, sinon tu peux toujours utiliser un outil chauffant pour re lisser (style modif3d)
- 2
C'est une bonne idée, je vais voir ce que je peux faire.
Depuis quelques temps, et sur certain type de face à supporter, j'ai activé le "toit de support" Ce n'est pas utilisable partout, c'est un peu tricky à enlever, mais ça donne un très bon résultat sur des surface planes en particulier.
À tester. J'en prends note. Merci.
DidierKlein 729
le toit c'est pas mal mais quand ça fusionne vraiment bien avec le modèle c'est la merde à enlever (je pense que c'est assez adapté pour l'ABS par exemple mais pas trop pour le PLA)
Recommended Posts
darkdvd 983
Tant que tu imprimeras des supports générés par CURA (ou autres logiciels) tu risques d'avoir des problèmes pour les enlever sur des impressions avec certains filaments, surtout avec une imprimante type UMO/UM2.... d'où l'UM3 qui règle le problème.
Un réglage fin des supports permet en général d'avoir moins de problème pour les enlever.
L'autre solution consiste à dessiner ses supports soit même et/ou d'optimiser le dessin de la pièce pour les limiter, en pensant "impression 3D" pendant la conception.
Link to post
Share on other sites
IronRedstar 9
D'accord, donc l'idéal, utiliser une UM3 avec du PVA pour le support (avec du PLA ou ABS)...
Un réglage fin ? Mais ils sont déjà fin comme ça ! Ça risque pas de nuire à leur intégrité si je les affines encore plus ? (je veux dire qu'ils risquent de ne plus tenir sur eux-même).
Optimiser le dessin me semble en effet plus pratique.
Link to post
Share on other sites