L'idée n'est pas mauvaise mais deux plats sur l'isolateur auraient été un plus...
-
1
L'idée n'est pas mauvaise mais deux plats sur l'isolateur auraient été un plus...
Oui c'est la partie la plus fragile du core, c'est faisable, mais il faut être ultra prudent et le faire dans le bon ordre surtout.
Sur les hardcores c'est la même partie elle est pas plus épaisse malheureusement.
Au début des hardcores il fallait démonter des cores ultimaker pour remonter les parties réutilisées, j'ai du en démonter une trentaine, j'en ai cassé deux je pense.
Si tu veux retenter le coup un jour je pose cette vidéo ici: (de notre chère @gr5)
Yes merci Didier, par contre je n'arrive pas dévissé la partie fragile celle qui retient le petit tube blanc ! Il tourne sur lui même !?
Le pourtour est plein comparé à celui sur la vidéo! Il n'est pas dévissable ?
Regarde à 5min dans la vidéo c'est comme ça qu'il faut faire.
Si tu as la partie du haut qui se dévisse avant, il faut tenir le heat sink avec une pince, ça va l'abimer un peu mais pas le rendre inutilisable. Parfois il est grippé et la c'est la merde
Le mien n'as pas de taraudage !
Ceci explique cela, du coup Didier tu vendre c'est élément ? Ultimaker n'a pas l'aire pour de vendre ce genre de pièce détaché !
Recommended Posts
darkdvd 965
Les Print Core ne sont pas démontable facilement et le risque c'est toujours de voir la pièce la plus fragile céder lors d'une intervention.
La partie qui cassera toujours est cette pièce qui est conçue fine pour ne pas transmettre la chaleur du corps de chauffe.
Mécaniquement parlant, il faudrait bloquer cette pièce sur la partie cylindrique juste en dessous du radiateur pour pouvoir dévisser la partie supérieure (par ou le filament rentre).
Guillaume777 27
Yes merci je ne comprenais pas pourquoi elle était aussi fine !; )
3D Solex ont l'aire d'avoir corrigé le tire !
Merci