Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Rétraction ?


Recommended Posts

Posted · Rétraction ?

Hello les gens!

Suis nouveau ici 😄 Mais ça fait déjà 1 an que je fais de l'impression 3D! 

MAis je m'heurte à un souci qui, sur cura, semble difficile à régler... Je compte sur vos lumières pour m'aider! 🙂 

En gros : j'ai déjà explosé une demie bobine de 750g pour les réglages sans trouver les bon paramètres.

J'essaie d'imprimer un simple demi dome, sauf que lorsque Cura rétracte le filament, bah après y-a un gros manque d'extrusion... 

Je suis en mode expert donc j'ai accès à tous les paramètres disponible. Je sais que sur S3D il existe un paramètre pour "pousser" le filament un peu plus après une rétraction, mais je ne trouve pas l'équivalent sur cura... Serait-ce la rétraction primaire?

Merci pour votre aide! 🙂 

49118564_223270591883847_854810435931602944_n.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    • 2 weeks later...
    Posted · Rétraction ?
    On ‎12‎/‎28‎/‎2018 at 4:09 PM, jschott said:

     Je sais que sur S3D il existe un paramètre pour "pousser" le filament un peu plus après une rétraction, mais je ne trouve pas l'équivalent sur cura... Serait-ce la rétraction primaire?
     

     

    je pense que l'équivalence est dans le chapitre "matériaux"  " volume supplémentaire à l'amorçage".

     

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Rétraction ?
    On 1/8/2019 at 11:47 AM, francois1 said:

    e pense que l'équivalence est dans le chapitre "matériaux"  " volume supplémentaire à l'amorçage".

     

    Je n'est pas testé cette option, mais la description ne correspond pas vraiment au titre.

    Elle est fait pour évité un suintement, donc je suppose une plus grande rétraction du filament.

     

    Après mutile essaye, (distance/ vitesse de rétraction, vitesse d'impression, température) après une rétraction le débit par de 0% et il y a toujours un vide qui ce réduit avec une vitesse basse mais pas complètement.

    Même à 15 mm/s je n'avais pas des résultats à 100 %

    Le débit minimal de parois ma palier ce problème.Sans avoir de problème de suintement par la suite.

    Il doit compensé le manque de matière lié à la rétraction. 

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Rétraction ?

    Bonjour,

    J’espère être au bon endroit sinon je me rétracte 😂

    J'ai un problème. Exemple: je print un rectangle de 10x6 cm avec 5 trous au milieu.  Un gros de 2 cm de diamètre et 4 petits autour.

    Première, seconde, troisième et quatrième (premières) couches, NICKEL. Le fil se rétracte à chaque changement de position de la tête (je le vois bien) et la tête se soulève ce qu'il faut (je la vois bien) fais son petit tour, se repose , continue son travail OK.

    Pas un fil, pas une trace RIEN.

    Ensuite, elle va dans un coin du rectangle, fait sa folle, file à toute vitesse sur le rond central fait une fois ou deux le tour, attaque les 4 petits, et retourne au coin pour attaquer la couche suivante en épaisseur et tout ça avec du fil qui coule et/ou du raclement de buse sur la belle couche. Je ne te dis que ça. je la bafferai !!! La tête ne se lève plus, le fil ne se rétracte plus.

    Que se passe t'il ? Qu'ai je raté dans la bagarre. ?

    Merci pour votre aide.

     

    Edited by Ch4775
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Rétraction ?
    On 1/8/2019 at 11:47 AM, francois1 said:

    je pense que l'équivalence est dans le chapitre "matériaux"  " volume supplémentaire à l'amorçage".

     

     

    C'est bien ça. Par contre c'est une valeur en mm3. Donc ne pas se tromper.

    Voici le topic où ils en parlent:

     

    J'avais ce problème de sous extrusion après une rétraction et un grand déplacement. Il y a forcément un suintage qui se créait. Et en ajoutant cette compensation à l'amorçage cela a corrigé mon problème.

     

    Photos avant / après. Ce ne sont pas les même partie mais les pièces on la même base de paramètres d'impression.

     

    20190204_192958.jpg

    20190207_060543.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...