Jump to content
UltiMaker Community of 3D Printing Experts

Réalisé une grille


Guillaume777
 Share

Recommended Posts

Posted · Réalisé une grille

Salut à tous, 

 

j'essaye de réalisé une grille (de carreau 4 mm) pour une sorte de tamis ,

mais le pilotage de la buse ne ce fait pas comme j’espérais ! 

J'ai construit mon stl sur une ligne .( Buse 0.8 , largeur de ligne 0.81 dans Solideworks et 0.7 dans Cura )

 

A mon grand regret l'impression ce réalise carreau par carreau, et non pas de long en large comme le mode grille dans le remplissage ou support.

Avez vous un moyen de détourné c'est fonction pour utilisé cette fonction ?

Je vais tenté de grossir ma ligne voir comment réagis cura, mais je me fait d'illusions... 

 

Merci !: ) 

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Réalisé une grille

    Super boulot Axel !; )

    Du coup je vais regardé de près les réalisation de Danit Peleg ! 

     

    Tout tes tests sont avec une coque ? Tu as essayés avec motifs avec une deux ou trois lignes simple.

    Perso je pense que je travaillerais les maillages avec sans remplissage juste avec les lignes, cela éviterais les complications de la rétraction et d'une buse irradiant au même endroit trop longtemps.

     

    Il faut que je me mette à Simplify3D pour voir la différence, mais cura à pas mal d'option dans sa botte !

    L’option impression filaire, dont je ne connais pas encore bien compris le fonctionnement à l'aire adapté pour des maillages.

     

    Pour mon problème, je pense reprendre ma modélisation de ma grille.

    La divisé en deux, des lignes en direction x, et une hauteur z de 0 puis des lignes en y en hauteur z de 0.2.

    Edited by Guillaume777
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Bonjour Guillaume 777,

     

    Ce sont les seuls essais de grilles réalisés.

    Les motifs ont une largeur qui correspond toujours à un multiple de la buse (ici lignes de 1,2mm de largeur pour une buse de 0,4mm). Les ensembles ont toujours été imprimés avec un infill de100%.

    Qu'entends-tu par "Tout tes tests sont avec une coque" ?

    La modélisation de la grille ou du motif à en effet beaucoup d'importance car cela va conditionner les trajets de la buse qui sont définis par Cura (je n'utilise pas S3D), aussi en fonction des paramètres choisis.

     


    "

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Pour moi une coque c'est d'un ensemble, un périmètre  (rouge  & vert) + le remplissage (jaune).

    Mais ma définition est simpliste car, une coque n'est pas une simple surface avec un périmètre et une zone de remplissage.

    C'est un volume.

     

    Dans le cas d'une grille "fine", il me semble être plus judicieux de "tissé" de long en large avec une couche dans un sens et une dans l'autre. Imprimé carré par carré à cette taille est une perte de temps et de solidité.

     

    Une grille simple avec une buse de 0.4 et d'une largeur de périmètre 1.2 mm n'imprimeras pas de zone de remplissage de ce cas d'une grille.

    Si par contre je réalise un motifs dentelle ,la il y auras des surface remplis.

    Je ferais deux au trois couche pour consolidé l"ensemble.

     

    Je pense que le secret d'un maillage pour une grille la plus fine possible ce trouve dans une couche disposé l'une sur l'autre.

    Je vais regardé plus attentivement comment les remplissage sont imprimés, pour voir si cura les construits de cette manière.

     

    Et dans le cas d'un tissage 3D https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?p=7545#wrap

    Je pense que c'est encore différents.

     

    Je n'est pas travaillé encore ces aspects de l'impression 3D, mais cela ma donné de nouvelle idée !: )

     

    En espérant que j'ai été compréhensible !!^^ 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Je pense que j'ai compris ton soucis !

     

    J'ai réalisé un petit test en dessinant un cadre avec une grille dont chaque languette à 0,8mm de large (2x largeur buse) x 1,2mm de haut. (en fait peu importe la hauteur)

    Elles forment une trame carrée (carrés de 4mm) sur deux niveaux : un étage avec les languettes dans un sens et un second étage avec les languettes dans l'autre sens (comme tu l'indiques ci-dessus)

    Dans Cura 3,5,1, les languettes s'impriment bien une à une sur toute leur longueur, quel que soit le taux de remplissage que tu donnes : difficile à expliquer comme cela, mais lance l'animation qui montre le déplacement de la buse : c'est très instructif !

    Je crois que comme cela, l'impression se déroule comme tu le souhaites.

    voici le dessin en pdf et le stl pour essais

     

    grille 2.pdf

    GRILLE 2.stl

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Voilà c'est bien ça !^^

    Ce n'est pas toujours évident de faire des description !

     

    Après je n'est pas eu exactement ton approche, au lieu de multiplier la largeur de buse par 2 je modéliserais dans SW une largeur de ligne de 0.41. Et dans cura , le paramètre est une largeur de ligne à 0.35 ( si on augmente cette valeur, il faut augmenté celle de la modélisation SW )

     

    Dans ce cas je supprime un possible remplissage entre deux lignes.

    Dans ta première couche il y a  pas de troisième lignes "jaune", dans la modélisation elle est de même taille ?

    Si c'est le cas, je suppose une largeur de coque inférieur pour la première couche dans cura 3.6.0.

     

    Pour une grille fine, mon essaye avec une hauteur de 0.2 buse 0.8 était trop limite.

    Ma couche à manqué n'a pas adhéré à un petit endroit.Cause possible d'une mise à zéros mal réglé, je pourrais compensé par un plus fort débit, ou réduire ma hauteur de couche ou vitesse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    _DSC0015.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Le fichier est pour une buse Hardcore, elle demande une largeur de ligne de 0.8 pour une buse 0.8 et non 0.7 par défaut.

    Tamis 4 mm.STL

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Je n'ai pas fait tous les tests possibles et imaginables !

    Mais j'ai voulu vérifier ton idée : si on superpose les trames linéaires (les languettes) pour obtenir un tamis, Cura fait de longs trajets sans s'interrompre pour imprimer chaque languette dans toute sa longueur ; ce qui évite des fils dans tous les sens, des rétractations en quantité et renforce aussi la solidité du tamis.

    Dans mes tests, j'ai mis une largeur de paroi (de coque) de 0,8mm, ce qui ne laisse pas la place à Cura pour faire du remplissage.

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Here it is. The new UltiMaker S7
        The UltiMaker S7 is built on the success of the UltiMaker S5 and its design decisions were heavily based on feedback from customers.
         
         
        So what’s new?
        The obvious change is the S7’s height. It now includes an integrated Air Manager. This filters the exhaust air of every print and also improves build temperature stability. To further enclose the build chamber the S7 only has one magnetically latched door.
         
        The build stack has also been completely redesigned. A PEI-coated flexible steel build plate makes a big difference to productivity. Not only do you not need tools to pop a printed part off. But we also don’t recommend using or adhesion structures for UltiMaker materials (except PC, because...it’s PC). Along with that, 4 pins and 25 magnets make it easy to replace the flex plate perfectly – even with one hand.
         
        The re-engineered print head has an inductive sensor which reduces noise when probing the build plate. This effectively makes it much harder to not achieve a perfect first layer, improving overall print success. We also reversed the front fan direction (fewer plastic hairs, less maintenance), made the print core door magnets stronger, and add a sensor that helps avoid flooding.
         

         
        The UltiMaker S7 also includes quality of life improvements:
        Reliable bed tilt compensation (no more thumbscrews) 2.4 and 5 GHz Wi-Fi A 1080p camera (mounted higher for a better view) Compatibility with 280+ Marketplace materials Compatibility with S5 project files (no reslicing needed) And a whole lot more  
        Curious to see the S7 in action?
        We’re hosting a free tech demo on February 7.
        It will be live and you can ask any questions to our CTO, Miguel Calvo.
        Register here for the Webinar
          • Like
        • 13 replies
      • UltiMaker Cura 5.3.0-Alpha 🎄 Tree Support Spotlight 🎄
        Are you a fan of tree support, but dislike the removal process and the amount of filament it uses? Then we would like to invite you to try this special release of UltiMaker Cura. Brought to you by our special community contributor @thomasrahm
         
        We generated a special version of Cura 5.2 called 5.3.0 Alpha + Xmas. The only changes we introduced compared to UltiMaker Cura 5.2.1 are those which are needed for the new supports. So keep in mind, this is not a sneak peek for Cura 5.3 (there are some really cool new features coming up) but a spotlight release highlighting this new version of tree supports.  
          • Like
        • 17 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 14 replies
    ×
    ×
    • Create New...