merci
ou est t'il possible de lire la température d'extrusion, buse vitesse d'impression
la buse ne se bouche pas vraiment puisque je change de fil et a chaque fois et au rechargement du fil celui ci sort de la buse sans difficulté
merci
ou est t'il possible de lire la température d'extrusion, buse vitesse d'impression
la buse ne se bouche pas vraiment puisque je change de fil et a chaque fois et au rechargement du fil celui ci sort de la buse sans difficulté
Trop de rétraction en fin d'impression. J'ai eu le même problème.
j'ai supprime la rétraction
la température choisi pour le PLA est de 220 °
j'ai toujours le problème la résine sort juste 1 minute avant la demande d'impression lors du changement de matière , a l'impression plus rien
il y a quelques jours j'ai eu un problème similaire sur l'UM2. c'était le ventilateur derrière la buse qui était bloqué par des résidus .
le filament arrivait à fondre dans le téflon puisqu'il n'était pas refroidi.
a contrôler au démarrage d'impression
pour moi le ventilateur arrière fonctionne parfaitement
en résumé le PLA sort de la buse en mode impression 1 fois sur 5 dans maximum
lorsque cela n'est pas le cas j'observe des a coups régulier dans l'entrainement du fil
ces a coups apparaissent quelquefois en cours d'impression
Si c'est une Ultimaker 2, il est possible que ça vienne de l'isolateur Teflon, si elle a beaucoup d'heures au compteur ou que tu as beaucoup imprimé à haute température il a pu se dégrader.
Tu peux jeter un oeil ici pour le changement:
https://ultimaker.com/en/resources/22188-how-to-replace-the-tfm-coupler
Pour voir si il est abimé il faut le bouger. Tu peux tester avec un bout de filament pour voir si ça coince un peu ou pas.
Pour tester ce que dit @DidierKlein, pourrais-tu faire un atomic pull juste après ton problème et mettre ici une photo du résultat ? Car la forme du bout du filament nous dira tout de suite 😃
L'atomic donnera plutôt l"état de la buse pas celui du Teflon mais ça peut aider pour diagnostiquer le problème en effet
Je me souviens avoir pu détecter un léger bourrelet sur le filament au niveau du téflon quand j'avais fait cette technique ce qui m'avait orienté vers le changement du coupleur téflon. C'est vrai que c'est plutôt orienté buse, mais je garantie avoir eu des indications pertinentes en appliquant cette méthode ! (c'est d'ailleurs sur ce forum, partie anglophone qu'on m'avait conseillé de faire ça à l'époque).
j'ai changer les coupleurs
j'ai observé aussi un problème de de déformation du tube transparent guide du filament au niveau des pinces
j'ai remplace le tuyau
depuis plus de probémes
Ravi que ça se soit réglé pour toi !
Le tube PTFE (tube transparent guide filament) est en général considéré comme un consommable. Et dans une imprimante qui pousse le filament comme l'UM le fait, c'est vital que ce tube soit de bonne qualité et avec une bonne glisse. Et le coupleur PTFE est aussi un consommable important à tenir en bon état (attention aux déformations dues à une température d'impression excessive.
Recommended Posts
Guillaume777 27
Bonjour,
donnez plus d'information: température d'extrusion, buse vitesse d'impression?
La buse est complètement bouché à chaque fois ?Si n'est pas le cas, peut-être le roue cranté n'est pas assez serré sur le filament au niveau de l'entrainement.
Si vous avez une buse complément bouché, c'est une température trop haute.Le plastique caramélise.