Active la rétraction dans Matériau
Puis dans coque -> préférence de jointure d'angle -> masqué jointure
Coque -> Filtré les petits trous "coché"
Coque -> remplir les trous entre les parois -> nulle part
Coque -> utilisateur spécifique ( permet de piloté la couture & crée une bonne cohérence dans l'ensemble des surface par contre la couture est bien visible )
Coque -> extérieur avant interne décoché
Ensuite la finesse de la couture dépend de ton réglage de rétraction.
La vitesse de rétraction n'a pas trop d'impact sur le visuelle.
C'est surtout la distance. Le mieux étant de ciblé la distance de rétraction avec deux tours passant de l'une à l'autre. Et faire des pallier, comme par exemple :
- 5 mm = 6.5 mm de distance de rétraction
- 10 mm = 6 mm
- 15 mm = 5.5 etc
Des stl sont sur thingiverse ou autres. Mais Cura 4.1 ne séquence pas avec la rétraction comme S3D et c'est bien dommage...
Pour une bonne rétraction il faut un débit bien calibré.
Merci pour vos réponses.
J'ai bien activé la rétraction, elle est actuellement de 8mm. Avec d'autres STL ça passe bien mais là...
La calibration est vérifiée et bonne, 100 mm donne bien 100 mm, et le Z0 est bien à 0.
Je vais essayer avec les options que tu m'as indiqué Guillaume777.
Mais si je galère trop en PETG je vais passer en PLA, cette pièce n'étant pas trop soumise à la chaleur.
- 1
- 3 weeks later...
Bon, après moults essais, je peux dire que j'ai trouvé une solution en PETG, avec la version 3.6 de Cura.
Largeur de couche optimisée pour permettre un remplissage à 100% en mode concentrique, comme ça la buse a toujours un mouvement qui suit la courbe. Impeccable.
Plus de soucis de décollement de couche non plus, la version 4.x a un bug a ce niveau.
Merci à tous pour votre soutien :)
- 2
Recommended Posts
DidierKlein 729
Tu mettre l'option de cicatrice du Z (je suis pas du tout certain du nom français) à random pour que ça se voit moins