Jump to content

Quels logiciels utiliser ?


sim.xwb

Recommended Posts

Posted · Quels logiciels utiliser ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans l'utilisation des logiciels.

J'ai commencé avec Cura, en utilisant le GCode de Cura. Cependant j'ai trouvé les réglages vites limités.

Depuis 1 semaine j'utilise Repetier avec Slic3R pour créer mon Gcode.

Cependant je rencontre des nouveaux problèmes avec Slic3R. Lors de mes impressions mes pièces ne se remplissent pas. J'ai passer 2 heures à chercher sans pouvoir trouver.

Mes questions sont les suivantes :

Quels logiciels utilisés vous ?

Quels sont vos étapes avant l'impression ?

Exemple : Création du fichier STL --> Paramétrage de Slic3R --> création du Gcode --> Impression

[/url] [/url] Uploaded with ImageShack.us">http://l2sr.jpg Uploaded with ImageShack.us

Je vous met en image une synthèse écran du résultat obtenu sous Slic3R (Pièce vide). Lorsque j'exporte le Gcode de Cura dans Repetier, mes pièces sont bien remplis.

Merci d'avance

Simon

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Je pense que ca vient de la piece elle meme, il doit y avoir un trou dedans, une arrete ouverte, un sommet non soude, quelque chose qui fait que le volume n'est pas hermetique.

    Pour ma part j'utilise Cura pour generer le gcode. Mais avant cela je verrifie que le model est propre: normales du bon cote, aucun trou, pas de faces non-manifoldes. Seulement une fois que je suis sur que mon model est nickel, je l'importe dans cura et je n'ai generalement pas de mauvaise suprise.

    Avant j'utilisais Kisslicer pour les gros models car cura etait trop lent, mais depuis la version 13.06 de cura, il n'y a plus de raison car cura est aussi rapide sinon plus.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Merci pour ta réponse Olivier !

    Je vais regarder du coté de mes fichiers alors !

    Serait-il possible de me dire les réglages d'impression que tu utilise dans Cura ? ( Du moins les réglages que tu ne modifie presque jamais)

    J'imprime actuellement le PLA Ultimaker gris fourni avec l'imprimante.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,concernant cura le remplissage consomme beaucoup de fils.Pouvez vous me dire comment, bien régler les paramètres.J'utilise la version béta multilanguage 13.10 RC1.J'imprime PLA blanc par carte sd ,réglage ulticontroler par défaut 220 buse,plateau 60 degrès plus ventilateurs.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    il faut regler la valeur "fill density" , c'est un pourcentage. La valeur par default est 20% normalement, ce qui offre un bon compromis solidite/rapidite/consomation. Il m'arrive de descendre jusqu'a 5% de remplissage pour de tres grosses piece, surtout pour gagner du temps sur l'impression et consommer moins de materiaux, car au final la piece reste assez solide.

    Cependant meme s'il est possible de supprimer completement le remplissage avec une valeur de 0, je le deconseille car l'impression peut se casser la gueule si elle comporte des pentes et des ponts.

    Si les pieces sont destiner a un usage mecanique ou autre qui necessite plus de solidite, ont peut mettre le infill a 50 voir 100, mais faut pas etre presse. Deja pour peter une piece a 20%, faut le vouloir

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Serait-il possible de me dire les réglages d'impression que tu utilise dans Cura ? ( Du moins les réglages que tu ne modifie presque jamais)

     

    J'utilise essentiellement les parametres par de default, j'ajuste la temperature et le infill selon les impressions. Toujours entre 200 et 215 degres, et le infill rarement plus que 20%, sauf dans le cas de piece tres fines

    J'augmente le infill overlap dans les expert settings, je mets 20% pour etre sur que le infill touche bien les bords

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Olivier, as tu essayer d'imprimer à une température inférieur à 200 ° ?

    J'imprime actuellement à 185° sur du PLA gris ultimake. Je vais essayer de monter en température ce soir.

    Quelles sont tes vitesses d'impression et remplissage ?

    Dernière question : Hier soir j'ai imprimé la pièce en photo ci-dessus. J'ai un problème de rétractation lors de mon impression. La pièce n'est pas parfaitement plane sur la partie en contact avec la table d'impression. J'ai presque 0.5mm de rétractation de chaque coté.

    Ce problème est peut être du au faite que ma pièce comporte très peu de matière de chaque coté (Trou diamètre 8mm) et la pièce tient uniquement sur la table avec le contour

    Comment pourrais-je corriger ce problème ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Non je n'imprime pas plus bas que 200 degres car j'ai des probleme de sous extrusion sinon. Pour la vitesse, je laisse a 50 mm/s. Je m'aventure a 100 mm/s de temps en temps.

    La vitesse de remplissage est une nouvelle fonctionnalite, j'ai pas encore de standard. j'ai essaye 70 mm/s et ca semble bien fonctionner. Mais je pense qu'il vaut mieux eviter des ecarts de vitesse trop eleves entre l'exterieur et le remplissage, car la temperature, elle, ne varie pas donc tu ne peux pas imprimer a 50 et 100 mm/s avec la meme temperature sans risquer des problemes de sur/sous extrusion. Je dis peut etre des conneries, mais ca me semblerait logique.

    Pour ton probleme de wrapping, le plastique se contracte en refroidissant, ca le fait meme si tu a des grandes surfaces en contact avec la plaque (c'est meme encore plus visible je pense). La piece peut meme se decoler en cours d'impression. Il faut utiliser l'option "brim" ou "raft" pour y remedier, mais je recommande brim car beaucoup plus propre. Ca creer une sorte de jupe autour de ta piece sur le premier layer, facile a enlever apres l'impression.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,je suis encore débutant.Une question concernant g -code pour cura 13.10 comment faire pour modifier.Je m'explique,j'imprime une pièce,il me reste pas assez de de fil sur ma bobine,comment faire pour continuer l'impression.Je dois arrêter l'impression pour remettre une autre bobine pour reprendre l'impression?Je ne sais pas comment voir g-code dans cura?Désoler pour mes questions bêtes.

    Merçi

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Tu peux ouvrir, modifier et sauvegarder le gcode avec n'importe quel editeur de texte (notepad, word...) . Il suffit ensuite d'inserer une pause (la commande M0 je crois) entre les deux layers ou tu veux t'arreter

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,j'ai imprimé une clé à molette,qui doit être fonctionnelle.Quand je l'importe dans cura,je précise à plat.il doit avoir une astuce pour la position.La molette de la clé en dessous ne fonctionne pas.Comment faire, pour l'imprimer avec un support?

    Merçi

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,j'ai des questions sur cura.Pourquoi, je n'arrive pas imprimer une coque d'iphone, il à des partie en rouge à l'affichage?

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,voiçi un fichier afficher dans cura,je n'arrive pas à l'imprimer .il y à des parties en rouge pourquoi?

    http://youtu.be/uRnB5Du1SpM

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,

    Vous l'avez dessiner avec quelle logiciel ?

    Alex.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Bonjour,télécharger sur thingverse.Je pense, que le fichier ne fonctionne pas.J'ai télécharger sur youmagine une autre coque, sa fonctionne .merçi

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Et bien, si ça avait été un .stl, tu pouvais l'ouvrir sur Blender par exemple et te taper tout le maillage pour rectification :)

    C'est pas si dur quand on en connais les commandes :)

    Mais bon, si tu a trouver le souci, c'est parfait !

    Personnellement, là je fais des tests sur Catia, il me fiche moins de bazar par rapport à Blender. Ceci dit, quand un maillage est sans trous, c'est clair, y a pas de raison d'avoir un problème de face.

    Alex.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    Vous voulez pas faire un nouveau post pour chaque nouvelle *différente* question? Ca devient illisible ici :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Quels logiciels utiliser ?

    je pense que pour dessiner des pieces, ils faut utilisé de preference des logiciels de cao....je dessine sur solidworks et creo....

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Like
        • 2 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...