Jump to content
Gabrielbuilder

Problème d'impression de paroie trop fines

Recommended Posts

Posted · Problème d'impression de paroie trop fines

Bonjour

J'ai rencontré un problème lors de l'impression du socle d'une figurine.

Mon imprimante s'est arrêté d'imprimer et à repris plus haut en ignorant une partie du modèle 😑

J'ai donc un début de socle et une grosse boule de filaments

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour que cura reconnaisse les parois en question ?

 

15724339508731113632891.jpg

15724339804271994043361.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression de paroie trop fines

C'est un problème récurent dans le cas ou les parois sont plus fines que la largeur de la buse. Si c'est le cas sur ton modèle il faut soit imprimer avec une largeur de ligne plus faible, soit modifier le modèle pour épaissir les parois.

 

Si tes parois sont assez épaisses alors je ne sais pas d'ou vient le défaut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression de paroie trop fines

J'ai déjà essayé de faire le rendu avec la largeur la plus fine (0.06) mais ça ne marche pas non plus. En regardant le model avec fusion 360 j'ai remarqué que certaines paroies n'avait pas de volumes (comme si on ne les avait pas extrudés) sauf qu'en matière de modélisation je ne suis pas le plus fort. Donc l'idée serait de faire en sorte que cura reconnaisse les parois trop fine abituellement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression de paroie trop fines

Y a un plugin dans cura pour corriger les mesh.

 

Sinon tu peux aussi cocher l'option Print thin layers qui peut aider (en gros si c'est trop fin ça va extruder au moins une largeur de ligne.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Problème d'impression de paroie trop fines

J'ai essayé le plugin "mesh fixes" en cochant l'option "Remove all holes" mais ça n'a rien changé malheureusement.

 

J'ai cherché l'option "print thin layer" et j'ai trouvé "print thin walls" que j'ai coché mais ce n'a rien donné non plus, le model reste séparé en deux. 

 

 

Le model ressemble à ça dans la vue "prepare" (photo 1)

 

Et il ressemble voilà ce que j'obtiens dans la "preview" quand je coché les deux options (photo2)

 

15725271311811006864054.jpg

15725272665081124043014.jpg

Edited by Gabrielbuilder

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression de paroie trop fines

Oui print thin walls je me suis trompé sorry ^^

 

Donc la si ça fonctionne pas c'est clairement le modèle qui est pourri... y a 3dbuilder qui est pas mal aussi pour réparer les modèles.

 

Sinon meshmixer aussi peut aider.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Problème d'impression de paroie trop fines

Ça y est j'ai réussi 

 

J'ai testé de cocher les option et de tourner le model à 90° vers la droite (en le penchant) et il reconnaît les dites parois. Par contre il a aussi remplis certaines parties mais je vais faire avec pour l'instant.

 

J'espère que je ne vais pas rencontrer ce même genre de problème pour les autres parties de la figurine.

 

Merci de votre aide sans vous j'étais coincé 🙂

Edited by Gabrielbuilder

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression de paroie trop fines
7 hours ago, DidierKlein said:

Oui print thin walls je me suis trompé sorry ^^

 

Donc la si ça fonctionne pas c'est clairement le modèle qui est pourri... y a 3dbuilder qui est pas mal aussi pour réparer les modèles.

 

Sinon meshmixer aussi peut aider.

C'est évident que le modèle n'est pas propre... et, une seule épaisseur sur un objet comme ça va le rendre fragile.. Il me semble indispensable d'éditer le modèle!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression de paroie trop fines
12 hours ago, Nano-nc said:

C'est évident que le modèle n'est pas propre... et, une seule épaisseur sur un objet comme ça va le rendre fragile.. Il me semble indispensable d'éditer le modèle!

Je comprend bien mais je ne suis pas assé fort avec fusion 360 pour arriver à éditer ce genre de modèle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!