Jump to content
Cune

Problem lader in ultimaker cura

Recommended Posts

Posted · Problem lader in ultimaker cura

Hi, (sorry for my bad English i'm French x) )

I want to print anything that i have modeling in Cinema4D R19 in Cura but when i import my STL file (1cm lader), cura is modifying the scall, i don't have 19x17x13 cm but 19x17x13 mm !

Any people can help me please ?

Have a nice day :)

help 2.PNG

help 1.PNG

Salut Cune,
Ici tu es sur la partie Française du forum donc pas de soucis :)

Cura, fonctionne en mm et non en cm.
Donc quand tu modélises, il faut bien connaître ton échelle et faire attention lors de l'export.

Perso, je modélise dans ZBrush souvent à l'échelle 1/10 ou 1/100. C'est ensuite lors de mon export que je donne les bonnes valeurs en mettant le scale à 10 ou 100 donc je ressort avec l'objet à la bonne taille.

Si j'oublie, ce n'est pas grave puisque tu peux scale ton objet dans Cura. Au lieu de 100%, tu mets 1000% pour faire un x10 et 10% pour faire un /10.
C'est sur ta gauche, 2ème onglet avec le petit sablier foncé devant et grand sablier clair derrière 😉 

Donc maintenant que tu sais ça, tu peux faire un scale x10 dans C4D avant l'export comme ça tu seras à la bonne échelle 😉

• Thanks 1

Merci beaucoup Lekid ! Ta réponse a été une bénédiction après 1 semaine de galère et je pense que ça en aidera bien d'autres 😂

• Like 1

Héhé pas de quoi 😉

C'est sur que ça peut vite être galère entre les softs car on a pas souvent les bonnes échelles :)
Surtout dans les softs tel que Maya, 3dsMax, C4D.....  qui sont quand même plus fait pour de la visualisation que de la prod à échelle réelle 😉

Mais bon une fois qu'on a compris le truc ça le fait par la suite 😉

Bon print