Merci pour ta réponse,
7 hours ago, Nano-nc said:Vérifies bien dans Cura que ton impression est possible, que rien n'est encore trop fin pour ta buse, que tu ne lui demande pas de débiter plus que possible. avec un filament en 1.75, et une petite buse, tu ne peux pas faire des couches épaisses. il faut donc tout adapter au niveau des paramètres.
Est ce qu'il y a une règle qui régie ces paramètres ? parce que je suis pas un spécialiste et toucher aux réglages de Cura ça me fait un peur. Car si je fait une bourde je ne saurais pas ce à quoi j'ai touché et que je n'aurais pas dû.
De fait, ce que tu me dit me confirme que Cura ne peut, a priori, être utilisé en mode "simple" pour ce type de buse/impressions.
7 hours ago, Nano-nc said:Il reste le filament? est-il capable de passer dans ta buse?
Alors oui, le filament sort de la buse sans soucis, je ne l'ai pas mesuré avec un pied à coulisse en sortie de buse donc je ne peut te donner le diamètre, cependant l'extruder ne dérape pas sur le fil, et plus simplement lors du lancement de l'impression au vu du fait que le fil n'adhère pas, j'ai un paté sur le buse.
Ma buse est la MK8 de chez BOZZL en acier trempé. j'imprime en PLA.
Pour ceci :
7 hours ago, Nano-nc said:je n'imprime pas au dessous de 0.25 mm
Je m'interroge, il ne me semble pas avoir vu de buse en 0.25, si ?
Alors peut être ne parlons pas de la même chose ?
Quoi qu'il en soit, si il existe une règle pour régler le vitesse d'impression, la vitesse d'extrusion, la température, la hauteur de couche je suis preneur pour refaire un essai
Merci
Recommended Posts
Nano-nc 136
Il y a plein de raisons qui peuvent empêcher une impression avec une buse fine de se faire. une fois que tu as fait le tour des réglages physiques(nivellement et préparation du plateau, pression du feeder, etc), il reste la possibilité, ou pas, d'imprimer le modèle que tu veux.
Vérifies bien dans Cura que ton impression est possible, que rien n'est encore trop fin pour ta buse, que tu ne lui demande pas de débiter plus que possible. avec un filament en 1.75, et une petite buse, tu ne peux pas faire des couches épaisses. il faut donc tout adapter au niveau des paramètres.
Il reste le filament? est-il capable de passer dans ta buse? si la granularité des éventuelles particules qui sont noyées dans le medium sont trop grosses, elle bouchent la buse (c'est flagrant pour les filaments chargés de bois par exemple)... donc: quel matériau? une buse en acier ne transmet pas la chaleur aussi bien qu'une buse en laiton... ça aussi, tu dois en tenir compte, et augmenter la température et le débit.
Ta buse peut avoir des défauts d'usinage internes et "accrocher" le filament.. à vérifier...
Et puis pour finir, je n'imprime pas au dessous de 0.25 mm, en en laiton... 0.2mm c'est vraiment très facile à boucher....
Link to post
Share on other sites