Lien vers le support de visière
à imprimer avec une buse en 0.6 et des couches de 0.24
https://www.jeretapeunemini.com/Portals/0/C19/Shield_V01.stl
La partie transparente est la même que pour le projet PRUSA RC2
https://www.prusaprinters.org/prints/25857-protective-face-shield-rc1/files
ACTION COVID 19 : des visières, des visières ! (MAJ)
DidierKlein 729
Les parties transparentes du coup tu les découpes à la main ?
Je trouve que les visières sont probablement plus efficaces à imprimer que les masques qu'on a tous vu sur les différents réseaux sociaux.
Oui, tu découpes à la main, pas le choix.
Si la visière est destinée au personnel médical, ils ont les produits pour stériliser, d'ou le principe de fournir l'ensemble en KIT pour :
1. Stériliser
2. Assembler
La version de 3DVerkstan est pertinente (buse de 0.8) et surtout, elle est suggérée par @rigs (c'est dire).
https://www.youmagine.com/designs/protective-visor-by-3dverkstan
CETTE VERSION EST A PRIVILEGIER
Edited by darkdvdDidierKlein 729
Je vais me lancer dans l'impression de ces visières, j'ai commandé des feuilles A4 de 0.2mm d'épaisseur, j'espère que ça fonctionneras aussi ^^ sinon j'aurais des belles feuilles transparentes pour autre chose.
Impression test en cours sur ma S5 avec buse 0.8mm et PET Ice filament
Yop
De retour aussi. je m’intéresse à cette action.
pour les livraison il y'a tnt ups dhl qui livrent encore ( sauf dans certaines zone du grand Est hormis les adresse type hôpital,médecin)
du film plastique 0.4mm d'épaisseur ferait l'affaire ? j'en ais un rouleau de 20mètres par 50cm de large.
- 1
Salut !
A priori oui, 3Dverkstan recommande du PET en 0.2 au minimum
source : Youmagine
A4 sheet of transparent plastic (~0.2mm PET recommended)
- 3 weeks later...
Bonjour,
Je me présente, je suis toute nouvelle utilisatrice ultimaker 2 extended + que l'on m'a prêté pour faire des visières pour ma région, je print avec une prusa d'habitude.
Là je n'arrive pas à sortir quelque chose de propre, par tous les bouts.. c'est navrant, j'ai la matière, beaucoup, la demande, beaucoup, l'imprimante, le modèle que vous avez fait me convient super bien, et rien ne va 😞 je suis dépitée..
auriez vous la gentillesse de m'aider, peutêtre est ce le G-code qui ne va pas, parce que là j'ai recalibré plusieurs fois le plateau, j'ai une buse o,4 de monté.. y'a pas de raisons..
SOS ..
hello
en temps de guerre production de guerre , sur ultimaker S5 53mn les 3 visieres 3dverkstan sur un plateau :
buse 0.8
1er couche 0.4
2eme couche 0.6
largeur 0.75
vitesse 50
jupe
tester du PLA avec du bbfil à 195 ° et smartfill à 210
la température est juste énorme, ainsi que l'accroche plateau 3dlac .
par-contre si quelqu'un peut me dire comment stacké avec un resultat correct je suis partant.
tous solidaires dans le combat
- 1
Les fichiers ont été mis à jour sur Youmagine avec des STL "stackés".
cf. https://www.youmagine.com/designs/protective-visor-by-3dverkstan#documents
- 1
pour le stack il faut obligatoirement du PVA ? sauf qu'il sera a la meme vitesse que le PLA non ? dans cura
Hello à tous les makers,
J'ai l'Ultimaker 3 et j'essaie de trouver les bons paramètres pour imprimer les visières en PLA Tough (officiel Ultimaker).
Qui a des paramètres qui tiennent la route?
Buse 0.4 pour moi, la 0.8 est sur le chemin.
J'ai testé du 150mm/s, du 100mm/s et je fais un test à 75mm/s actuellement.... Pour la buse je suis à 215°.
Les premières couches s'impriment à 40mm/s (sinon ça se décolle du plateau en verre).
Certains parlent de 200mm/s voir plus, mais comment font-ils? Si vous avez des tuyaux je suis preneur!
A++
200 mm/s c'est la vitesse de déplacement, pas la vitesse d'impression.
Pour l'impression, commence en mettant toutes les valeurs à 50 mm/s, ce sera déjà bien.
On 4/12/2020 at 5:27 PM, Isa63 said:"Bonjour,
Je me présente, je suis toute nouvelle utilisatrice ultimaker 2 extended + que l'on m'a prêté pour faire des visières pour ma région, je print avec une prusa d'habitude."
😞
Tu es toujours en galère ?
Edited by Googool
oui, elle ne tourne pas...j'ai abandonné pour le moment, j'ai pas trouvé d'aide 😞 c'est bien dommage.. j'ai passé du temps à essayer de comprendre, ma prusa tourne du feu de dieu.. là je n'y arrive pas.. je ne suis pas assez calée, trop débutante surement pour celle ci.
Essaye ça STP
@Isa63
Dans CURA, recharge un profil par defaut et commence avec ça.
- 2 weeks later...
Bonjour,
Je vais recevoir une ULTIMAKER S3 dans deux jousr afin de produire des visières pour ma ville. Je désire savoir comment utiliser le stack avec le double extrudeur. J'ai toujours travaillé avec une extended 2+ il y a deux an plus tôt. Je suis preneur d'aide. Je n'ai pas envie de faire 1 visière par impression 🙂
Je vous remercie par avance.
Edited by NeoxydeInfo ici : https://3dverkstan.se/protective-visor/faceshield-faq/
"What we have done is experiment a bit with dual extrusion printing where we print a thin layer of support between each frame. We have used Ultimaker Breakaway for this which seems to work quite well. PVA is also an option but Breakaway is a more reliable choice in this case."
Recommended Posts
darkdvd 988
note : partez toujours du principe que vous êtes porteur du virus pour vos manipulations.
Je sais, ça fout les jetons mais c'est efficace et c'est de ça dont on a besoin.