Bonjour et bienvenue à toi
Pour compléter JU1050, j'ai longuement hésité entre l'ultimaker et la replicator 2X de chez Makerbot.
Au final j'ai pencher pour l'Ultimaker.
Pourquoi ?
Dual Extrusion : J'étais particulièrement intéressé par la replicator 2X car elle disposait du dual colors, cependant après pas mal de recherche il s’avérait que le système dual colors n'était pas vraiment au point. Lors de mes recherches Ultimaker ne disposait pas du dual colors. Quelques mois après Ultimaker à sorti le dual colors en option.
Makerbot 1 - Ultimaker 1
Rapidité et précision : Dans ces domaines l'Ultimaker se démarque des autres. Ultimaker a été élu l'imprimante la plus précise et rapide l'année dernière.
Par contre je ne suis pas d'accord avec JU1050 concernant les 20 microns ... C'est possible mais pas sur toutes les pièces. Perso quand j'arrive à avoir 50 microns je suis vraiment content.
Makerbot 0 - Ultimaker 1
Tarif :
Makerbot : machine + FDP + douane = 2400 €
Ultimaker 2 : Machine + Dual extrusion + FDP = 2180 €
Ultimaker 1 assembled : Machine + Dual extrusion + FDP = 2150 €
Makerbot 0 - Ultimaker 1
Délais :
Ultimaker : 2 semaines
Makerbot : 9 - 11 semaines
Makerbot 0 - Ultimaker 1
Open source : Voici un gros avantage de l'Ultimaker. L'open source va te permettre d'apporter des améliorations à ta machine. Si tu est un peu bricoleur je pense que tu va apprécier. Concernant Makerbot il est difficile de faire des amélioration sur la machine.
Makerbot 0 - Ultimaker 1
Communauté : Je ne connais pas la communauté Makerbot mais celle d'Ultimaker est juste excellente ! Nous sommes la pour te guider et t'apporter des conseils. Le support technique est juste excellent aussi.
Donc je dirais Makerbot 1 - Ultimaker 1
Ce qui fait : Makerbot 2 - Ultimaker 6
Voici quelques photos :
L'engrenage : temps d'impression 1h30 (Impression à 15 dixièmes)
Cylindre orange : temps d'impression 40 minutes (Impression à 15 dixièmes)
Uploaded with ImageShack.us
Recommended Posts
ju1050 0
Bonsoir à toi !
Je viens de recevoir mon UM2 , après de très longues recherches j'en ai déduit Ultimaker. Pourquoi ?
_Une communauté importante et présente. ( chat en live aussi )
_Une « rétroactivité » sur son ancien modele UM1 ( à la diff de Makerbot qui a laissé complètement tombé la cupcake opensource)
_Un SAV Fiable
_Une rapidité extrême et précision ( 20microns et ce n'est pas du bluff ... ) ( ayant fait le salon de l'impression 3D j'ai été bluffé par le rapport Qualité/Vitesse )
_OPEN SOURCE donc chacun apporte son amelioration et est completement encouragé/validé par la société.
_ And many others things like that !
Ce weekend je posterai dans mon post en Anglais plus de photos des premiers tests.
Bien à toi ! Tiens-nous au courant de ton projet
Ju