Jump to content

Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D


flingus

Recommended Posts

Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement entrain de visiter les sites des différentes marques d'imprimantes 3D, Marketbot, mojo, Ultimaker... pour faire un bon choix sur ma première acquisition et si tout ce déroule bien, d'autres imprimantes...

Chaque marque mettant en avant leurs points forts... Je n'ai pas vraiment la sensation qu'il y ait une grande différence entre toutes ces imprimantes.

J'ai cherché des tests vidéos sur ces marques et de l'Ultimaker 2 mais je n'en trouve pas.

Le bon point que j'ai avec Ultimaker, c'est qu'on a une communauté Française (ici) pour dialoguer en cas de problèmes/ solutions.

Je souhaiterai savoir si l'Ultimaker 2 fait partie des imprimantes 3D les plus rapides dans sa catégorie de budget.

Ce qui m'intéresse pour le moment, c'est qu'elle soit le plus rapide possible tout en ayant une qualité de finition bonne/ très bonne/ parfaite (?).

L'idéal serait d'avoir une pièce en photo (HD) ou entre les mains et le temps de réalisation pour cette pièce.

Merci à vous.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Bonsoir à toi !

    Je viens de recevoir mon UM2 , après de très longues recherches j'en ai déduit Ultimaker. Pourquoi ?

    _Une communauté importante et présente. ( chat en live aussi )

    _Une « rétroactivité » sur son ancien modele UM1 ( à la diff de Makerbot qui a laissé complètement tombé la cupcake opensource)

    _Un SAV Fiable

    _Une rapidité extrême et précision ( 20microns et ce n'est pas du bluff ... ) ( ayant fait le salon de l'impression 3D j'ai été bluffé par le rapport Qualité/Vitesse )

    _OPEN SOURCE donc chacun apporte son amelioration et est completement encouragé/validé par la société.

    _ And many others things like that !

    Ce weekend je posterai dans mon post en Anglais plus de photos des premiers tests.

    Bien à toi ! Tiens-nous au courant de ton projet :)

    Ju

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Bonjour et bienvenue à toi

    Pour compléter JU1050, j'ai longuement hésité entre l'ultimaker et la replicator 2X de chez Makerbot.

    Au final j'ai pencher pour l'Ultimaker.

    Pourquoi ?

    Dual Extrusion : J'étais particulièrement intéressé par la replicator 2X car elle disposait du dual colors, cependant après pas mal de recherche il s’avérait que le système dual colors n'était pas vraiment au point. Lors de mes recherches Ultimaker ne disposait pas du dual colors. Quelques mois après Ultimaker à sorti le dual colors en option.

    Makerbot 1 - Ultimaker 1

    Rapidité et précision : Dans ces domaines l'Ultimaker se démarque des autres. Ultimaker a été élu l'imprimante la plus précise et rapide l'année dernière.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec JU1050 concernant les 20 microns ... C'est possible mais pas sur toutes les pièces. Perso quand j'arrive à avoir 50 microns je suis vraiment content.

    Makerbot 0 - Ultimaker 1

    Tarif :

    Makerbot : machine + FDP + douane = 2400 €

    Ultimaker 2 : Machine + Dual extrusion + FDP = 2180 €

    Ultimaker 1 assembled : Machine + Dual extrusion + FDP = 2150 €

    Makerbot 0 - Ultimaker 1

    Délais :

    Ultimaker : 2 semaines

    Makerbot : 9 - 11 semaines

    Makerbot 0 - Ultimaker 1

    Open source : Voici un gros avantage de l'Ultimaker. L'open source va te permettre d'apporter des améliorations à ta machine. Si tu est un peu bricoleur je pense que tu va apprécier. Concernant Makerbot il est difficile de faire des amélioration sur la machine.

    Makerbot 0 - Ultimaker 1

    Communauté : Je ne connais pas la communauté Makerbot mais celle d'Ultimaker est juste excellente ! Nous sommes la pour te guider et t'apporter des conseils. Le support technique est juste excellent aussi.

    Donc je dirais Makerbot 1 - Ultimaker 1

    Ce qui fait : Makerbot 2 - Ultimaker 6

    Voici quelques photos :

    L'engrenage : temps d'impression 1h30 (Impression à 15 dixièmes)

    Cylindre orange : temps d'impression 40 minutes (Impression à 15 dixièmes)

    pmk6.jpg

    Uploaded with ImageShack.us

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Oui, jolie rapports :wink:

    Pour moi, la seule chose qui me gêne maintenant, c'est d'attendre, d'attendre, et encore d'attendre un ultime envoie... L'UM2 est de l'ordre de 8-8 semaines. Pour moi, j'en serais à la sixième semaine la semaine prochaine. Commande faite le 21.

    Mais si ça ne rebute pas d'attendre, le peu que j'ai vue, la facilité d'apporter des modifications et les résultats sont bluffant.

    Après, il y a la communauté, très active. Ça fait même plaisir de voir de l'aide venu du continent très loin (Gr5 entre autre...). Et puis, y a les forums. Quelques un font le plein de nouveaux makers. :)

    Voila, pour moi c'est attente, encore attente mais je ne doute pas de la finalité. J'ai déjà tellement de projets en tête :p

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Bonjour all.

    Merci à vous pour ces précisions.

    J'ai bien pris note de vos propos. Finalement il n'y a pas trop à hésiter avec les bons retour d'utilisateurs de l'Ultimaker.

    Je vais patienter encore un tout petit peu, histoire de voir les réalisations des nouveaux et heureux acquéreur de UM2 et je passerai commande.

    A bientôt. ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Si tu es impatient d'en avoir une va chez Imakr.com , magasin Londonnien. Ils ont quelques UM2 en stock . J'ai commandé la mienne il y a 2 semaine je l'ai recu en 72h sans probleme .

    A bientôt :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Merci pour l'info.

    Tu as anticipé sur la question: quelle boutique vous me conseillez ? :wink:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Pour Imakr , le support en live sur leur site est top , sinon ils sont toujours dispo par mail et au tel ... Sinon tu as iGO3D en Allemagne et puis le site Ultimaker !

    Ju

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Perso, j'eviterais d'acheter une ultimaker neuve ailleurs que sur le site officiel. Car en cas de probleme avec le matos, tu peux te gratter pour un eventuel remplacement

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Perso, j'eviterais d'acheter une ultimaker neuve ailleurs que sur le site officiel. Car en cas de probleme avec le matos, tu peux te gratter pour un eventuel remplacement

     

    Bon à savoir,

    je le ferai à partir du site alors.

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Ce weekend je posterai dans mon post en Anglais plus de photos des premiers tests.

    Au fait, j'attends toujours :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    j'ai acheté la mienne aussi, et je l'attend avec impatience :)

    j'ai acheté aussi le scanner portable sense

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Bonjour,

    je viens finalement de passer commande. Je l'ai finalement prise chez iMakr qui venait de recevoir des Ultimaker dans la journée d'hier. Elle sont toutes repartie sans avoir été déballé d'après ce que l'on m'a dit. J'ai eu une agréable impression quand à ce vendeur. Certe au final elle est un peu plus cher mais ils offrent une garantie de 1 an.

    Je devrai la recevoir dans les prochains jours.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Tu pourrais te diriger sur des imprimantes moins coûteuse pour commencer a ta familiariser avec une imprimante 3d,mieux vaut commencer et s’entraîner a des impressions 3d et bien comprendre son utilisation. bonne chance dans ton choix d'imprimante 3d

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Bonjour a tous, je suis un dans la meme situation que Newbie, j hesite dans l achat une imprimante 3d. La qualité d impression est pour moi primordiale, j aimerais bien voir un modele mais ou ? je suis sur bordeaux.

    merci d avance pour vos réponses

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Bonjour jpngu,

    Bienvenue sur le forum ;)

    Je ne suis pas du coin mais je sais qu'il y a des Français sur le forum.

    Que cherche tu exactement comme qualité d'impression? As tu un objectif/besoin particulier?

    Les Ultimakers offrent une bonne (voir très bonne) qualité mais tout dépend de ce que tu souhaite en faire. Les limitations des imprimantes FDM comme les Ultimakers peuvent empecher certains projets mais pour d'autres c'est tout a fait adéquat.

    N'hésite pas a jeter un oeil sur le forum. Je te conseille http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/467-post-your-latest-print ou tu pourras voir les dernières créations sur les Ultimakers

    N'hésite pas a poser des questions on est la pour ça :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Merci Didier

    Je souhaite faire des coques de telephone , je suis pas sur que la finition puisse coller a ce type de produits

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Le problème d'après moi pour des coques de téléphone c'est que le coté visible doit reposer sur le plateau, et perso je trouve que la finition est bien mais pas top (comparé aux coques de téléphones du commerce).

    Tout dépend de ce que tu souhaite faire, si c'est des coques lisses et sans motif je dirais bof. Par contre si tu veux faire des coques avec des motifs complexes qui prennent la majeure partie de la partie visible je dirais pourquoi pas. Mais ce ne sera toujours par comparable aux coques du commerce et au final niveau cout de production je sais pas si tu seras très rentable?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Sans parler du fait qu'obtenir une coque de téléphone parfaitement plane n'est pas si simple. Une grande surface imprimée sur le plateau, ça à tendance à se décoller (cherche "warping"). Surtout en ABS (alors que c'est l'ABS que tu pourrais lisser le mieux avec de l’acétone ensuite).

    C'est faisable (en PLA en tout cas) mais c'est un peu subtil à imprimer. Et la finition ne sera jamais celle d'une coque injectée.

    C'est sympa à faire de temps en temps pour soi mais j'en ai jamais utilisé une plus de quelques heures :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    L imprimante me sera " offerte" !!! Donc la rentabilité sera excellente si les finitions sont correctes, le dos n aura pas de grande surface, du texte constituera la matière le reste sera vide.

    2 eme soucis comment trouver les fichiers de base des coques ... scanner ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    L imprimante me sera " offerte" !!! Donc la rentabilité sera excellente

    2 eme soucis comment trouver les fichiers de base des coques ... scanner ?

     

    Lol, "le temps c'est de l'argent" hein, et c'est pas la machine ni même le temps machine qui coûte cher en impression 3D par extrusion plastique, mais le temps que TU vas y passer :)

    thingiverse.com a tout ce qu'il faut niveau coque de base, meme personnalisable en ligne. Et sinon rien ne t'empeche de les redessiner toi-même (mais a priori CAO direct, pas scanner).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Offerte sympa ça ^^ moi j'en veux bien une gratuite aussi :mrgreen:

    Sinon oui regarde sur thingiverse, tu y trouveras plein de coques (beaucoup d'iphones) et ça te donnera peut etre une idée du rendu que tu peux avoir avec des imprimantes FDM

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Je me perd dans toutes ces imprimantes 3D

    Oui j irais voir ce site

    le temps c est de l argent !!!

    Aie je vais payer l isf j ai beaucoup de temps

    merci pour vos infos

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...