Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
sim.xwb

Réglage de la table d'impression et support

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre expérience concernant le réglage de la table d'impression.

Tout d'abord la première chose, comment faites vous pour régler les 1/10 de mm entre la buse et la table ? J'utilise la technique de l'épaisseur de papier, mais je trouve pas toujours simple de devoir régler le capteur à chaque fois. Auriez vous des astuces ?

Le deuxième point, quel support mettez vous sur votre table ? Scotch bleu Ultimaker ou alors vous imprimez directement sur la table sans mettre de scotch en appliquant de la laque ?

Merci d'avance pour vos réponses

Simon

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toi,

Pour le peu d'experience que j'ai avec la UM2, le verre fonctionne bien. Mais pour des pieces plus fines qui demandent plus d'adhesions le scotch bleu fait l'affaire chez moi .

Concernant le leveling je ne sais pas plus t'aider , je trouve aussi cela pas toujours très evident ...

Tiens nous au courant ;)

Ju

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je n'ai qu'une ultimaker 1, donc pas de plate-forme chauffante, donc j'imprime sur le scotch uniquement.

Pour le reglaque, je ne touche pas au capteur verticale, trop complique. Je me contente des visses de reglage de la plaque. J'utilise la feuille de papier aussi. Je regle de sorte je sente un frotement lorsque je la passe sous la buse, mais qu'il n'y ai pas de resistance. Je deplace a la main la tete au 4 coins de la plaque un a un et je fais le teste du papier pour chaque. Une fois que j'ai termine un premier tour, je fais des cercles avec la tete pour verrifier qu'elle ne frote pas ou qu'elle n'est pas trop haute. Eventuellement je reajuste si necessaire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit OlivierC, le gros réglage se fait avec l'arrière, mais apres la finition avec les 4 vis. Par contre, pour ceux qui ont une Ultimaker 1, j'ai installé une upgrade indispensable pour un leveling rapide.

Si on sait que le plateau est bien parallèle, on peut alors juste ajuster la hauteur sur l'ensemble du plateau de manière très fine avec cette pièce :

http://www.thingiverse.com/thing:32372

Avec cette upgrade la mise a niveau du lit d'impression devient du pur bonheur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Simon: si tu imprimes un "skirt" ou "brim" autour de ta pièce, et que tu ne vas pas trop vite durant cette phase, tu peux aisément ajuster la hauteur du plateau à la volée.

- En effet tu vois si le plastique ne "colle" pas (-->tu desserres dans la zone concernée pour laisser remonter le plateau et que ça prenne)

- Ou bien est trop écrasé et ne peut sortir (--> avec ta mimine tu abaisses légèrement le plateau, si le plastique commence a venir, c'est bien le souci, et donc un mini tour de vis pour l'abaisser légèrement définitivement).

Des nombreuses discussions que j'ai lu, on est tous passé par l'étape "feuille de papier", et pour beaucoup avec (un peu) d'habitude, on le fait maintenant en direct.

@MakingZone Super ce système, il faut que j'essaie! Mais il me semble que malheureusement mon plateau est rarement "parallèle" car la plaque en bois qui le supporte gondole de façons diverses et variées selon l'humidité et la température (et son humeur je pense) :-S

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy