Qu'est-ce que tu appelles "plaque d'origine en verre" ? Moi j'ai un plateau en verre.
Alors, j'ai tenté un nouvel essais et je suis parvenu à stabiliser la matière:
- J'ai recalibrer le plateau de sorte à ce qu'il y aie un frottement prononcé avec une feuille de papier style prospectus (vous savez, ce qui est lisse et brillant, là), quand je passe la feuille entre la buse et le plateau, le plateau s'abaisse un peu. Bon, perso' je trouve que c'est pas normal, car on dit "léger frottement, en théorie".
- J'ai mis la température de la buse à 245 au lieu de 250 mais avec une crainte d'une altération de qualité de la matière.
- J'ai mis le plateau à 115° au lieu de 110° (Pour une UM2+, 115 est le maximum, on peut pas monter plus haut) et j'ai laissé la couche de Dimafix que j'avais mise.
- Plaque frontale en plexyglass et ventilateur secondaire à 0 %
J'ai lu sur internet quelques explications sur le Polycarbonate et on explique qu'il faut une bonne chaleur pour bien imprimer, pour l'adhésion, on parle d'une feuille de polycarbonate ou de Garolite (Ultimaker print kit ???) et surtout désactiver les ventilo' secondaires.
J'ai eu un beau résultat, sans problème de décollage, grâce au produit Dimafix. Par contre, je n'ai pas déterminé quelle point fut en faveur de la réussite de l'impression: est-ce la température de la buse ou le calibrage ?
Edited by IronRedstar
Recommended Posts
Nano-nc 136
Bon finalement je crois que j'ai dit une connerie.
Edited by Nano-ncLink to post