Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème porte à faux


Darlink
 Share

Recommended Posts

Posted · Problème porte à faux

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de régler mon problème de porte-à-faux. Je n'aime pas embêter la communauté avec des problèmes "récurrents" mais malgré tous les postes trouvés je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du problème.

J'imprime en 0.08 sur une Ultimaker 2+ en impression PLA et sur toutes mes impressions, je n'ai jamais réussi à imprimer un porte-à-faux de 45°, alors qu'il est souvent écrit que ça ne doit poser problème à aucune machine. Ma dernière en date est un cristal 

20210220_101846.thumb.jpg.b3097c859c8aad9830b8562159981adf.jpg

Et biensur mon image s'upload à l'envers ... Sinon on peut voir en zoomant (désolé la pièce est assez petite pour que je ne puisse pas zoomer davantage avec mon téléphone sans perdre le bon focus) les petits boudins dans les zones de porte-à-faux, qui rend l'impression incroyablement laide. Je sais que je pourrais régler le problème avec des supports, mais si je ne règle pas ça je me dis que je démerderais avec des artifices toute ma vie parce que je ne sais même pas calibrer correctement la bête ...

 

Du coup j'ai regardé les différents pouvant jouer sur la qualité du porte-à-faux :

- Le ventilateur est par défaut à 100% dès que je commence la 2ème couche (impossible de faire mieux)

- La température est à 195°C, lorsque je fais le test à 190°C cela ne change rien. Je n'ai pas envie de tester en dessous de peur de boucher ma buse (ai-je tort ?)

- L'option extérieur avant intérieur n'est pas cochée

- L'impression est à 30mm/s dans le volume et 20mm/s sur l'extérieur

- Le flow est à 100% tout le temps

 

Je vous joins aussi mon profil, qui répondra peut-être à la question.

J'attends vos retours avec impatience.

Merci d'avance

Prb_Overhang.curaprofile

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème porte à faux

    Petite pièce, beaucoup d'inertie thermique....

     

    ...imprimé ta pièce en deux exemplaires simultanément espacés de 4/5 cm et ça devrait aller mieux.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème porte à faux

    Ce que je comprends c'est que la pièce imprimée n'a pas le temps de se refroidir, et que du coup la couche fraichement déposée reste chaude trop longtemps ce qui fait "couler"?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...