Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Non respect des formes


Racachi
 Share

Recommended Posts

Posted · Non respect des formes

Bonjour
Sur le modèle joint je constate que la section est plus large à partir de la couche 84 (il y a une ligne en plus) jusqu'à la couche 134. Ceci se produit lorsque la pièce est en position verticale.
En position horizontale il n'y a pas de problème.
Cura est réglé en PLA avec les paramètres par défaut, hauteur de couche 0.2. L'impression 3D est identique à la visualisation sur Cura.

Quelqu'un a t-il une idée sur les causes de ce phénomène ?

Merci.

Embout.pdf

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Non respect des formes

    Bizarre, je n'ai pas eu ton soucis en ouvrant la pièce avec Cura directement...

    Le seul petit soucis que j'ai vu sur ta pièce, c'était que les vertices n'étaient pas soudés (Les vertices étant les sommets des faces). Mais même en mergeant l'ensemble, pas de soucis particulier.

    Tu peux nous en dire plus sur tes paramètres d'impression?

    Edited by lekid
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    Je confirme ce que dit @lekid, rien de spécial avec CURA 4.11 (comment ça j'ai du retard au niveau version !?)

    Donc voir côté version de CURA, surtout si c'est une version bricolée par Ender (imprimante supposée) ou du côté du profile d'impression....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes
    33 minutes ago, darkdvd said:

    Je confirme ce que dit @lekid, rien de spécial avec CURA 4.11 (comment ça j'ai du retard au niveau version !?)

    Donc voir côté version de CURA, surtout si c'est une version bricolée par Ender (imprimante supposée) ou du côté du profile d'impression....


    Tu n'es pas le seul je suis également sur la 4.11 😅

     

    La chose qui me paraît bizarre sur la visu du PDF, c'est au niveau des parois.
    Je suppose qu'au départ tu n'as que 3 lignes (2 rouges, 1 verte), puis au moment du surplus, ça passe à 2 rouges + 2 vertes (ce qui pose le problème).

     

    Voilà où l'on est en pour le moment 🙂

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    (moi je dis que si c'est pas un CURA Ultimaker c'est pas le bon forum)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    Et j'ai fait la mise à jour !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    C'est exactement çà : au départ il y a 3 lignes (2 rouges, 1 verte), puis au moment du surplus, ça passe à 2 rouges + 2 vertes (ce qui pose le problème). Ceci se produit à partir de l'encoche quand le périmètre n'est plus complet.

     Le fichier STL à été retourné de 180° pour éviter de générer des supports. La machine renseignée est une ENDER 3 et le matériau du PLA. Les paramètres sont par défaut. J'ai constaté ce problème sur la version 4.11 puis sur la version 4.12.
    L'épaisseur des parois est de 1.2 donc normalement 3 lignes de 0.4. Mais pourquoi çà passe à 4 lignes ??

    Embout.pdf

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    UM2+ sous CURA 4.12 : RAS
     Capture.thumb.JPG.d724dc315f2e5946bb57a0b60da52d7a.JPG

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    ne serais ce pas juste un défaut visuel de présentation dans ta version de cura ?

    as tu réalisé l'impression?

    moi je n'arrive pas a reproduire le défaut.

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    Effectivement en changeant d'imprimante dans Cura le résultat est correcte. J'ai remplacé la ENDER 3 par Ultimaker 2. C'est donc un problème de prise en compte de la Ender3 dans Cura.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    j'ai la version 4.8.0, j'ai perdu alors ! 

     

    mais je vais tester la version arachne 

     

    @Racachi bon problème résolu, tu connais la solution maintenant, trouver une um2

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes

    Eureka.

    J'ai trouvé le problème en passant en revue tous les paramètres. Le paramètre expansion horizontale des trous était à 0.3, en la ramenant à 0 le problème n'existe plus.

    Merci vraiment de votre aide qui m'a permis de mieux cerner la cause.

    Cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Non respect des formes
    1 hour ago, francois1 said:

    @Racachi bon problème résolu, tu connais la solution maintenant, trouver une um2


    Oh l'autre, il recrute !

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...