as tu les mêmes paramètres entre gestion des murs et des plafonds? peut être un arrondi sur l'épaisseur du mur qui génère une ligne de plus....
Bizarre, je n'ai pas eu ton soucis en ouvrant la pièce avec Cura directement...
Le seul petit soucis que j'ai vu sur ta pièce, c'était que les vertices n'étaient pas soudés (Les vertices étant les sommets des faces). Mais même en mergeant l'ensemble, pas de soucis particulier.
Tu peux nous en dire plus sur tes paramètres d'impression?
Je confirme ce que dit @lekid, rien de spécial avec CURA 4.11 (comment ça j'ai du retard au niveau version !?)
Donc voir côté version de CURA, surtout si c'est une version bricolée par Ender (imprimante supposée) ou du côté du profile d'impression....
33 minutes ago, darkdvd said:Je confirme ce que dit @lekid, rien de spécial avec CURA 4.11 (comment ça j'ai du retard au niveau version !?)
Donc voir côté version de CURA, surtout si c'est une version bricolée par Ender (imprimante supposée) ou du côté du profile d'impression....
Tu n'es pas le seul je suis également sur la 4.11 😅
La chose qui me paraît bizarre sur la visu du PDF, c'est au niveau des parois.
Je suppose qu'au départ tu n'as que 3 lignes (2 rouges, 1 verte), puis au moment du surplus, ça passe à 2 rouges + 2 vertes (ce qui pose le problème).
Voilà où l'on est en pour le moment 🙂
(moi je dis que si c'est pas un CURA Ultimaker c'est pas le bon forum)
Et j'ai fait la mise à jour !
C'est exactement çà : au départ il y a 3 lignes (2 rouges, 1 verte), puis au moment du surplus, ça passe à 2 rouges + 2 vertes (ce qui pose le problème). Ceci se produit à partir de l'encoche quand le périmètre n'est plus complet.
Le fichier STL à été retourné de 180° pour éviter de générer des supports. La machine renseignée est une ENDER 3 et le matériau du PLA. Les paramètres sont par défaut. J'ai constaté ce problème sur la version 4.11 puis sur la version 4.12.
L'épaisseur des parois est de 1.2 donc normalement 3 lignes de 0.4. Mais pourquoi çà passe à 4 lignes ??
ne serais ce pas juste un défaut visuel de présentation dans ta version de cura ?
as tu réalisé l'impression?
moi je n'arrive pas a reproduire le défaut.
Effectivement en changeant d'imprimante dans Cura le résultat est correcte. J'ai remplacé la ENDER 3 par Ultimaker 2. C'est donc un problème de prise en compte de la Ender3 dans Cura.
- 1
j'ai la version 4.8.0, j'ai perdu alors !
mais je vais tester la version arachne
@Racachi bon problème résolu, tu connais la solution maintenant, trouver une um2
Eureka.
J'ai trouvé le problème en passant en revue tous les paramètres. Le paramètre expansion horizontale des trous était à 0.3, en la ramenant à 0 le problème n'existe plus.
Merci vraiment de votre aide qui m'a permis de mieux cerner la cause.
Cordialement
1 hour ago, francois1 said:@Racachi bon problème résolu, tu connais la solution maintenant, trouver une um2
Oh l'autre, il recrute !
Recommended Posts
francois1 130
le STL serait plus utile