Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
polux

L'Ultimaker 2 fait elle du bruit ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'envisage de faire l'achat d'une imprimante 3D, mon premier choix était une Ultimaker Original, et j'ai cru comprendre qu'elle était assez bruillante, est-ce que l'Ultimaker 2 est beaucoup moin bruillante ?

Le bruit est un critère important pour moi, 'imprimante étant destiné à être dans le salon, et moi dans la pièce à côté, est-il raisonnable de penser qu'elle sera innaudible pour travailler pendant la nuit ?

Merci d'avance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai l'ultimaker 1. Elle fait un peu de bruit. Pendant la journée ce n'est pas derangeant. Quand elle est dans une autre piece, on l'oublie meme. Par contre le soir lorsqu'il n'y a plus un bruit et que tu cherches le silence pour dormir c'est plus difficile. J'ai petit appart, je l'ai mis dans la salle de bain et malgré la porte isolante, impossible de fermer l'oeil. Je l'ai fait une fois et je ne le referai plus. Lorsque j'ai des longues impressions, j'essaye de faire ca pendant la journée quand je ne suis pas là ou alors je vais dormir chez ma copine.

J'imagine que l'ultimaker 2 doit ete a peu pres aussi bruillante puisque c'est grosso-modo la meme mecanique

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que l'UM1 est un peu plus bruyante de par sa conception et ses matériaux. Le bois résonne très bien. Un peu comme si chaque moteurs le faisait vibré et le son s'amplifiais un peu plus. Le bois est souple et transmet les vibrations dans l'air.

Dans l'UM2, les choses sont un peu différente. Elle est quasiment fermé et dans un matériaux mixte (sorte de sadwich : Feuille de métal fin / plastique épais / Feuille de plastique fin). Cette conception à le net avantage de ne plus propager le son mais de l'absorbé. Si bien que la sensation de bruit transmis à l'air est plus faible.

Néanmoins, et dans les deux cas, si on venais à isoler les 4 pieds de la machine, d'une table, ne serais-ce que par l'emploie d'un caoutchouc épais ( 5mm au moins) on viendrais surement à réduire un peu plus le bruit.

Je vais essayer un de ces jours de le faire, car au final même si c'est le bruit d'un lave vaisselle, c'est toujours du bruit !

J'espère que ces renseignements ne ferons pas reculer l'acquisition de l'une ou de l'autre des machine, mais il convient d'avoir conscience qu'une machine ne peut avoir un bruit null. Il ne peut qu'être réduit !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Didier et Geeks pour les infos, j'ai été voir le lien, effectivement il a l'air très entousiate par rapport au bruit dégagé par la machine, ça me conforte dans mon choix, je pense que je vais prendre l'Ultimaker 2, dommage qu'elle ne soit pas dispo chez un revendeur en France, je n'aime pas trop commander des objets lourd et aussi cher.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en avoir une depuis une semaine, je confirme que dormir dans la meme piece serait impossible sans boules quies.

Dans une autre pieces ça doitr etre possible, ça depends de ta sensibilité au bruit.

Je comparerai plutot ça au bruit d'un lave linge discret qu'à celui d'un lave vaisselle (pas en mode d'essorage quand meme, hein?).

en ce qu me concerne elle est dans mon bureau et imprime à 30cm de mes oreilles pendant que je bosse, c'est pas insuportable, mais je m'éloigne pour téléphoner.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy