Jump to content

mode d'emploi


Pierranthony

Recommended Posts

Posted · mode d'emploi

Bonjour
j'ai récupéré une Ultimaker 2 en assez bon état, mais je ne trouve nulle part de mode d'emploi en français pour le fonctionnement de Cura
il y a des fenêtres d'explication qui apparaissent en anglais au bout des lignes, mais on ne peut pas les copier pour les mettre dans un traducteur
j'ai une imprimante fonctionnelle que je ne peux pas paramétrer ne parlant pas une langue.
Au prix de la machine je trouve cela aberrant !

Sans titre.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi

    Bonjour et bienvenu dans l'écosystème Ultimaker / CURA.


    C'est marrant ça, ma version 5.0.0 de CURA, si je bascule en "english" a toutes les bulles d'aide en français...

    Et puis c'est marrant de trouver cher une machine récupérée gratuitement utilisant un logiciel Open Source également gratuit.

     

    Pour ta version de CURA, son interface est en franglais... je ne sais pas quelle version tu as mais il faudrait déjà que la version soit soit anglaise, soit française, ça va aider.

    Sinon, comme on n'aime pas se répéter, commence par lire ce post :

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · mode d'emploi

    Récupéré ne veut pas dire Gratuit .. Il y a des machines récupérées qui restent plus cher qu'une achetée. 

    Sinon petite précision concernant l'aide en ligne du Settings Guide. La langue des articles n'a rien à voir avec la langue choisie dans Cura. Au démarrage c'est effectivement la langue du logiciel. Mais si vous avez changé la langue des articles Ici :

    image.thumb.png.f132a04ed0faddbbff4b15442e6c1fbf.png

     

    C'est cette langue qui est affichée ( sauf si un article n'était pas traduit) l'on rebascule alors sur l'article par défaut en Anglais. Mais pour le français comme ils sont tous traduits ca ne devrait pas exister (si vous constater une erreur le mieux c'est de remonter vos remarques ici : https://github.com/Ghostkeeper/SettingsGuide/discussions/86 en spécifiant la version du plugin ( actuellement 2.9.0) et de préférence toujours avec la dernière version ou alors ici https://github.com/Ghostkeeper/SettingsGuide/issues si l'erreur concernait tous les articles.

    Edited by Cuq
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi
    12 minutes ago, Cuq said:

    Récupéré ne veut pas dire Gratuit .. Il y a des machines récupérées qui restent plus cher qu'une achetée. 


    Donné = gratuit

     

     

    Sinon merci pour les infos concernant le passage complet en français.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · mode d'emploi
    6 minutes ago, darkdvd said:


    Donné = gratuit

    Désolé je n'avais pas "l'historique" des conversations précédentes 🤗

    Edited by Cuq
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · mode d'emploi

    donné = gratuit mais pas forcement en bon état de marche.

    la réparation n'est pas gratuite

    Edited by francois1
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi

    Moi je veux bien récupérer une UM2 avec des problèmes, tant que la carte mère fonctionne !
    Le reste, c'est de l'homéopathie, surtout quand tu vois ce que tu peux en faire après deux trois modifs pas trop onéreuses.

     

    Nan, je réagissais au "Au prix de la machine je trouve cela aberrant !"... ça m'a fait comme pour les gus qui couines parce qu'ils n'ont pas le profil de leur chinoiserie dans CURA... c'est fâcheux.


    Je pense que @Pierranthony a raté son arrivée sur notre forum si vivant et chaleureux 😁 

     

     

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · mode d'emploi
    3 hours ago, darkdvd said:

    Je pense que @Pierranthony a raté son arrivée sur notre forum si vivant et chaleureux 😁 

     

    J'ai trouvé le prochain gif pour @darkdvd 

    cerbere.gif et mon prochain print

    image.thumb.png.b2e9a9944c4d2ceab14f997350568608.png

     

    A noter que le choix du plateau n'est pas anecdotique 🤣

     

     

    Edited by Cuq
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi

    wouala.gif.d32e518f2228fba50d689d5e2b97955d.gif

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi
    22 hours ago, darkdvd said:


    Je pense que @Pierranthony a raté son arrivée sur notre forum si vivant et chaleureux 😁 

     

    comment se faire des amis .....

    l'année du zen a vraiment été très courte.

     

    pour prendre la défense de @Pierranthony, qui fait le mort du coup, tu m'étonnes ! quel accueil !

     

    quand tu compares une chinoiserie à 200€ avec une ultimaker à 2000€ pour imprimer le même pokemon, tu espères avoir la qualité et le service en rapport avec le prix.

    si j'achète une stratasys, je m'attends a trouver des petites fours et un coktail à chaque fois que j'ouvre la porte de l'imprimante. sinon c'est pas la peine de dépenser 50 000 €

     

    @Pierranthony au moins avec ton ultimaker tu trouveras plus facilement des renseignements sur le forum (si @darkdvd fait sa sieste)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi

    Je m'excuse @Pierranthony

     

    grumpy-cat.gif.2cf640f14f79038c167ecaee5a744b30.gif

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · mode d'emploi

    D'ailleurs, après réflexion, je suis TOTALEMENT d'accord avec @Pierranthony : c'est inadmissible qu'au prix ou on paye nos Ultimaker on n'ait pas un slicer digne de ce nom, tout simple.
    A la place, on a une usine à gaz que même les devs ne comprennent plus !
    La preuve : ils ont été obligés de tout changer pour la version 5.0.0 !
    Et le tout en faisant c*c* sur les pauvres développeurs de plug-in (tous bénévoles au passage, hein !) qui vont devoir tout reprogrammer pour que ça marche avec la version 5 que personne ne voulait !


    C'est vraiment du foutage de gueu**le.... y'a des jours, j'ai envie de prendre mon Ultimaker et de faire ça :


    189963toomuchistoomuch.thumb.jpg.523fa0125a843f138ad1df528852db6b.jpg

     

    Edited by darkdvd
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi

    15.4.06 moi je dis...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi
    11 hours ago, darkdvd said:

    D'ailleurs, après réflexion, je suis TOTALEMENT d'accord avec @Pierranthony : c'est inadmissible qu'au prix ou on paye nos Ultimaker on n'ait pas un slicer digne de ce nom, tout simple.
    A la place, on a une usine à gaz que même les devs ne comprennent plus !
    La preuve : ils ont été obligés de tout changer pour la version 5.0.0 !
    Et le tout en faisant c*c* sur les pauvres développeurs de plug-in (tous bénévoles au passage, hein !) qui vont devoir tout reprogrammer pour que ça marche avec la version 5 que personne ne voulait !


    C'est vraiment du foutage de gueu**le.... y'a des jours, j'ai envie de prendre mon Ultimaker et de faire ça :


    189963toomuchistoomuch.thumb.jpg.523fa0125a843f138ad1df528852db6b.jpg

     

    15.4.06 moi je dis...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · mode d'emploi

    @Pierranthony tu as revendu ton UM2?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...