Donc l'erreur précédente à disparue APRES la mise à jour du firmware, c'est ça ?
Nope nope, j'ai fait la MaJ ce matin avant de démarrer quoi que ce soit. Puis j'ai lancé la première TempTower, bam, erreur, et là 2eme TempTower, quasi terminée, toujours pas d'erreur. Je précisais juste la MaJ au cas où, mais celle d'avant, qu'on a donc gardé de Janvier 2022 à hier, nous avait déjà "offert" quelques (3-4 je dirais) erreur nr = -1.
Tu imprimes via le réseau ou via USB ?
Toujours via USB, celle livrée avec la machine, faudra que je le précise à chaque post ça, c'est effectivement pas anodin. J'ai pas la main pour la mettre sur le réseau de l'entreprise, et de toute façon vu la quaaaaantité de problèmes, mieux vaut être à côté pendant la première heure ou ça tourne X)
Edited by DadkitessChange de clé usb.
Pourquoi pas, mais... Comment dire... On parle d'un problème arrivé 5 fois en 8 mois d'utilisation, plusieurs centaines d'heures d'impression, et qui vient de ne pas se répéter à exactement ISO condition. Changer de clé ne me dira absolument rien sur le pépin et l'absence de risque que ça se reproduise, à part, précisément, si ça ne se reproduit jamais, ce qui pourrait être aussi bien de la chance qu'un lien direct.
En desespoir de cause, je veux bien et je vais même probablement le faire, mais j'ai l'impression qu'on avance pas en procédant ainsi en termes de connaissances quoi. Et c'est la clé USB livrée avec la machine, ça me ferait presque chier qu'elle aussi soit à l'origine d'un problème, s'ajoutant au reste du palmarès UltiMaker.
Limite hors sujet mais je vais pas créer un autre topic pour ça, évidemment : est-ce qu'il y a un lien / mail contact privilégié pour faire un retour (cordial et proprement documenté) à UltiMaker ? Je ne parle pas que de troubleshoot, mais aussi d'ergonomie, d'utilisation, etc.
Edited by Dadkitess
Comment dire... d'expérience, on a réglé énormément de problèmes liés à des clé usb...
Et puis une clé USB, c'est pas éternel, qu'elle soit fournie par UltiMaker ou non.
Certes, certes, je changerai donc de clé USB, en croisant les doigts et en ajoutant ça à la liste des couacs de cette bécane.
On peut difficilement dire que cette imprimante est... "clé en main" dis donc ! Haha. Ha.
Edited by Dadkitess
Recommended Posts
Dadkitess 19
Breaking News : je poste en réponse et non en Edit pour que ce soit plus visible : l'impression vient largement passer le cap du précédent echec en Ligne nr = -1. Donc c'est pas répétable. Maintenant, qu'en conclure et comment éviter ce genre de pépin qui met fin de manière irrémédiable à l'impression et m'était arrivé sur des print de plus de 15h ?...