Thanks for your message.
But replacing the fans it isn't a problem for me.
I have put new fan because the old fan didn't work.
I think I've a problem with main board and more specifically on the fan transistors
Thanks for your message.
But replacing the fans it isn't a problem for me.
I have put new fan because the old fan didn't work.
I think I've a problem with main board and more specifically on the fan transistors
Bonjour,
Quelqu'un pourrais m'aider ?
et là ?
ou là ?
Merci Darkdvd
Le deuxième lien m'a bien aidé...
J'ai fait monter en température la tête pour que son ventilateur se mette en route.
Du coup j'ai branché les ventilateurs des cotés à tour de rôle sur le connecteur du ventilateur de tête et là rien ne se passe.... et j'ai branché le ventilateur de tête sur un des connecteurs des côtés et le ventilateur c'est bien lancé donc mon problème vient surement de mes ventilateurs des côtés.
Les ventilateurs que j'ai acheté sont des 12V, je ne comprends pas pourquoi ils ne marche pas ?
Tu aurais une idée ?
Quelle tension doit être les 2 ventilateurs sur les côtés ? Pour moi vue qu'ils sont en série sous 24v donc j'ai pris 2 de 12V...
Edited by Mattom49Les ventilos sont référencés comme des "Model Cooling Fan 12VDC 0.1A".
Edited by darkdvdMerci,
J'ai acheté ceux-ci et ils ne fonctionne pas : HAWKUNG 2 Pièces 3D Imprimante Ventilateur de Refroidissement Extrudeuse Accessoire 3010 30 x 30 x 10 mm DC 2 Pin Connecteur 12V Portant Silencieux Sans Radiateur Refroidisseur Ventilateur, Noir : Amazon.fr: Informatique
Tu en penses quoi ?
Je ne veux pas dire de connerie mais je crois qu'il y a une subtilité concernant ces ventilos et la façon dont ils démarrent et fonctionnent :
Ton ventilos est prévu pour refroidir le radiateur du bloc de chauffe et donc il tourne à 100% tout le temps.
Les ventilos latéraux eux doivent tourner à vitesse variable.
Je crois que certains ventilos ne sont pas capables de tourner à vitesse variable dans une configuration 2 fils, c'est à dire sans signal.
Je me trompe peut-être ...
ok merci ton raisonnement me semble logique.
en faisant mes manip j'ai grillé le 3ème ventilos 😣
Du coup j'ai commandé sur makershop les 3 d'origines comme ça je serais certains qu'ils fonctionneront...
Je te tiens au courant et encore merci du temps 😉
Quelle version de CURA ?
j'ai téléchargé la dernière V5.1.1
Etrange...tu devrais avoir les matériaux Ultimaker dans la liste...
Quand tu as installé CURA, tu as coché l'ajout de matériaux ?
Je viens de réessayer de l'installer et a aucun moment je ne peux cocher de case pour l'ajout de matériaux
Je pense avoir trouvé, il n'y a pas de matériaux avec mon imprimante (Ultimaker 2 Extended)
Si je mets une Ultimaker 2 Extended + ça marche...
Cool.
Merci pour le temps passé Darkdvd
Recommended Posts
MariMakes 203
Je m'excuse, je ne parle pas français mais je pense que je peux vous aider.
First, welcome to the Ultimaker Community 🎉
I'm not sure if this helps but I have the manual for replacing the fans.
The steps look complicated, so you can use it to double check if the steps were performed correctly. UM2+ - Replacing the fans.pdf
Can you maybe shared what you tried to get the fans working other than replacing and printing?
UM2+ - Replacing the fans.pdf