Jump to content
UltiMaker Community of 3D Printing Experts

Conseils Paramétrage des Supports


Adverty
 Share

Recommended Posts

Posted · Conseils Paramétrage des Supports

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une FLSun SR et je me lance dans le tranchage de mes premiers modèles. J'aimerais imprimer un modèle assez complexe avec des détails assez petits (il s'agit d'une petite voiture du jeu Rocket League) et j'ai pour cela besoin de paramétrer mes supports. Je vous met une capture du modèle nu et avec supports.

 

octane.thumb.JPG.1f0f1761166ff014893b96e990c10764.JPG          206526134_octanesupp.thumb.JPG.d0e26f95c4360520bc4674d7837502e7.JPG

 

J'ai déjà imprimé 2 fois ce modèle avec des orientations et quelques paramètres différents (hauteur de couche, type de support, interface), lors de mon dernier essai, voilà ce que je dois traiter pour obtenir un rendu satisfaisant:

 

- manque de précision sur les couches situées en contact avec les supports (roues et arrière du modèle)

      => pour cela j'ai eu l'idée de resserrer le maillage sur les couches d'interface (afin d'avoir un appui plus stable sur les couches en overhang) tout en laissant une marge de une hauteur de couche (0.25mm dans mon cas) avec le modèle afin d'éviter le fusionnement du modèle avec le support. 

 

- supports trop nombreux ou trop massifs à l'arrière de la voiture (logique vu qu'il y a beaucoup de détails) et difficiles à enlever après l'impression 

     => ici je voudrais pouvoir jouer sur la taille des supports, leur fusion (avoir plusieurs petites "branches" distinctes plutôt qu'une forme massive fusionnée) ou leur emplacement mais je n'ai pas trouvé d'options qui permette d'obtenir ce que je veux.

 

- la première couche du modèle s'imprime à même le bed

     => j'aimerais pouvoir décaler le modèle vers le haut (2.5mm par exemple) afin que les premières couches du modèle soient soutenues par des supports et pas directement en contact avec le bed. Cela devrait me permettre de retirer plus facilement mes supports par la suite.

 

- certains détails, notamment la prise d'air au dessus de la voiture n'est pas soutenu lors du slicing

     => je sais qu'il est possible d'ajouter des zones manuellement mais je trouve que ce n'est pas très pratique. Il faudrait que le puisse positionner le point à soutenir et qu'un arbre se créer automatiquement. Il est aussi possible que l'arbre ne se soit pas crée à cet endroit car l'angle est trop élevé ou car la base du support se trouverait en dehors du modèle mais dans ce cas je ne sais pas non plus comment paramétrer cela.

 

Voilà, désolé pour le long poste, mais je préfère tout bien expliquer. 

Je suis tout nouveau sur Cura et je ne connais pas encore bien les paramétrages, j'ai commencé en impression résine où l'imprimante est beaucoup moins paramétrable et la gestion des supports plus aisée et permissive. Le modèle est, certes, assez complexe pour un débutant en impression FDM mais cela me permet de me plonger directement dans les paramètres d'impression et savoir comment gérer mes prochains prints. Encore une fois, je débute donc peut-être que mon orientation et les réglages que je cherche ne sont pas la solution idéale pour avoir le meilleur résultat.

J'attends votre aide avec impatience !

Et si vous avez besoin de plus d'infos, je peux joindre mon projet ou indiquer mes presets sur Cura.

 

Merci beaucoup

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Conseils Paramétrage des Supports

    Hey @adverty

     

    Je m'excuse, je ne parle pas français mais je pense que je peux vous aider.


    If you want to learn how to print tiny things, we made a webinar of settings you can change to print tiny things better. 

    https://ultimaker.com/learn/printing-small-parts-and-fine-details-webinar

     

    If you want to add your own supports you can consider adding this plug-in created by one of our community members. 
    https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/5axes/CustomSupportCylinder

     

    If you want your model to hoover over the buildplate you can disable the Automatically drop models to buildplate setting
    image.thumb.png.f04c16a1b596f1486c6a97177ef65a04.png

     

    But 3D printing is a lot of trail and error. Try, fail and try again.
    Did you try to 3D print this model?
    How did it look like? 

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 14 replies
    ×
    ×
    • Create New...