Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
ymprimer

Problème de sauvegarde fichier GCode sur Cura pour ubuntu

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, je suis un jeune dessinateur industriel et je viens d'acquérir une magnifique Ultimaker².

J'ai réussi ce matin à sortir ma première pièce! La magnifique boucle d'oreille qui est par defaut sur la carte SD accompagnant la bête.

Dans mon élant de création, je me suis collé à installer Cura sur un Ubuntu 13.10. L'installation à réussi avec succés et j'arrive très facilement à ouvrir des modèles 3D venant d'Inventor.

Mon soucis viens de mon impossibilité d'enregistrer les fichiers GCode sur la SD ou sur n'importe quel autre média (DD, clef usb...). Chaque essai ce solde par un message d'erreur "Failed to save". De plus, l'icône "SD" entre l'icône ouvrir et YM reste toujours grisé.

Je fais appel à la communauté pour savoir si il y a une solution pour résoudre ce problème.

Merci d'avance!

Ah oui, en effet. Bien que j'ai fais des choses sous Linux, je n'ai jamais rencontrer ce cas.

Tu utilise quoi comme carte SD ?

As-tu enclanché le petit truc blanc sur locked ?

Je précise qu'il ne faut pas de carte SDHC. Elles sont incompatible avec l'ULTIMAKER1 et 2.

En fonctions de tes réponses, je verrais si il y a moyen de contourné le problème.

J'utilise la carte SD livré avec l'Ultimaker² de 2GB et non HC. Je me suis fait la même réflexion à propos du lock sur la SD, Mais il est en bonne pistion pour autorisé l'écriture.

Je pense plutôt à un problème logiciel, car il refuse d'enregistrer du GCode sur n'importe quel type de lecteur (DD, SD et clef USB).

J'ai tenté une désinstall et une réinstall, mais aucune évolution de la chose.

Bon,

Quand tu insère ta carte sd, est-ce qu'avec un navigateur tel que l'explorateur windows tu accède à la carte ?

Par ce qu'effectivement, si ta carte est mal drivé, elle ne sera pas lisible. D'ailleurs, dans les propriété système tu devrais voir un point d'exclamation si le driver n'est pas fonctionnel.

A ce moment là, il faudra te penché sur les drivers de ton lecteur, et donc ceux de ta carte qui sont automatique une fois le lecteur reconnu.

Regarde aussi que tu l'ai pas cocher des options pouvant nuire à l'accès de la carte.