Je vous remercie énormément pour vos éclairage !
Mais une de mes hantise c'est que l'imprimante n'arrive pas à imprimer les positions dynamiques de mes personnages ( c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul pied qui touche le socle) pensé vous que ce soit réalisable avec L'UM2 ?
Deplus je voulais savoir combien faut-il rajouter au prix de L'UM2 pour la recevoir ? J'habite en Dordogne petit département de l'Aquitaine en France. Et surtout ou l'acheter ? Et existe t'il un moyen de payer en plusieurs fois ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Recommended Posts
geeks 1
Bonsoir,
Alors, je ne possède pas l'UM1. Je ne pourrais donc pas faire de réelle comparaisons.
Au niveau technique, même en upgradant, c'est clair que ce n'est pas la même chose.
Ce que je dirais, c'est que l'UM1, bien que "plus fiable" à aussi son lot de problème. De plus, si l'on veut vraiment comparer, je pense à l'hygrométrie. L'UM1 est quasiment tout en bois. Ses coefficients de dilatation sont différent des métaux. Il en résulte qu'avec la température ambiante, l'effort de la chauffe de la buse, le bois travaille, le métal aussi.
En revanche, l'UM2 a une conception mécanique proche de l'UM à ce que j'ai pu voir. Cependant, le choix des matériaux est plus uniforme. Entre deux feuilles de métal, ayant un coefficient de dilatation faible, se trouve un plastique noir. Cela limite sévèrement les déformations imposé à la mécanique.
A partir de ces constatation, je peux maintenant parlé de l'UM2, ses problèmes, et ses solutions. La machine, comme toute machine, est directement à utilisé tel que. Mais il faut quand même veiller à certains points dans le premier mois d'utilisation. La sonde de température peut indiquer des valeurs fausses (surtout si la connectique ne tient que par intermitance. J'ai eu le problème il est facile à repéré. Mettre à 35°C et voir si la température se stabilise. Si elle continue de grimper, c'est clairement un problème). Le passage du fil. Actuellement des solutions imprimable peuve aider à améliorer les performance de la machine.
Globalement, depuis 3 mois que je l'ai maintenant, je suis ravi de la qualité de sortie. Elle est quand même très souple d'emploie. Ses tailles sont plus grande que pour l'UM1. De plus elle dispose d'un lit de verre et chauffant. De quoi avoir une qualité de travail bien plus honorable que certaines machines du commerce vendu aussi cher.
Que se soit pour l'UM1, à ce que j'ai lue sur le forum, ou pour l'UM2, elles ont toute deux besoin de réglage et de patience. Les extrusions (3 versions, il me semble sur l'UM1) et des solutions pour l'UM2 sont un des éléments à appréhender. Il est clair que si au départ ça fonctionne tel que, on se rend compte vite des limite du matériel quand il faut aller de l'avant.
Si je devais faire un choix, connaissant tout ça, aujourd'hui, c'est clair, je partirais aussi sur l'UM2.
Par contre, pour bricoler, pour tester des choses sans vouloir casser, l'UM1... Non, j'ai rien dit. Mon choix reste UM2.