Jump to content

Besoin de conseils


skyzo

Recommended Posts

Posted · Besoin de conseils

Bonjour à tous et à toutes!

J'aurais besoin de conseils car je me pose énormément de questions... En voici quelques une :

-Que choisir entre la ultimaker 1 et 2 ?

-Est-ce que si je prends la ultimaker 1 en kit et que je la up au maximum cela equivo la ultimaker 2 ?

-Peut on la payer en plusieurs fois sur certains sites... ?

-Est-ce que je pourrais imprimé des personnages dans des positions dynamiques ?

Voilà les plus grosses questions que je me poses...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Besoin de conseils

Je n'ai pas toute l'expertise de certains sur les imprimantes 3D mais de ce que j'ai vu, dans sa gamme de prix, l'Ultimaker² est sur le podium et surement à la première place.

Si c'est pour une utilisation perso, peut-être que l'UM1 te suffira, les autres membres te donnerons leur avis. Pour une utilisation pro je pense que l'UM2 est un bon choix pour rentrer dans l'impression 3D.

Enfin, je ne suis pas sur qu'en up l'UM1 tu arriverais à la qualité de l'UM2. D'autre part, l'UM2 me semble plus durable même si il existe des défauts de conception. Je croise les doigts pour l'instant 0 problème pour moi.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Bonsoir,

    Alors, je ne possède pas l'UM1. Je ne pourrais donc pas faire de réelle comparaisons.

    Au niveau technique, même en upgradant, c'est clair que ce n'est pas la même chose.

    Ce que je dirais, c'est que l'UM1, bien que "plus fiable" à aussi son lot de problème. De plus, si l'on veut vraiment comparer, je pense à l'hygrométrie. L'UM1 est quasiment tout en bois. Ses coefficients de dilatation sont différent des métaux. Il en résulte qu'avec la température ambiante, l'effort de la chauffe de la buse, le bois travaille, le métal aussi.

    En revanche, l'UM2 a une conception mécanique proche de l'UM à ce que j'ai pu voir. Cependant, le choix des matériaux est plus uniforme. Entre deux feuilles de métal, ayant un coefficient de dilatation faible, se trouve un plastique noir. Cela limite sévèrement les déformations imposé à la mécanique.

    A partir de ces constatation, je peux maintenant parlé de l'UM2, ses problèmes, et ses solutions. La machine, comme toute machine, est directement à utilisé tel que. Mais il faut quand même veiller à certains points dans le premier mois d'utilisation. La sonde de température peut indiquer des valeurs fausses (surtout si la connectique ne tient que par intermitance. J'ai eu le problème il est facile à repéré. Mettre à 35°C et voir si la température se stabilise. Si elle continue de grimper, c'est clairement un problème). Le passage du fil. Actuellement des solutions imprimable peuve aider à améliorer les performance de la machine.

    Globalement, depuis 3 mois que je l'ai maintenant, je suis ravi de la qualité de sortie. Elle est quand même très souple d'emploie. Ses tailles sont plus grande que pour l'UM1. De plus elle dispose d'un lit de verre et chauffant. De quoi avoir une qualité de travail bien plus honorable que certaines machines du commerce vendu aussi cher.

    Que se soit pour l'UM1, à ce que j'ai lue sur le forum, ou pour l'UM2, elles ont toute deux besoin de réglage et de patience. Les extrusions (3 versions, il me semble sur l'UM1) et des solutions pour l'UM2 sont un des éléments à appréhender. Il est clair que si au départ ça fonctionne tel que, on se rend compte vite des limite du matériel quand il faut aller de l'avant.

    Si je devais faire un choix, connaissant tout ça, aujourd'hui, c'est clair, je partirais aussi sur l'UM2.

    Par contre, pour bricoler, pour tester des choses sans vouloir casser, l'UM1... Non, j'ai rien dit. Mon choix reste UM2.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Je vous remercie énormément pour vos éclairage !

    Mais une de mes hantise c'est que l'imprimante n'arrive pas à imprimer les positions dynamiques de mes personnages ( c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul pied qui touche le socle) pensé vous que ce soit réalisable avec L'UM2 ?

    Deplus je voulais savoir combien faut-il rajouter au prix de L'UM2 pour la recevoir ? J'habite en Dordogne petit département de l'Aquitaine en France. Et surtout ou l'acheter ? Et existe t'il un moyen de payer en plusieurs fois ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Peut ton faire des figurines avec le niveau de détail de la figurine de assassin's creed 4 ? Et dans des positions tel que les figurine d'assassin's creed 4 ?

    (mon but n'est pas de copier cette figurine mais de modélisé mon personnage avec un niveau de détail équivalent, dans des positions quasiment similaires et la figurine de assassin's creed 4 est un très bon exemple que se soit au niveau détails que posture.. Deplus, depuis mon téléphone je n'arrive pas à mettre une photo pour imager mes dires...:'( )

    Je vous remercie de vos futur réponse ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Tout d'abord voici le résultat d'un test que j'ai fait : un corps de femme guerrière à partir des cuisses.

    Statut héroic-fantastique de 20cm

     

    Et un détails

     

    Détail de statut héroic-fantastique de 20cm

    Comme tu peux le voir le résultat est sympa. Pour tes figurines "en dynamique", je te recommande de les couper en deux verticalement (profil droit/profil gauche ou devant/derrière) et de les ré-assembler à la cyano.

    Tu as plusieurs avantages à cette démarche :

     

    • Tu limites le nombre des structures support nécessaire et donc le nettoyage post impression.
    • Si tu veux faire ce genre de figurine, tu voudras probablement poncer à l'eau les figurines pour parfaire l'état de surface.Tu peux donc utiliser les coupes pour accéder à des endroits difficiles d'accès.
    • Tu limites les conséquences d'un échec d'impression.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Il a tout dit !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Je vous remercie pour vos réponses ! C'est super de pouvoir compter sur la communauté en cas de problème :-D merci merci

    Et pour le reste de mes questions je vais essayer de trouver les réponses sur le forum pour éviter le double post ;-)

    À oui j'ai une dernière petite question, peut on l'acheter en France pour éviter les frais de douane qui viendrai alourdir le prix ? Ou savoir, où peut-on l'avoir au meilleur prix ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Alors j'y vais de mon expérience perso.

    J'ai une UM2 ( qui est en pane) apparament un composant du circuit imprimé a claqué au bout d'1 mois d'utilisation.

    A part le lit chauffant pour mon avis, l'um1 est aussi bien malgres qu'elle soit en bois.....de toute manière quand tu imprime, tu le fait rarement dehors sous la pluie.... :) mais dans une pièce tempéré.

    Au niveau du volume d'impression, que 2 cm les sépare.... la belle affaire, par contre pas de lit chauffant...mais bon même avec mon plateau chauffant, j'ai du wraping sur mes pièce abs

    Après cela reste un appréciation perso bien sur :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    À Ok c'est vrai que ton point de vue est très instructif ;-) c'est vrai que mettre plus de 1800 euros pour une machine qui a 2 cm de plus que son aîné qui elle, est à moins de 1000 euros...

    C'est difficile de faire un choix... Ce que je recherche c'est la précision. Et un site où je peux l'acheter en France pour éviter les frais de douanes et autre frais liés à l'importation pour éviter d'alourdir le prix...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Sur le site imarkr ils en ont je croit, par contre c'est un site anglais je crois.....on ce rapproche un peu :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Je suis pas certain que tu aies des frais de douane vu que ca vient des pays-bas? Pour le paiement en plusieurs fois ca me parait compliqué... a voir avec le support d'ultimaker? (tu peux aussi poser la question sur twitter). Sinon pour l'acheter soit par le site ultimaker, soit par imakr qui visiblement ont souvent du stock et des délais plus court.

    Perso j'ai choisi l'UM2 par rapport a la UM1 pour deux raisons:

    1. Je dois pas la monter (pas envie de me casser la tête je veux imprimer directement ^^)

    2. Le lit chauffant qui aide pas mal apparement et la haute précision qui donne une bonne qualité.

    Sinon j'ai choisi ultimaker aussi pour la communauté et le forum qui est très utile. Ce qui est cool c'est que la communauté francophone ne cesse de s'agrandir et ça c'est bien aussi :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Bonjour, concernant l'achat d'une um2 en europe pas de frais de douane.Je suis de metz en moselle.Vous pouvez l'acheter en allemagne sur www. igo3d.de

    Aller voir ma gallery d'image pour la qualité de mes impressions,je suis débutant encore.Nous sommes encore au début de l'impression 3D sa va encore vite évoluer.Pour le filament rapport qualité prix, je vous conseilles innofil qui fonctionne trés bien avec um2 à un bon prix aussi sur igo3d.de.

    Cordialement

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Je confirme, quel que soit le pays pas de frais de douane en Europe (Et peut être bientôt entre l'Europe et les USA)

    Imakr ont des délais très courts, avec une extension de garantie sur 1 ans au lieu des 6 mois proposés pas Ultimaker.

    En plus dans les dialogues que j'ai eu avec eux ils sont plus réactifs et pro que Ultimaker...

    Pour 100-200€de plus ça les vaut largement...

    Je n'ai pas eu a faire avec igo3D mais tes posts m'ont donné envie d'acheter 3 bobines innofil chez eux, j'espère qu'elles valent le coup!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Besoin de conseils

    Je n'ai pas eu a faire avec igo3D mais tes posts m'ont donné envie d'acheter 3 bobines innofil chez eux, j'espère qu'elles valent le coup!

    Moi je me suis laissé tenter par innofil3D, commande faite hier soir.... MAIS il semblerait que ce shop pêche par sa communication...

    - Hier après-midi un mail pour demander des infos => pas de réponse

    - Dans la soirée je passe la commande, validation sur le site de ma banque pour le paiement par CB et en retournant sur leur site (automatique) j'ai un message du genre transaction échouée et un message me dit de commander de nouveau.

    Je ne comprend pas, dans mon historique de commande il est indiqué commande en cours ("Pending") au lieu de je pense un truc du style "Paid".

    - Ce matin je leur envois un mail pour leur signaler le problème et savoir comment procéder => pas de réponse

    - Ce matin je leur envois également un message via leur site web => pas de réponse

    - début d'aprem je les appelle => répondeur

    ... euh... c'est moi ou ca pue la ???

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...