Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
skyzo

Besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

J'aurais besoin de conseils car je me pose énormément de questions... En voici quelques une :

-Que choisir entre la ultimaker 1 et 2 ?

-Est-ce que si je prends la ultimaker 1 en kit et que je la up au maximum cela equivo la ultimaker 2 ?

-Peut on la payer en plusieurs fois sur certains sites... ?

-Est-ce que je pourrais imprimé des personnages dans des positions dynamiques ?

Voilà les plus grosses questions que je me poses...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas toute l'expertise de certains sur les imprimantes 3D mais de ce que j'ai vu, dans sa gamme de prix, l'Ultimaker² est sur le podium et surement à la première place.

Si c'est pour une utilisation perso, peut-être que l'UM1 te suffira, les autres membres te donnerons leur avis. Pour une utilisation pro je pense que l'UM2 est un bon choix pour rentrer dans l'impression 3D.

Enfin, je ne suis pas sur qu'en up l'UM1 tu arriverais à la qualité de l'UM2. D'autre part, l'UM2 me semble plus durable même si il existe des défauts de conception. Je croise les doigts pour l'instant 0 problème pour moi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Alors, je ne possède pas l'UM1. Je ne pourrais donc pas faire de réelle comparaisons.

Au niveau technique, même en upgradant, c'est clair que ce n'est pas la même chose.

Ce que je dirais, c'est que l'UM1, bien que "plus fiable" à aussi son lot de problème. De plus, si l'on veut vraiment comparer, je pense à l'hygrométrie. L'UM1 est quasiment tout en bois. Ses coefficients de dilatation sont différent des métaux. Il en résulte qu'avec la température ambiante, l'effort de la chauffe de la buse, le bois travaille, le métal aussi.

En revanche, l'UM2 a une conception mécanique proche de l'UM à ce que j'ai pu voir. Cependant, le choix des matériaux est plus uniforme. Entre deux feuilles de métal, ayant un coefficient de dilatation faible, se trouve un plastique noir. Cela limite sévèrement les déformations imposé à la mécanique.

A partir de ces constatation, je peux maintenant parlé de l'UM2, ses problèmes, et ses solutions. La machine, comme toute machine, est directement à utilisé tel que. Mais il faut quand même veiller à certains points dans le premier mois d'utilisation. La sonde de température peut indiquer des valeurs fausses (surtout si la connectique ne tient que par intermitance. J'ai eu le problème il est facile à repéré. Mettre à 35°C et voir si la température se stabilise. Si elle continue de grimper, c'est clairement un problème). Le passage du fil. Actuellement des solutions imprimable peuve aider à améliorer les performance de la machine.

Globalement, depuis 3 mois que je l'ai maintenant, je suis ravi de la qualité de sortie. Elle est quand même très souple d'emploie. Ses tailles sont plus grande que pour l'UM1. De plus elle dispose d'un lit de verre et chauffant. De quoi avoir une qualité de travail bien plus honorable que certaines machines du commerce vendu aussi cher.

Que se soit pour l'UM1, à ce que j'ai lue sur le forum, ou pour l'UM2, elles ont toute deux besoin de réglage et de patience. Les extrusions (3 versions, il me semble sur l'UM1) et des solutions pour l'UM2 sont un des éléments à appréhender. Il est clair que si au départ ça fonctionne tel que, on se rend compte vite des limite du matériel quand il faut aller de l'avant.

Si je devais faire un choix, connaissant tout ça, aujourd'hui, c'est clair, je partirais aussi sur l'UM2.

Par contre, pour bricoler, pour tester des choses sans vouloir casser, l'UM1... Non, j'ai rien dit. Mon choix reste UM2.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie énormément pour vos éclairage !

Mais une de mes hantise c'est que l'imprimante n'arrive pas à imprimer les positions dynamiques de mes personnages ( c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul pied qui touche le socle) pensé vous que ce soit réalisable avec L'UM2 ?

Deplus je voulais savoir combien faut-il rajouter au prix de L'UM2 pour la recevoir ? J'habite en Dordogne petit département de l'Aquitaine en France. Et surtout ou l'acheter ? Et existe t'il un moyen de payer en plusieurs fois ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut ton faire des figurines avec le niveau de détail de la figurine de assassin's creed 4 ? Et dans des positions tel que les figurine d'assassin's creed 4 ?

(mon but n'est pas de copier cette figurine mais de modélisé mon personnage avec un niveau de détail équivalent, dans des positions quasiment similaires et la figurine de assassin's creed 4 est un très bon exemple que se soit au niveau détails que posture.. Deplus, depuis mon téléphone je n'arrive pas à mettre une photo pour imager mes dires...:'( )

Je vous remercie de vos futur réponse ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord voici le résultat d'un test que j'ai fait : un corps de femme guerrière à partir des cuisses.

Statut héroic-fantastique de 20cm

 

Et un détails

 

Détail de statut héroic-fantastique de 20cm

Comme tu peux le voir le résultat est sympa. Pour tes figurines "en dynamique", je te recommande de les couper en deux verticalement (profil droit/profil gauche ou devant/derrière) et de les ré-assembler à la cyano.

Tu as plusieurs avantages à cette démarche :

 

  • Tu limites le nombre des structures support nécessaire et donc le nettoyage post impression.
  • Si tu veux faire ce genre de figurine, tu voudras probablement poncer à l'eau les figurines pour parfaire l'état de surface.Tu peux donc utiliser les coupes pour accéder à des endroits difficiles d'accès.
  • Tu limites les conséquences d'un échec d'impression.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses ! C'est super de pouvoir compter sur la communauté en cas de problème :-D merci merci

Et pour le reste de mes questions je vais essayer de trouver les réponses sur le forum pour éviter le double post ;-)

À oui j'ai une dernière petite question, peut on l'acheter en France pour éviter les frais de douane qui viendrai alourdir le prix ? Ou savoir, où peut-on l'avoir au meilleur prix ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'y vais de mon expérience perso.

J'ai une UM2 ( qui est en pane) apparament un composant du circuit imprimé a claqué au bout d'1 mois d'utilisation.

A part le lit chauffant pour mon avis, l'um1 est aussi bien malgres qu'elle soit en bois.....de toute manière quand tu imprime, tu le fait rarement dehors sous la pluie.... :) mais dans une pièce tempéré.

Au niveau du volume d'impression, que 2 cm les sépare.... la belle affaire, par contre pas de lit chauffant...mais bon même avec mon plateau chauffant, j'ai du wraping sur mes pièce abs

Après cela reste un appréciation perso bien sur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

À Ok c'est vrai que ton point de vue est très instructif ;-) c'est vrai que mettre plus de 1800 euros pour une machine qui a 2 cm de plus que son aîné qui elle, est à moins de 1000 euros...

C'est difficile de faire un choix... Ce que je recherche c'est la précision. Et un site où je peux l'acheter en France pour éviter les frais de douanes et autre frais liés à l'importation pour éviter d'alourdir le prix...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas certain que tu aies des frais de douane vu que ca vient des pays-bas? Pour le paiement en plusieurs fois ca me parait compliqué... a voir avec le support d'ultimaker? (tu peux aussi poser la question sur twitter). Sinon pour l'acheter soit par le site ultimaker, soit par imakr qui visiblement ont souvent du stock et des délais plus court.

Perso j'ai choisi l'UM2 par rapport a la UM1 pour deux raisons:

1. Je dois pas la monter (pas envie de me casser la tête je veux imprimer directement ^^)

2. Le lit chauffant qui aide pas mal apparement et la haute précision qui donne une bonne qualité.

Sinon j'ai choisi ultimaker aussi pour la communauté et le forum qui est très utile. Ce qui est cool c'est que la communauté francophone ne cesse de s'agrandir et ça c'est bien aussi :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, concernant l'achat d'une um2 en europe pas de frais de douane.Je suis de metz en moselle.Vous pouvez l'acheter en allemagne sur www. igo3d.de

Aller voir ma gallery d'image pour la qualité de mes impressions,je suis débutant encore.Nous sommes encore au début de l'impression 3D sa va encore vite évoluer.Pour le filament rapport qualité prix, je vous conseilles innofil qui fonctionne trés bien avec um2 à un bon prix aussi sur igo3d.de.

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme, quel que soit le pays pas de frais de douane en Europe (Et peut être bientôt entre l'Europe et les USA)

Imakr ont des délais très courts, avec une extension de garantie sur 1 ans au lieu des 6 mois proposés pas Ultimaker.

En plus dans les dialogues que j'ai eu avec eux ils sont plus réactifs et pro que Ultimaker...

Pour 100-200€de plus ça les vaut largement...

Je n'ai pas eu a faire avec igo3D mais tes posts m'ont donné envie d'acheter 3 bobines innofil chez eux, j'espère qu'elles valent le coup!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas eu a faire avec igo3D mais tes posts m'ont donné envie d'acheter 3 bobines innofil chez eux, j'espère qu'elles valent le coup!

Moi je me suis laissé tenter par innofil3D, commande faite hier soir.... MAIS il semblerait que ce shop pêche par sa communication...

- Hier après-midi un mail pour demander des infos => pas de réponse

- Dans la soirée je passe la commande, validation sur le site de ma banque pour le paiement par CB et en retournant sur leur site (automatique) j'ai un message du genre transaction échouée et un message me dit de commander de nouveau.

Je ne comprend pas, dans mon historique de commande il est indiqué commande en cours ("Pending") au lieu de je pense un truc du style "Paid".

- Ce matin je leur envois un mail pour leur signaler le problème et savoir comment procéder => pas de réponse

- Ce matin je leur envois également un message via leur site web => pas de réponse

- début d'aprem je les appelle => répondeur

... euh... c'est moi ou ca pue la ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!