Merçi à tu des adresses pour proposer mes services d'impréssions.
Cordialement
les architectes, certains industriel.....tu fais comme moi tu prospectes .....moi c'est ce que je fais (en tant que dessinateur )
ok merçi
Je dis ça pour les architectes, car il y en a un qui doit m'envoye un 3d d'une maison qu'il a faite
mefiez vous des architectes, ils sont super casse-co.... sur l'aspect fini.
ça commence par "j'ai trés bien compris que ça ne remplace pas le boulot d'un maquettiste professionel, ça sera juste une maquette d'etude", et ça fini par " pourquoi il n'y apas de transparence dans les fenetres?, mets moi quelques arbres, j'aime pas les petites strates horizontales, ajoute une voiture devant le garage" etc etc....
et au final ils paient à 90 jours fin de moi le 15 (ça veut dire 5 mois).
Bonjour tout à fait d'accord, que les architectes pas génial.Moi je vais imprimer, pour des amis d'abord,puis par le bouche à oreilles.Je pense aussi avec des clubs de maquettiste prés de chez moi.Comment calculer vous un devis?
Cordialement
Moi aussi je pense à terme me faire une petite activité commerciale d'impression 3D, mais d'abord faut que je maitrise le sujet, donc les tests continuent!
Pour ce qui est de la facturation, il faut à mon avis prendre en compte les points suivants:
- quantité de filament utilisée (au mètre ou au poids)
- le temps que la machine passe à tourner (sachant que ça consomme de l'électricité et que le temps passé à tourner use la machine qui devra à un moment subir l'une ou l'autre révision/réparation)
- le temps humain investi dans l'impression, c'est à dire le temps de préparation des fichiers et le temps de finition de l'objet imprimé s'il faut le poncer, etc...
D'accord avec broncozone sur les points a prendre en compte.
Sinon sur le site il est indiqué:
Usage cost: ~ €0.05 / cm3 (material and power)
Ca donne déjà une idée
Moi je pense que ça dépend si tu imprime plein ou vide.
En général cette indication est pour l'intérieur vide. Mais bon, je ne me base pas dessus.
Oui, comme a dit Geeks la consommation en cm3 ça dépend évidemment ce qu'il y a dedans, pour ça il vaut mieux se fier à ce que dit Cura niveau consommation de filaments
Oui évidement... je pensais que c'était le cout pour 1cm3 avec 100% de matière. Mais c'est clair qu'il vaut mieux se baser sur la valeur donnée par Cura (d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si c'est très précis?)
A tester... on pourrait imaginer faire un trait au marqueur sur le filament à l'entrée du tube, lancer une impression qui prendrait une dizaine de centimètres selon Cura et à la fin, par transparence du tube voir ou se situe le trait au marqueur...
Bonjour de trés bonne idées.Aussi peut être consulter des site comme sculptéo pour faire une simulation de devis pour avoir une approche du prix pour aider.Mais ,il faut aussi comparer les méthodes d'impressions avec leur machine qui utilise le fritage ,il me semble.Aussi les différentes matières comme laybrick-laywood etc.Moi je vais fournir la pièce brute, car beaucoup dans mon entourage préfaire la finir eu même.Beaucoup des bricoleurs maquétiste qui perssonalise comme , il préfaire.Vu le côut de la main-d'oeuvre en france lol.Faut aussi que les prix des filament baisse, un peu avec des concurents.Patience sa viendra.
Courage
Il serai aussi possible ,de créer un logiciel simple pour calculer le prix?
Je ne pense pas que le prix puisse se calculer sur la quantité de matière, mais le temps et la complexité du modèle, certain modèles doivent être imprimer très lentement pour avoir un rendu correcte, alors que d'autres peuvent monter en vitesse et garder un bon rendu.
Pour être honnête je ne sais pas si cette manchine ou n'importe qu'elle machine grand public actuelle est un bon investissement pour le genre commerce que vous êtes plusieurs à vouloir créer, tout simplement car elles ne sont pas assez fiable.
Mais j'ai peut être tord, et j'espère que la fiabilitée ira en s'améliorant
3D Glue 3Dfactories
Zoom image
17.80 CHF
TVA 8 % inclus sans frais de port
Délai de livraison: 3-4 jours
Dépot: -2
No. d\'article: 3Dglue.3Dfactories
Description du produit
3d colle, de sorte que ne le modèle ne se déplace pas sur la heatbed pendant le processus d'impression.
ABS
Toujours appliquer la colle (colle 3D), le heatbed ontologique avant d'imprimer
PLA
Adhésif n'est pas nécessaire que faible retrait du matériau et il ya donc moins tendance à se détacher du heatbed
Recommended Posts
skull 53
Et moi qui est temps de chose à faire mais plus d'imprimante...... :(
Mais bon tu aurais plus de succès je pense sur un site de proposition de pièces comme grabcad que sur un site ou les gens on ou vont avoir leurs imprimante
Link to post
Share on other sites