Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
ritzenthaler-fabrice

j'imprime pour vous

Recommended Posts

Et moi qui est temps de chose à faire mais plus d'imprimante...... :(

Mais bon tu aurais plus de succès je pense sur un site de proposition de pièces comme grabcad que sur un site ou les gens on ou vont avoir leurs imprimante ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mefiez vous des architectes, ils sont super casse-co.... sur l'aspect fini.

ça commence par "j'ai trés bien compris que ça ne remplace pas le boulot d'un maquettiste professionel, ça sera juste une maquette d'etude", et ça fini par " pourquoi il n'y apas de transparence dans les fenetres?, mets moi quelques arbres, j'aime pas les petites strates horizontales, ajoute une voiture devant le garage" etc etc....

et au final ils paient à 90 jours fin de moi le 15 (ça veut dire 5 mois).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je pense à terme me faire une petite activité commerciale d'impression 3D, mais d'abord faut que je maitrise le sujet, donc les tests continuent!

Pour ce qui est de la facturation, il faut à mon avis prendre en compte les points suivants:

- quantité de filament utilisée (au mètre ou au poids)

- le temps que la machine passe à tourner (sachant que ça consomme de l'électricité et que le temps passé à tourner use la machine qui devra à un moment subir l'une ou l'autre révision/réparation)

- le temps humain investi dans l'impression, c'est à dire le temps de préparation des fichiers et le temps de finition de l'objet imprimé s'il faut le poncer, etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui évidement... je pensais que c'était le cout pour 1cm3 avec 100% de matière. Mais c'est clair qu'il vaut mieux se baser sur la valeur donnée par Cura (d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si c'est très précis?)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A tester... on pourrait imaginer faire un trait au marqueur sur le filament à l'entrée du tube, lancer une impression qui prendrait une dizaine de centimètres selon Cura et à la fin, par transparence du tube voir ou se situe le trait au marqueur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour de trés bonne idées.Aussi peut être consulter des site comme sculptéo pour faire une simulation de devis pour avoir une approche du prix pour aider.Mais ,il faut aussi comparer les méthodes d'impressions avec leur machine qui utilise le fritage ,il me semble.Aussi les différentes matières comme laybrick-laywood etc.Moi je vais fournir la pièce brute, car beaucoup dans mon entourage préfaire la finir eu même.Beaucoup des bricoleurs maquétiste qui perssonalise comme , il préfaire.Vu le côut de la main-d'oeuvre en france lol.Faut aussi que les prix des filament baisse, un peu avec des concurents.Patience sa viendra.

Courage

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que le prix puisse se calculer sur la quantité de matière, mais le temps et la complexité du modèle, certain modèles doivent être imprimer très lentement pour avoir un rendu correcte, alors que d'autres peuvent monter en vitesse et garder un bon rendu.

Pour être honnête je ne sais pas si cette manchine ou n'importe qu'elle machine grand public actuelle est un bon investissement pour le genre commerce que vous êtes plusieurs à vouloir créer, tout simplement car elles ne sont pas assez fiable.

Mais j'ai peut être tord, et j'espère que la fiabilitée ira en s'améliorant :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

3D Glue 3Dfactories

 

 

122_0.jpg

Zoom image

 

 

17.80 CHF

TVA 8 % inclus sans frais de port

Délai de livraison: 3-4 jours

Dépot: -2

 

No. d\'article: 3Dglue.3Dfactories

 

print.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • [*]
Détails

[*]Recommendation

[*]Conseil client

Description du produit

3d colle, de sorte que ne le modèle ne se déplace pas sur la heatbed pendant le processus d'impression.

ABS

Toujours appliquer la colle (colle 3D), le heatbed ontologique avant d'imprimer

PLA

Adhésif n'est pas nécessaire que faible retrait du matériau et il ya donc moins tendance à se détacher du heatbed

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!