DidierKlein 729
D'ailleurs moi c'est une des premières choses que j'ai imprimée vu comme Geeks a l'air satisfait de son design. La j'ai plus qu'a monter tout ça ^^
Moi ça grince pas mal aussi mais surtout quand y a de la retraction il me semble
D'ailleurs moi c'est une des premières choses que j'ai imprimée vu comme Geeks a l'air satisfait de son design. La j'ai plus qu'a monter tout ça ^^
Moi ça grince pas mal aussi mais surtout quand y a de la retraction il me semble
Tout à fait !
D'ailleurs ça m'a vite semblé étonnant d'avoir ce soucis.
Mais je pense que c'est principalement due au type de plastique employé. Initialement, Ultimaker utilisait du bois. Le bois a tendance à chauffé et avec le temps à devenir dur sur le passage du filament.
Ce n'est pas le cas du plastique qui est grignoté.
Pour la petite histoire. Il m'est arrivé dans un domaine purement mécanique de faire un test de matériaux. Il c'est avéré que le plastique entraîné par du métal, le métal finissait par être totalement mangé. A l'époque, dans les années 90, le plastique était, en mécanique, considéré comme abrasif.
Depuis l'invention des matériaux intelligents, on a des dérivés qui accepte de travailler avec des métaux.
Tout ceci pour dire que quand on exploite une nouvelle machine. Même si elle semble être bien conçu, il y a des soucis qui arrive quand "on pense" que ça va fonctionné parfaitement. Il est clair que sur ce point, il y a pas eu assez de test poussé sur des grandes impressions.
Sinon, ils se serais au moins rendu compte des usures anormale du guide de filament, de l'extrudeuse et des problèmes de matières arrachés qui finissent dans la buse.
Merci de vos reponses,
Effectivement les gros grincements se produisent au moment de la rétractation !
Miracle je viens par erreur de sortir le filament du guide et là plus aucun bruit :)
Je crois que je vais imprimer ton guide geeks merci encore
Imprime directement la V2 de l'extrudeuse si tu en a la possibilité, ça va t'éviter pas mal de problème par la suite (surtout au niveau du bouchage de la buse).
Quand tu ouvre l'extrudeuse après quelques impressions tu vois tout dessuite qu'il y a un problème à ce niveau là, je me demande comment ils ne l'ont pas vu, et si ils l'ont vu pouquoi l'avoir laissé comme ça.
Je n'ai pas eu le temps de trop pousser les tests encore, mais l'extrudeuse de Geeks est de mon points de vue exemplaire.
Et bien :oops:
Je suis très touché par le commentaire.
Je me suis efforcé de faire un chargeur qui résous le plus de problème possible. Et je ne me sert plus que de la version 2 actuellement. J'ai quelques 20h d'impression avec succès.
Le principal c'est que ça dépanne le plus de monde possible.
Bonjour,
effectivement le grincement quand il arrive est assez insupportable... Pour l'instant la solution d'enlever le PLA de l'extrudeur et de le remettre fonctionne... Dès que je peux je regarde l'astuce de Geeks
Par contre depuis ce matin j'ai un tic tic tic assez rapide, tout aussi insupportable, qui provient de l'extrudeur. Je tripote un peu le PLA qui rentre dans l'extrudeur et le bruit disparait... Mais il revient quelques minutes plus tard...
Quelqu'un a t-il le même souci ? Meric d'avance !
Bon ben visiblement mon histoire de tic tic tic ne concerne pas grand monde !
En fin de compte le bruit ne le fait qu'avec le PLA bleu offert avec la machine... J'imprime en orange depuis hier soir et aucun bruit énervant à déplorer... Voilà...
J'ai monté ca https://www.youmagine.com/designs/low-friction-um2-spoolholder et après plus de bruit sauf de temps en temps au moment de la retractation.
PS : j'ai commencé à avoir un bruit insupportable au bout d'une 20aine d'heures mais uniquement avec le filament ultimaker gold.
Salut Pad,
bon, t'as totalement raison, mon tic tic tic émanant de l'extrudeur provient du frottement du spoolholder quand le fil pla est trop tendu, ça fout un bordel sans nom et du bruit.en plus. Ton spoolholder me parait formidable mais compliqué comme ça quand je le regarde, c'est une impression ? Et puis il semblerait qu'il y a des parties métalliques ? Oula. Tu l'as réalisé toi ? Alors facile ?
Ma mamia, chui pas sorti de l'affaire. Mais la machine est géniale, merci Ultimaker. Vraiment.
Je l'ai imprimé en 0.1mm.
Il fonctionne super bien, c'est limite si le filament ne s'enroule pas tout seul sur la bobine quand je le change.
Tu n'as besoin que de 2 roulements, 3 écrous et une tige filetée.
C'est facile à réalisé. J'ai même mis un pdf avec l'explication pour monter l'extrudeuse.
Les parties métalliques sont principalement le roulement à bille, des vis M3. Rien de bien compliqué.
Ok, merci pour vos réponses. Je me lance donc dans le spoolholder à roulement à bille. Petite précision, il vaut mieux que je prenne les bearings 626 ou bien 608, ou bien ça n'a aucune importance ?
Vous embetez pas à me répondre, j'ai acheté du 608. Ca c'est fait.
@Pad,
j'ai tout réalisé, acheté les 608, imprimé le low friction spool holder, et bien merci Pad, c'est une merveille, ca me change la vie. Comme tu dis, le machin roule sur lui même tout seul, c'est formidable. Je suis en train de me fabriquer une barre de 5 spool holder, histoire d'éviter toute manutention quand je change de PLA...
Merci encore du tuyau.
Recommended Posts
geeks 1
Et bien, j'ai eu ce problème assez rapidement. Dès les 20h d'impression passé.
Il se trouve que le filament gratte beaucoup le plastique ABS noir qui sert à l'arrière.
J'ai une solution imprimable.
Celui-ci qui permet de limiter les frottements et qui fonctionne à merveille : https://www.youmagine.com/designs/filament-guide
Et tu a ma version 2 de l'extrudeuse. Dans cette nouvelle version tu passe directement par les poulies sans passé par le système d'origine. https://www.youmagine.com/designs/extruder-um2-version-2
Link to post
Share on other sites