Bonjour Didier,
Merci pour ta réponse et pour toutes les infos. J'ai quand-même l'impression que tu es callé...
J'ai effectivement vu que la communauté est active. J'ai déjà appris pas mal de choses.
Mes projets ne sont pas tous aussi sérieux. Le principaux projets pour l'instant:
- une coupe de Pythagore (fait avec le logiciel de conception 3d Blender)
- une "armée" de petits lapins (pour le fun)
- des lampes de chevet
- des modèles mathématiques (à but pédagogique)
- de prototypes pour faire en céramique
Voila, c'est tout pour l'instant...
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour Caro,
Bienvenue sur le forum.
Je connais le site trideus mais je n'ai jamais commandé chez eux... je voulais prendre du filament de chez colorfabb mais ils n'ont que du 1.75mm ... bref je pense que c'est une bonne boite. Visiblement ils ne vendent l'ultimaker que depuis peu de temps.
Pour ce qui est de maitriser l'imprimante perso j'y connaissais rien dans le domaine, que ce soit en conception 3d ou en impression. J'ai passé pas mal de temps (en attendant les 8 a 10 semaines de délais de chez Ultimaker) a lire le forum et les différents problèmes rencontrés. Du coup pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec l'imprimante. J'ai également eu le temps d'apprendre les bases de la conception 3d (avec DesignSpark Mechanical qui est assez simple a prendre en main).
Après ça tu verras que le forum ici est plutot actif et il y a des gens très callés dans la partie international. La communauté francophone grandi bien aussi ces derniers temps donc tu pourras probablement compter sur une aide rapide et efficace en cas de soucis.
Sinon l'ultimaker 2 est une bonne machine. Tu compte l'utiliser pour quel type de projets?
Pour les filaments pour le moment je n'ai testé que ceux d'ultimaker qui vont bien. J'ai commandé 3 bobines chez colorfabb qui est assez réputé sur l'ultimaker. Apparement faberdashery est pas mal aussi. Y a probablement d'autres marques qui vont bien. Le plus important c'est de prendre du 2.85mm certains filaments sont en 3mm réels et ca passe pas bien...