Jump to content

Mise en pause de l'impression


xavier-claise

Recommended Posts

Posted · Mise en pause de l'impression

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Makershop mercredi pour voir un peu IRL l'UM2 et poser beaucoup de questions.

Lors de nos échanges, j'ai découvert que l'on peut mettre en pose l'impression directement sur l'imprimante ce qui ouvre pas mal de nouvelles perspectives de réalisation pour moi.

Mais est il possible de paramétrer cette pose via cura ou avant dans le design objet cette pose, ce qui ouvrirais encore de nouvelles perspectives.

Merci de votre aide.

Xavier

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    Bonjour à tous,

    Je suis passé chez Makershop mercredi pour voir un peu IRL l'UM2 et poser beaucoup de questions.

    Lors de nos échanges, j'ai découvert que l'on peut mettre en pose l'impression directement sur l'imprimante ce qui ouvre pas mal de nouvelles perspectives de réalisation pour moi.

    Mais est il possible de paramétrer cette pose via cura ou avant dans le design objet cette pose, ce qui ouvrirais encore de nouvelles perspectives.

    Merci de votre aide.

    Xavier

     

    Oui. Sur l'UM2 je ne sais pas si c'est différent mais en tout cas chez moi (UM) si je mets en pause depuis la machine le probleme c'est que ça stoppe la buse dans sa position actuelle. Donc par exemple si tu veux changer de PLA, ça va baver un peu sur ton print pendant ce temps là.

    L'autre solution c'est d'utiliser les plugins dans Cura, il y en a deja un prévu qui s'appelle "PauseAt...." et qui te permet de "planifier" une pause. De memoire, lorsqu'il pause, il écarte la buse du print, puis quand tu relances, il reparts de là ou il s'etait arrété.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    Dans le cas de l'UM2, la tête se place à l'avant gauche exactement comme le début de l'impression.

    D'après ce que j'ai pu lire, tu peux alors changer tranquillement la bobine (à confirmer).

    A savoir si tu peux programmer cette commande depuis Cura, je ne sais pas. Il y a un plugin qui s'appelle "Pause at height" qui semble placer la tête à une certaine position lorsqu'elle atteint une valeur Z donnée. Je ne l'ai jamais essayé.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    J'ai déjà testé les deux:

    Pause depuis le menu, tu l'enclenches quand tu veux mais il faut quand meme etre prudent car il me semble que la tête reste a température (le filament est rétracté). Tu peux changer de filament mais il faut un feeder alternatif qui te permet de le tirer a la main. Quand l'impression reprend des fois ça bave un peu sur l'impression mais rien que tu ne peux pas nettoyer avec un cutter :)

    Pause at height fonctionne bien maintenant, tu lui définis une hauteur et des coordonnées x et y pour parker la tête. Apres tu peux faire pareil qu'avec l'autre pause. Apparement il faut faire attention quand tu imprimes plusieurs objets sur le plateau, il arrive que la tête entre en collision pendant la pause et le "parkage" de la tête.

    J'ai fait des trucs sympas avec la pause, outre le changement de filament, tu peux rajouter des trucs dans ce que tu imprimes par exemple un boulon. Moi j'ai fait une sorte de glaçon en plastique dans lequel j'ai mis de l'eau avant de le fermer complétement (j'ai pas encore terminer ce projet).

    Ca peut aussi aider si tu as des supports qui foirent ou que tu dois renforcer d'une manière ou d'une autre

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    Tu as pour moi très bien résumé ce que j'ai lu et vu chez makershop.

     

    J'ai déjà testé les deux:

    Pause depuis le menu, tu l'enclenches quand tu veux mais il faut quand meme etre prudent car il me semble que la tête reste a température (le filament est rétracté). Tu peux changer de filament mais il faut un feeder alternatif qui te permet de le tirer a la main. Quand l'impression reprend des fois ça bave un peu sur l'impression mais rien que tu ne peux pas nettoyer avec un cutter :)

    Pause at height fonctionne bien maintenant, tu lui définis une hauteur et des coordonnées x et y pour parker la tête. Apres tu peux faire pareil qu'avec l'autre pause. Apparement il faut faire attention quand tu imprimes plusieurs objets sur le plateau, il arrive que la tête entre en collision pendant la pause et le "parkage" de la tête.

    J'ai fait des trucs sympas avec la pause, outre le changement de filament, tu peux rajouter des trucs dans ce que tu imprimes par exemple un boulon. Moi j'ai fait une sorte de glaçon en plastique dans lequel j'ai mis de l'eau avant de le fermer complétement (j'ai pas encore terminer ce projet).

    Ca peut aussi aider si tu as des supports qui foirent ou que tu dois renforcer d'une manière ou d'une autre

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    Bonjour à tous,

    J'ai testé la pause pendant l'impression. La tête s'arrete et se met bien dans le coin, parcontre, au bout de 5 secondes elle repart continuer l'impression ! Pas le temps du tout de changer de bobine ! Avez vous rencontré le même probléme ?

    Merci !

    Séb

    CURA v14.09

    Ultimaker 2

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    Tu as touché au bouton?

    Normalement ca reste en pause jusqu'a ce que tu touche le bouton :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Mise en pause de l'impression

    "Pause at height" je l'ai testé récemment

    j'ai le même probléme avec pause a height, la tête se park au coordonnées indiquées

    puis reviens immédiatement et reprend le print.

    maintenant, je ne sais pas si le fait de toucher au bouton avant l' exécution de la commande MO/s (ce que j'ai fait)

    Ou si le fait que je l' avait utilisé en combinaison avec le pluggin "wood" (ce que j'ai fait aussi)

    a une importance.

    Mais j'ai noté que certaines commandes (comme m114) ne fonctionnait pas (ou plus) en ultigcode

    comme j'ai déjà modifié le pluggin "wood" pour qu'il fonctionne sur UM2, je commence a comprendre le langage python.

    je vais prendre mon courage a 2 mains, et un de ces 4 , je vais tenter de tout intégrer en un seul pluggin python.

    Mais avant je voudrais modifier le "Pause at height" pour faciliter le changement de fil en commandant une rétraction totale et un rechargement par une série de commande

    G1 E- F6000\n % longueur bowden tube

    #(pause & wait for user click)

    MO/S

    G1 E F1000\n % longueur n #avance lente pour introduction feeder

    #(pause & wait for user click)

    MO/S

    # avance rapide jusqu'a N avant la tête

    G1 E F6000\n % longueur bowden tube - N

    # avance lente pour extrusion

    G1 E F1000\n % longueur n

    #(pause & wait for user click) pour sortir un peu de fil de la buse

    MO/S

    puis reprise de l'impression

    Enfin qqchose dans ce gout la

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Mise en pause de l'impression

    Bonjour,

    Petit déterrage de post.....

    Ou en sommes nous avec "Pause at height" ?

    Avec quel CURA et UM l'utilisez vous ?

    Merci

    Bonne journée

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...