j'ai quand meme comme un 'leger' soucis de sous extrusion, je pense...
je continue les tests et je vous tiens au courant.
j'ai quand meme comme un 'leger' soucis de sous extrusion, je pense...
je continue les tests et je vous tiens au courant.
Pas mal^^ Sinon perce en 3mm le plus possible de l'arrière vers l'avant histoire que la partie à 0.6mm soit la moins épaisse possible...
Même pas la peine en fait, avec une épaisseur de mur de 1.2 ça sort nickel (et de toute façon j'ai pas de colonne de perçage)
@iefbr14: j'ai bouché ma buse hier du coup je l'ai laissé trempée dans l'acétone et avec une épingle j'ai réussi à enlever les résidus aujourd'hui, j'ai juste un soucis, j'ai le filet de mon block en alu qui sont abimée ou peut être du plastique qui gène... Tu as acheté tes buses sur quelle site ? Ali express ? Une buse de 0.2 au lieu d'une 0.4 augmente la précision d'impression ? merci
Comme ta buse est plus grande (0,6 instead 0,4), je pense que tu devrait augmenter le "flow rate".
Mais pas seulement.
Il s'agit de PLA ?
Le PLA est fluide a 210°, si tu augmente seulement le flow rate, tu risque a mon avis, des bavures latérales et des mini effondrements.
Moi je baisserais un peu aussi la T° d'extrusion pour augmenter la viscosité du PLA.
@iefbr14: j'ai bouché ma buse hier du coup je l'ai laissé trempée dans l'acétone et avec une épingle j'ai réussi à enlever les résidus aujourd'hui, j'ai juste un soucis, j'ai le filet de mon block en alu qui sont abimée ou peut être du plastique qui gène... Tu as acheté tes buses sur quelle site ? Ali express ? Une buse de 0.2 au lieu d'une 0.4 augmente la précision d'impression ? merci
Je ne pense pas que changer la buse pour une 0,4 ou 0.2 augmente la précision.
Car celle ci ne dépend que de 2 choses.
-la précision des axes X Y Z(précision angulaire des moteurs, tension des courroies).
-la précision du fichier STL. Sa résolution en fait.
le fichier STL est surfacique , c'est a dire que chaque courbe est une approximation de droites.
Ex: un cercle = un polygone; + le nombre de segments de droites composant un arc de cercle est grand + la trajectoire s'approche de la courbe parfaite.
Sur la plupart des convertisseur solide>surfacique que je connais , cette résolution est réglable.
Si tu travaille en MESH (blender , 3DSmax , etc...) plus tu mets de facettes plus ce sera précis.
Sur 3DSmax/Gmax tu peut utiliser des fonctions comme "smooth polygon" qui de toute façon ne fait qu'augmenter le nombre de facettes.
Il y a une contrepartie ; plus la résolution est importante plus le fichier est lourd.
Le diamètre de la buse (ex: 0,4) détermine la largeur de la piste. l'imprimante trace l'axe de cette piste.
Ce qui veut dire que:
Si tu veut un diamètre extérieur de 20 , il te faudra en tenir compte dés la conception et retirer 20 - 0.4 = 19.6.
Ou, si tu veut un arbre de 20 dans un alésage de 20 en ajustement "glissant juste" ; l'arbre devra faire 19.8 et l'alésage 20.2.
Etc.... Etc.....
Pascal a raison une buse de 0.2 ne te fera pas gagné en précision si nous parlons bien de qualité de surface ?....
Par contre tu gagneras forcément en précision si on parle d'échelle. Il te sera possible d'imprimer des parois de 0.2 mm sans contraintes...possible de la faire avec une buse de 0.4 mm mais modifiant le flow, la vitesse, la hauteur de couche, ect....trop galère et pas fiable comme procéder.
De plus il faut prendre en considération qui si tu imprimes en 0.2 avec les même paramètres qu'avec une 0.4 cela prendra environ deux fois plus de temps...sur un print de 5 min ça va...mais sur un de 20 heures....
Merci pour l'explication
@pascal : bavures latérales et mini éfondrements : oui, j'ai ca.
je vais essayer de tomber un peu la température, merci pour l'info.
j'ai aussi le bed levelling qui est un peu a l'ouest (les ressorts se compriment un chouia quand la buse est sur la piece, je dois avoir le bed un poil trop haut)
@fabio : pour nettoyer le filetage de ton bloc alu, démonte ta tete et sors le bloc, fixe le dans un truc (un étau de table, avec des petits bouts de bois pour isoler thermiquement ton bloc des machoires)
replace le heater et la sonde dans leur trous, et fais un "preheat PLA".
quand t'es a 210, tu peux facilement enfiler un long ecrou m6 dans le filetage virer le plastique qui te gene.
gaffe avec l'ecrou, il va monter a 210° lui aussi, va pas le tourner avec tes petits doigts roses
@ Fabiolino:
J'utilise un taraud M6 pour nettoyer le bloc alu. c'est dispo pour quelques euro en magasin de bricolage.
je pince la pièce alu avec une multiprise.
Je galère à trouver les bon réglages en PLA et je fais souvent la manip...
Par contre L'ABS passe très bien
J'aurais du lire vos commentaire plus tôt... Je n'arrivais pas à visser la hot end isolator tube das le bloc allu
je me suis servi d'une pince pour forcer mais ma pince à glissé et j'ai abimé le filet du tube ...
j'ai aussi forcé pour enfoncer le tube dans le le peek isolator et j'ai fait la même bétise sauf que cette fois j'ai abimé le filet du peek en plastique
Manque de patiente tue la patiente, j'ai passé commande sur ultimaker pour les pièces, en priant de les recevoir début de semaine si non ce sera surement dans 2 semaines avec les fêtes de noel.../////((((((((((((((((
Vous n'avez pas un site ou les pièces sont un peu moins cher ?
Des que t'as commence a imprimer t'as du plastique fondu partout : à partir de la faut faire les manipulations à chaud sinon c'est la galère.
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Des buses de torche MIG ...... pas bête !!
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