Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
huguescmoi

Questions pour un noob

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de l'UM2 qui vient d'arriver. J'ai ouvert la boite et realiser toutes les etapes d'initialisation ainsi que le print du petit robot.

J'ai deux questions au niveau du hardware:

1-les trois vis metalliques qui servent a mettre a niveau la plaque d'impression ont comme de la rouille. Est-ce un produit "normal" ou dois-je m'inquieter qu'Ultimaker m'a livré une machine qui a trainé dans de l'humidité ?

2-Lorsque que la tette d'impression se deplace il y a beaucoup de bruit de grincement assez fort. Est-ce normal ? (j'ai réglé la hauteur avec une feuille de papier jusqu'à sentir une resistance pour retirer le papier, ais-je réglé une distance trop courte entre la plaque et la tete qui pourrait provoquer ce bruit ?)

Merci pour votre aide,

Hugues

Salut !!!

1) non , j'en ais aussi c'est de la graisse THT (de couleur rouge)

2) j'ai eu le même cas, grincement sinistres . j'ai tout essayé :Démontage nettoyage et même changement d'un roulement, rien y a fait. Finalement j'ai trouvé, courroies sèches. Un petit coup de lubrifiant a sec sur les poulies et plus de bruits

1-les trois vis metalliques qui servent a mettre a niveau la plaque d'impression ont comme de la rouille. Est-ce un produit "normal" ou dois-je m'inquieter qu'Ultimaker m'a livré une machine qui a trainé dans de l'humidité ?

C'est de la graisse au cuivre (je ne contredis pas Pascal, je traduis en belge :p )

Et vu les retards de production, ça doit être difficile de trouver une Ultimaker qui traine longtemps quelque part...

2-Lorsque que la tette d'impression se deplace il y a beaucoup de bruit de grincement assez fort. Est-ce normal ? (j'ai réglé la hauteur avec une feuille de papier jusqu'à sentir une resistance pour retirer le papier, ais-je réglé une distance trop courte entre la plaque et la tete qui pourrait provoquer ce bruit ?)

Si le bruit est pendant la première couche uniquement, tu as probablement réglé le plateau un peu haut. Il faut se faire un peu d'expérience pour voir si on est trop haut / trop bas, ça dépend du papier, de ce que chacun comprend par 'sentir une résistance', le fait de mesurer à chaud ou à froid, ...

Personnellement je préfère utiliser une jauge d'épaisseur, c'est moins subjectif que du papier...

cool merci pour la traduction en belge, compatriote !

En fait les grincements se produisent independamment de la couche. En ecoutant de plus pres j'ai l'impression que cela vient du moteur situé sur la gauche en regardant la machine de face.