Jump to content
Sign in to follow this  
enrico

layer 1 ne plaque pas

Recommended Posts

Posted · layer 1 ne plaque pas

Salut a tous..

Tout d'abbord merci pour votre forum et votre implication qui m'a permis de remedier a bien des soucis...

Neamoins je me triuve devant une inconnue que je n'arrive pas a resoudre...lol vaut mieux en rire...!

Voila j'utilise, depuis le debut 3mois environ, Cura... v14.. j'ai imprimé un casque dIron man quasiment complet sans probleme au 1:1 et avec un resultat tout a fait acceptable. La je me lance dans un second print des memes fichier mais quand je visualise les couches de ma piece je m'appercois que la fist layer.. la 1ere donc ne plaque pas sur mon support... je m'explique en fait la couche 1 ne commence que en couche 2...donc du coup la 1ere ligne ne plaque pas sur mon plateau...

J'ai plus ou moins tout essayé.., cela m'etait deja arriver une fois et j'ai du reinstaller Cura.. Mais cette fois ca ne change rien meme avec d'autres version plus recente ou plus ancienne j'ai toujours ce soucis de 1ere couche qui commence en seconde couche... Heu bien entendu j'ai utilisé la fonction plaque de la piece mais rien n'y fait.... je croise les doigts dans l'espoir que vous puissiez m'eguiller sur une nouvelle piste afin de contrer definitivement ce petit contre temps.. petit mais des plus irritant...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

Bonjour.

Et en regardant couche par couche dans cura, ça donne quoi ? Surtout la couche #1

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

Bonjour et bienvenue !

une réponse ne questions ^^

ça te le fait si tu paramètre des couches plus fine ou plus épaisses ?

Et si tu ajoute un raft ?

Et si tu indique une épaisseur de première couche à 0, cela peut t'il corriger ce défaut ?

Tu as la possibilité de nous partager ton fichier. Il y'a peut être un bug dans le design qui fait que Cura se sent obligé de surélever le print.

boujou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

Cool vos reponses... merci

Il faut tenir compte du fait que les fichiers utilisés on deja ete imprimer mais je veux les re-imprimés.. et la sa ne joue pas..

Donc memes fichier meme cura mais resultat different..

j'ai essayer de changer l'epaisseur de la 1ere couche mais idem..

Ave un raft idem et en plus ca me remplit la piece ce dont je n'ai pas besoin dans ce cas..

Les pieces etant volumineuses je les ai decoupés "plan cut" avec meshmixer auparavant je n'ai jamais eu de probleme la decoupe etant plate..

A la visualisation layer par layer sur la couche 1 il n'y a rien.. du vide... et tout commence a la seconde couche...

Merci d'avance... sa fait du bien d'echanger avec des gens qui si connaissent...MERCI

MAIS TOUJOUR PAS LA SOLUTION ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

J'aimerais vous faire partager des fichier stl mais pas encore trouve comment faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

@ Enrico: Tu peux utiliser un service comme dropbox ou dlfree.

tape "envoi de fichier" sur google et tu trouvera une multitude de site pour le faire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

salut

Tu as essayé un brim? plutôt qu'un raft. Lui il s'imprime automatiquement a la premiere couche.

Ce qui voudrait dire, si le brim s'imprime, que le probleme vient de ton fichier, dans le cas contraire ce serait effctivement un prob cura ou UM.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

Salut et bienvenue,

Bizarre comme soucis.

Tu pourrais poster un screenshot du modèle dans Cura? Une vue complète et une vue en mode layer de la première couche?

Ce que tu peux faire peut être (a mon avis il doit y avoir un petit bout qui dépasse sur la base??), dans le menu Advanced tu as une option pour abaisser légerement le modèle (je crois que c'est sink model ou truc du genre?), tu met 0.2 ou 0.3 dedans et tu regardes ce que ca donne en vue layer.

Tu as aussi dans le menu qui permet de tourner le modèle, l'option lay flat peut être? Tu peux aussi tourner par pas de 1° en appuyant sur shift ou ctrl (je me souviens plus)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · layer 1 ne plaque pas

Bon je vous fait milles excuses... et milles merci pour vos idées!

J'ai passé la moitié de la nuit à refaire mon modèle apparemment c'était lui le soucis....

J'ai donc repassé mon modèle entièrement révisé dans le slicer plus de soucis de layer #1 tout plaque et commence au bon endroit... c'est mieux ainsi...

Tout va bien sauf que maintenant j'ai du relancer le print 3 fois ca il par en vrille aléatoirement sur les trois essais...

Tout ce décale, j'avais déjà eu ce soucis et y avait remédié en baissant la vitesse mais là je suis en MHD à vitesse 60 sur Cura et encore à 70 sur la bête..., je refais un essai à 50 et 50 après avoir nettoyé mes poulies des qu'une décranterait... Là j'en suis à 15% de mon print et je croise le doigts et tout le reste c'est flippant quand on sorts d'une mauvaise série de print les suivant on dormirait presque à côté... au cas oú...

Aller une petite partie sur la ps4 comme ça si elle a besoins de moi...suit au next post....

Merci encore les gars.. je vous tient informé de mon print..

Suite au next rdv....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Ultimaker Cura | a new interface
      We're not only trying to always make Ultimaker Cura better with the usual new features and improvements we build, but we're also trying to make it more pleasant to operate. The interface was the focus for the upcoming release, from which we would already like to present you the first glance. 
        • Like
      • 181 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!