Salut Leboutte,
J'ai eu exactement le même soucis que toi la semaine passée... Je l'ai contré de la manière suivante..
1 un bon nettoyage de tes axes et poulies
2 vraiment très important le graissage des axes. Maintenant je le fais avant chaque print et parfois même pendant le print si celle ci depasse les 6-7heures
3 abaisse suffisement ta vitesse de print (surtout si ta pièce est volumineuse, lors de grands déplacements du chariot il ce peut que la couroie décrante)
tu peux même regler la vitesse de deplacement du chariot entre les phases de print en l'occurence je n'ai pas eu besoin de le faire....
Hônnetement le changent du moteur pas à pas n'intérvient qu'en tout dernier recourt...
Et bien souvent s'il est defectueux en le fesant fonctionner manuelement du devrais déjà t'en rendre compte..
Depuis ces quelques petits ajutements j'ai printé 5jours durant, 248m de PLA y sont passés, en enchaînant les print's directement les uns après les autres!
Tiens nous au courant de tes progrès...
Bonne chance ;-)
Amicalement Enrico
Recommended Posts
fredlime 114
Bonjour
Le moteur le plus chaud est bien celui de l'axe Y car il est au dessus du moteur de l'extrudeur.
Si c'est la cause de ton probleme, ce support devrait le résoudre.
https://www.youmagine.com/designs/support-ventilateur-axe-x-y-um2
Après quoi, je vérifierai l'état des courroies, leurs tensions, les poulies, graissage ?
Machine éteinte, vérifie que la tête se balade bien, sans 'point dur', sur l'axe.
Fred.