La marque du filament c'est celui que j'ai eu avec l'imprimante donc ça doit être du ultimaker. Et le diamètre c'est bien du 2.85.
J'ai bien un problème au niveau du feeder je réessaye ce soir avec ta méthode Kolia.
Ma mise à niveau du plateau est maintenant correcte, mais j'ai un autre problème.
http://imgur.com/4jk8z5T,p4rql2A#0
Le PLA sort au dessus de la buse. Une idée ?
Et merci de votre aide !
Recommended Posts
kolia 31
Deux choses à vérifier:
1. que la vis du système d'entrainement est assez serrée.
2. que la tête est effectivement bien débouchée.
1.
-Désenclenche le feeder (=système d'entrainement) et retire le filament de la buse, tout en le laissant dans le bowden (le tube). Si ça ne vient pas, fais chauffer la buse jusque 230-235 pour le ramollir, et tire.
-Réenclenche le feeder.
-Maintenant, d'une main fait tourner doucement la grosse roue crantée, et de l'autre retient légèrement le filament. Normalement c'est la roue crantée qui doit gagner. Si elle glisse sur le filament sans que tu le retiennes excessivement fort, c'est il faut resserer la vis du feeder qui fait pression dessus! Le feeder a une force d'entrainement de plusieurs kilos, donc imagine
- Quand la rotation de la croue crantée entraine bien le filament. Tu es bon de ce coté.
2.
-Vérifie que ta tête est débouchée: désenclenche le système d'entrainement au dos de la machine, et rappelle le filament pour qu'il ne soit plus dans la buse (si ça ne vient pas, fais chauffer la buse et tire!)
- Ddescends le lit pour faire de la place, et avec l'ulticontroller, fais chauffer la buse jusque 230
- Alimente la buse à la main en poussant le filament à travers le tube, normalement tu dois pouvoir extruder facilement. si avec une buse à 230 tu n'arrives pas à pousser le filament à travers la buse manuellement c'est que c'est bouché, ou que ça bloque pour entrer dans le teflon blanc qui est juste avant.
- Ensuite si ça c'est bon, ré-enclenche le système d'entrainement, fais tourner la roue crantée à la main ça devrait continuer d'extruder.
- Retente une impression!