Bonjour VinceFR
"bidouiller un firmware, éditer du Gcode, reprogrammer un Arduino,…" non pas besoin de savoir tout cela. Il m'arrive d'ouvrir un gcode de temps en temps mais plus pour satisfaire ma curiosité de voir comment c'est architecturé que d'un réel besoin de le modifier.
Les firmware se mettent à jour en 3 clics.
La partie mécanique de l'UM2 --> étant déjà montée et testé c'est relativement plug and play.
Il "suffit" de comprendre la mécanique de base pour pouvoir au besoin déboucher une buse, changer un ventilo.. Des petites interventions qui ne sont pas du tout insurmontables surtout avec l'aide que tu peux trouver sur ce forum et ailleurs sur le net.
La seule difficulté qui peut rebuter c'est les nombreux paramétrages disponibles dans le slicer qui dépendent du type de filament, de la géométrie de l'objet et de plein de petite variables qui font que parfois l'on pense que le réglages parfait n'est qu'un mythe.
Conseil: débuter par du PLA de qualité et ajouter petit à petit de nouvelle matière après avoir bien compris l'enjeu de chaque paramètres ( vitesse, hauteur de couche, remplissage....)
L'idéal serait que tu puisse voir près de chez toi un fabshop ou un ultimakeriste qui te fasse voir la machine en vrai et même essayer d'imprimer une de tes créations.
Tu es d’où dans les Yvelines ?
Boujou
Recommended Posts
duriel 345
Bonjour et bienvenue sur le forum :cool:
c'est évident une imprimante 3D demande une prise en main. L'ultimaker2 est une machine fiable qui offre pas mal d'options intéressantes notamment sur les consommables, le volume d'impression est très correcte +....
Tu as la possibilité de modifier certaines pièces ce qui explique en partie le coté "geek bidouilleur" mais perso j'ai jamais eu besoin (en tout cas pas encore) de modifier quoique ce soit et j'en suis super content.