Jump to content

OOZYM

Member
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. @Curven pour la solution Polybox c'est une préconisation de Makershop, aillant eu exactement les mêmes symptômes que @IronRedstar (gonflement du filament et lamelle plastique super chiante à enlever), j'ai crus bon d'intervenir par ce partage d’expériences, d'ou les propositions de makershop : polybox + imprimer sans le capot pour du PLA (je précise suite à une maintenance complète de ma machine chez Makershop). @IronRedstar je te partage mon expérience avec mon UM3+, j'ai pas la prétention de détenir la connaissance absolue concernant l'impression 3D, j'ai beaucoup de problèmes, voir trop avec l'UM3 qui me pousse à me tourner vers d'autre marque, je vais pas essayer de prouver quoi que ce soit.
  2. salut @Curven, j'ai pu stabiliser ce genre de problèmes avec les polybox, je pense que la petite "pelure" de plastique décrite par @IronRedstar, on le voit bien sur la photo, est due a des problèmes d'humidité du filament. Pour aller plus loin je pense que la position du feeder sur Ultimaker est à revoir, je vais peu être essayer de rentabiliser l'investissement UM3 en changeant les feeder pour des Bondtech, peu être plus efficace. J'ai beaucoup moins de problème avec ma Prusa (petit tacle à Utlimaker).
  3. Salut j'ai exactement ce problème depuis pas mal de temps maintenant. Le petit bout de plastique est dans la partie métallique de la tête d'impressions limitant le diamètre de passage, du coup le feeder peine et finit par rogner le fil. J'ai fait pas mal de chose pour résoudre ce problème : Acheter une Hard core ..................................................................pas mieux Envoyer ma machine en réparation chez makershop.......................pas mieux Sur les conseils de makershop j'ai acheté des polybox....................mieux pour le PLA j'évite en général les soucis rencontrés le conseil a été aussi d'ouvrir le capot de mon UM3+ pour le PLA L'impression du PVA est devenue depuis plus problématique pour moi, un soucis effacé en apparaît un autre, (commence tout doucement à me gonfler).
  4. Moi je confirme le côté chiant
  5. OK merci beaucoup en tout cas pour l'échange, pour info je suis en train de me battre avec le réglage courroie sur la Prusa car j'ai un décalage en x qui d'après eux vient de ce facteur. Pour le détecteur de fin de fil ou de crash sur la Prusa, oui, j’espère que ça sera un plu, juste hallucinant au prix de l'UM3 qu'il n'y est pas ce genre de fonction. J'ai pris la version a monter pour avoir une idée du cœur de la machine et pouvoir influé sur les réglages mécaniques plus simplement, pour l'instant c'est pas un succès. je vais essayé de comprendre et d'intégrer ta solution pour les réglages UM3, ce serait un atout de pouvoir déssiner > imprimer > valider sans passer ma vie à bricoler... je ferais un petit point de ta méthode et de son impact. encore merci
  6. J'ai relancé des print avec du filament ultimaker, je fais attention au problème de feeder et d'agression du fil, pour le profil malheureusement cura ne propose pas toute les tailles de buses qu'offre un kit 3D solex qui au passage n'a rien résolu pour moi. Je me demande si l'impression 3D au bureau pour la R&D et la conception de pièce est une solution pour moi. Je m'explique : la maintenance et le pourcentage d'échec étant tellement important, que je me pose carrément la question. Peu-être imprimé mes modèles en 0.8 pour les rendu dimensionnels puis sous-traiter. Quel est ton ration impression de qualité et échecs ? (tout confondu sous-extrusion / panne de fil / décallage / problème de connexion avec la tête d'impression...) ? je trouve ça fou pour ma part. J'ai investit dans une Prusa pour le fun
  7. Merci pour ta réponse très détaillée, je me permet une question, as-tu résolu complètement tes problèmes de sous-extrusion avec cette méthode ?
  8. Je relance ce vieux sujet, je n'en ai pas trouvé des similaires. La relation entre le PLA et le Hot End me parait un peu centrale dans les problèmes de sous-extrusion. Je me bagarre depuis quelque temps avec une UM3+, je suis passé avec une buse Hard Core Pro. Le 0.8 mm résous souvent les problèmes de sous-extrusion, mais mes print ne sont plus assez précis. L'effet aléatoire de la sous-extrusion m'empêche de pointer réellement le problème et d'y remédier durablement. Avez-vous des problèmes de sous-extrusion et à quelle fréquence ? Comment y remédier vous ? Merci
  9. Bonjour, Je travaille sur 2 écrans et pas de soucis de ce genre. ?
  10. OOZYM

    tuto radeau

    Je fait un lait d'ABS pour imprimer en ABS, peut être un test avec le PC ?
  11. OOZYM

    tuto radeau

    en quelle matière tu imprime ?
  12. Hello 3d printer Communauty, I have some problem with a print project : Ultimaker 3 extended Materials : 1 polymaker PLA true Black (3KG) 2.58 mm 2 Neofil3D M-Pva 2.58 mm Profil : Normal print. What i do : - Clean the printcores - reset ultimaker - re-instal cura - make a litle wire coil (maybe 750 g) - calibrate, recalibrate once more http://www.hostingpics.net/album/pat74230-314709.html x( ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!