C'est l'impression qu cela donne, pourtant elle est venue toute seule, aucuns fils dénudés... et comment by-passer ce message de départ qui bloque l'imprimante ?
Dès le départ l'UM est capable d'afficher la température de la tête ou du plateau donc je pense que si la sonde est morte, il y a automatiquement un message d'erreur...
Vérifie le branchement de celle-ci sur la carte mère (sous l'imprimante derrière le petit cache en métal), peut-être est-elle simplement débranchée ?
Regarde aussi si un fil n'est pas écrasé derrière la tête : j'ai bien failli couper le câble d'un ventilo il y a quelque temps...
Bon,
J'ai démonter à nouveau et lancé l'um2 avec la sonde dans la main, les cables bien droits mais rien à faire... On a tout essayé, mais je pense qu'il est temps de prendre vos dispositions. RIP PT100B ^^
Si tu as un multimètre tu peux mesurer la résistance de ta sonde sur les deux points du connecteur. Tu devrais avoir environ 100 Ohms. Au moins tu serais sûr et certain que le pb vient de là.
-
1
@electromu dit la vérité. Bien qu'il devrait être de 108 ohms. Je pense que votre capteur de température était trop délicate et maintenant il est cassé.
Si le message est la dès le début, le PT100 est soit HS ou bien débranché sur la carte !
DidierKlein 729
Petite astuce pour vérifier que la sonde est ok lors du changement de bloc:
Allumer l'imprimante, aller dans maintenance heatup nozzle, regarder la température. Serrer la sonde entre ses doigts, la température devrait monter.
Recommended Posts
darkdvd 973
Moi je dirai que la sonde est décédée...