Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
duriel

La communauté va-t-elle vite s'agrandir?

Recommended Posts

Je pense que ca va continuer a s'agrandir. Perso je pense que d'ici 10 ans (peut être moins) il y aura pas mal de foyers avec une imprimante 3D a la maison.

Ca va se démocratiser, se simplifier

Il y aura aussi pas mal de foyers avec une imprimante dans le grenier ^^

Ce sera démocratisé le jour où l'on en verra en brocante :p

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

les procédés vont certainement évoluer donc oui dans quelques décennies (peut être avant) nos bonnes vieilles imprimantes a dépôt de filament seront bonnes pour le musée.

Mais quand je vois le nombre de propriétaires d'imprimantes ultimaker je suis surpris de ne pas voir plus de monde sur le forum, à la fois c'est peut être que le gens n'ont trop de problème avec leurs machines. :p

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ultimaker a ses problèmes, comme les autres. Mais la plupart des gens savent les résoudre ;-)

A mon avis, se qui limite surtout ou ralentit la démocratisation de cette technologie, c'est essentiellement la modélisation de l'objet 3d ou pouvoir facilement modifier l'existant pour l'adapter a ses besoins. La copie c'est bien, la création c'est mieux !

Il existe pas mal d'outil pour cela, gratuit, payant, mais il faut s'y plonger sérieusement. Ce n'est pas a la porté de tous. Le plus souvent par manque de temps.

Le succès de l'impression 3d, quelque soit la technique utilisée, passera pas la simplification des produits de modélisation de l'objet.

Fred.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y aura pas mal de foyers avec une imprimante 3D à la maison uniquement quand les imprimantes3d seront aussi faciles à utiliser qu'une imprimante sur papier.

Franchement pour l'instant c'est uniquement quelque chose réservé aux passionnés de 3d.

Il y a beaucoup trop d'inconvénients: le prix, la complexité d'utilisation avec la multitude de réglage, le temps d'impression, le 'nettoyage' de l'impression, la qualité d'impression assez modeste en comparaison avec des solutions industrielles, le bruit, la toxicité des matériaux, etc.

Je crains qu'il faudra encore patienter 15-20 ans pour des machines vraiment plug and play.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

[[Template core/front/global/_customFooter does not exist. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!