Parce que !!!!
DidierKlein 729
Je pense que ca va continuer a s'agrandir. Perso je pense que d'ici 10 ans (peut être moins) il y aura pas mal de foyers avec une imprimante 3D a la maison.
Ca va se démocratiser, se simplifier
Je pense que ca va continuer a s'agrandir. Perso je pense que d'ici 10 ans (peut être moins) il y aura pas mal de foyers avec une imprimante 3D a la maison.
Ca va se démocratiser, se simplifier
Il y aura aussi pas mal de foyers avec une imprimante dans le grenier ^^
Ce sera démocratisé le jour où l'on en verra en brocante
DidierKlein 729
Lol pas faux ^^ ou pire dans les parcs à tris (je ne sais pas comment ça s'appelle en France).
Lol pas faux ^^ ou pire dans les parcs à tris (je ne sais pas comment ça s'appelle en France).
Le sénat
Edited by Guest
Le sénat...
-
1
les procédés vont certainement évoluer donc oui dans quelques décennies (peut être avant) nos bonnes vieilles imprimantes a dépôt de filament seront bonnes pour le musée.
Mais quand je vois le nombre de propriétaires d'imprimantes ultimaker je suis surpris de ne pas voir plus de monde sur le forum, à la fois c'est peut être que le gens n'ont trop de problème avec leurs machines.
Ca va évoluer et je me réjouis de profiter de cette évolution.
Oui @duriel tu as raisons non seulement les gens ne doivent pas avoir beaucoup de problème avec ces machines mais peut-être aussi que les gens se contente de ce qu'ils ont.
Ultimaker a ses problèmes, comme les autres. Mais la plupart des gens savent les résoudre ;-)
A mon avis, se qui limite surtout ou ralentit la démocratisation de cette technologie, c'est essentiellement la modélisation de l'objet 3d ou pouvoir facilement modifier l'existant pour l'adapter a ses besoins. La copie c'est bien, la création c'est mieux !
Il existe pas mal d'outil pour cela, gratuit, payant, mais il faut s'y plonger sérieusement. Ce n'est pas a la porté de tous. Le plus souvent par manque de temps.
Le succès de l'impression 3d, quelque soit la technique utilisée, passera pas la simplification des produits de modélisation de l'objet.
Fred.
-
1
Il y aura pas mal de foyers avec une imprimante 3D à la maison uniquement quand les imprimantes3d seront aussi faciles à utiliser qu'une imprimante sur papier.
Franchement pour l'instant c'est uniquement quelque chose réservé aux passionnés de 3d.
Il y a beaucoup trop d'inconvénients: le prix, la complexité d'utilisation avec la multitude de réglage, le temps d'impression, le 'nettoyage' de l'impression, la qualité d'impression assez modeste en comparaison avec des solutions industrielles, le bruit, la toxicité des matériaux, etc.
Je crains qu'il faudra encore patienter 15-20 ans pour des machines vraiment plug and play.
Recommended Posts
rigs 735
We are legion...
Beaucoup de "pourquoi ça marche pas mon extrusion ? " à venir
Edited by GuestLink to post
darkdvd 974
oui d'abord ! pourquoi ? hein !